Laquelle vous ma conseillez pour essentiellement de la piste pour carver,allé vite, un peu de poudreuse et petit hors piste et des jumps mais essentiellement droit?
Prends carrément une pure freeride !!!
Genre Nitro PANTERA…
Elle colle bien à ce que tu décris… Quel est ton niveau ?
justement je veux pas une pur freeride mais une qui tienne bien la route sur piste quand meme en plus j ai pas un bon niveau je descend partout a l aise
en fait j ai peur aussi que la pantera soit trop physique
est ce que la nitro team cambre classique ou une burton custom cambre cambre classique pourraient bien convenir
salut,
la custom peut le faire, chez Nitro en plus de la team en cambre classique tu as la gullwing qui est vraiment pas mal. Regarde du coté de Lib Tech aussi y a des boards pas mal, après faut ajuster à ton niveau et budget.
oui mais la team en gullwing sera pas plus axé freestyle non?
Salut!
Je vends une board qui correspond bien à ce que tu recherches : Salomon Burner 160cm.
Je m’en débarasse avec des fixes Flow nxt-frx pour 250eu!!!
Tiens moi au courant si ça peut t’intéresser.
Tim
La team pour du carving, franchement bof. Ca carve bien sur deux pieds, mais côté variété de conduite, c’est pas vraiment ça et en poudre il y a mieux. Perso je prendrais pas ça si c’est pas pour profiter de sa polyvalence exceptionnel qui permet de s’amuser aussi en freestyle (je prendrais encore moins en gullwing).
La Custom, oui pourquoi pas si tu veux du confortable qui passe partout en facilité.
La Pantera va très bien sur piste aussi. Elle reste cependant fatigante si ton niveau technique ne suit pas car elle pardonne assez peu.
La Burner de timok pourrait être une bonne idée pour ton programme.
Sinon la Nidecker Platinum, c’est quand même une référence.
Et puis vu que je l’ai essayée, la K2 Lifelike, autant elle ne plaira pas à tout le monde, autant j’avais trouvé qu’elle mettait bien en confiance sur piste avec du confort et une belle sensation de tenue sur la carre et de stabilité, tout en étant parfaitement adaptée pour faire quelques sauts droits.
ok donc deja j elimine la nitro team
que pensez vous de la nitro thief( peut etre trop exigente) et la burton custom en cambre classique?
Pourquoi prendre une board de freestyle orientée gros kickers pour faire de tout sauf du freestyle? Chez Nitro, seule la blacklight et la pantera sont dans ton programme.
La Burton Custom est une bonne idée.
chez burton et nitro y a quoi en board poly freeride?
QReuCk répond déjà partiellement.
Après pourquoi spécialement B ou Nitro ?
Je te conseillerais:
une burton custom x
nidecker platinum ou megalight
lib tech dark series
Un peu plus polyvalent mais qui carve du feu de dieux c’est la K2 slayblade
J ai la Burton Sherlock 2012, sur piste comme en pow ainsi que quelques jumps tranquille bords de piste , elle as répondu a mes attentes .
Maniable, flottaisons parfaites, bref un petit bijoux .
pour la sherlock il aprait que sur piste l accroche est pas super
Que pensez vous de la apo line ?j ai vu qu elle avait un programme poly freeride
J’ai eu le même genre de retour sur la Sherlock: rocker trop prononcé au centre qui la rend un peu capricieuse sur les passages d’une carre à l’autre. Mais ça a peut-être évolué depuis.
La line est la référence des polyvalentes freeride accessibles en niveau d’après la presse et de nombreux utilisateurs. Pas la plus performante, mais très confort et passe vraiment partout.
line = saucisse
+1 mon « José » « supermaximégasaucisse » encore si c’était un « Diot » ont pourraient l’accommoder au « Blanc d’Savoie »
*Non sans blaques bonne petite board tolérante pour rider « lambda » pas trop lourd suivant taille à prendre soldée bien sur…y’a du stock…
**c’est ni plus ni moins que l’ex « source » relookée en presque moins bon
Chez NITRO,Blacklight et Pantera!!!( Cambre classique!!!)M’enfin des références!!!
Oui aussi!
Si tu veux je peux te vendre une Nitro Suprateam en 160, pour mettons 100 euros.
Au début je voulais l’échanger, mais je ferais mieux de la vendre pour me racheter autre chose.
Je sais que c’est une PolyFS**, mais ça reste une très bonne board en peuf, avec laquelle tu peux jumper partout. Elle reste raide pour une FS car c’est l’édition limitée Lukas Hoffman (genre de pro-model si tu veux), donc très bonne accroche, shape directionnel, en très bon état.
Je passais tranquille dans 40 de fraiche, malgré mes 90-95 kilos, je traçais à mach2 sur les pistes, je jumpais. Par contre oublie le flat avec, car trop raide.
Tu peux demander à certains ici, je ne ride jamais à 2 à l’heure… J’aime avoiner, et que ça tienne.
Sincèrement, si tu veux gérer ton budget, ça peut être une très bonne alternative !
MP si tu veux en discuter.