Attention avec les TSL, j’ai un pote qui a pris les 226 et la sangle coup-de-pied était trop courte pour les boots, comme j’ai modifié mes 325 je lui ais mis mes talonnières avec les sangles plus longues dont je n’avais plus usage.
Le modèle Evo de chez MSR reste le modèle préféré de nombreux Planchado .
La série Flex de chez Tubbs est intéressante.
.
Concernant les crampons, cela dépend de ton terrain de jeux, si c’est raidos, gelée ou si tu évolues sur glacier, c’est indispensable et même obligatoire sur le dernier, quoi qu’il en soit, il te faut un modèle à lanières, Grivel à sorti un modèle wide de ses G10 destiné aux boots, chez Petzl il faut acheter des adaptateurs en supplément ce qui revient fort cher, apparemment les Simon Makalu et Caïman s’adaptent bien. Perso j’ai les Shark de chez Edelrid et il faut trop forcer pour y mettre mes boots en 46 , alors bien entendu il y-a moyens de les élargir un peu mais dans ce cas ce sont mes chaussures de rando qui seraient moins bien tenues donc …
Sinon +1 pour les modèles en alu si tu ne les utilises que sur la neige, par contre si tu te piques à la rando toutes saisons , un modèle acier s’use moins vite et tient bien mieux au contact de la roche.
Si tu as besoin de crampons pour grimper, parce que très raide, un piolet de 40/50cm ne serait pas du luxe, mais encore une fois, tout dépend du secteur où tu évolues, si tu le connais, simple remontée sur piste etc. à toi de voir si les crampons sont envisageables et, comme l’a si bien dit Raul, évite de partir seul , une connerie est très vite arrivée !
N.b: Lorsque l’on a pris goût à la rando, on envisage très vite d’atteindre des sommets !!!