Est ce que vous auriez un short de protection de qualité à me recommander ?
J’ai acheter un Wedze l’année dernière mais je n’en suis que très moyennement satisfait, il est lourd et les protections notamment au niveau des cuisses sont vraiment mal placées.
Tout ça à un prix raisonnable ce serait parfait !
Ben honnêtement je sais pas trop, celle que j’ai est rigide et je suis franchement pas fan mais après c’est surement aussi du au fait que c’est vraiment pas de la qualité. Donc je t’avoue que je sais pas trop ce qui est le mieux. Tu me conseilles quoi toi ?
Non mais quand je dis pas trop cher c’est pas plus de 100 euros. Un impact short qui me gène pas dans mes mouvements et qui soit léger, ce serait le top !
C’est effectivement celui là, disons que les protections sur les cuisses sont pas super bien placées je trouve, et au niveau du coccyx la protection descend pas assez bas à mon gout. Du coup je suis obligé de le déscratcher et le redescendre au také et je me sens pas à l’aise avec. Après ce n’est que mon avis
Il a l’air pas mal, je pense que je vais opter pour un short avec mousses. Tu sais où est ce qu’il y a le plus de choix dans les shops parisiens niveau impact shorts ? J’ai regardé chez hawaii mais ils ont pas de produits Bliss.
Le 3d0 (l’espéce de gel orange sur les hanches et le coccis) est une révolution dans la protection, la résistance aux impact est superieur aux plastique et c est moins cher et plus confortable. Aux shop, je suis passé de 3 fournisseurs et 12 modèles de short il y a 5 saisons à ce modèle unique qui pour moi est le meilleur du marché
Le plastique, ok, ca évite les fractures, mais putain ca fait quand meme un mal de chien quand tu tapes…
Bizarre, tu n’aurais pas pris une taille trop grande ?
Je vois vraiment pas comment être gêné pour les protections sur le coté des cuisses. Et pour le protège coccyx, c’est vraiment pas normal qu’il t’arrive si haut que ça à moins que tu places le short à la hauteur du nombril.
Par contre, je ne suis pas tout à fait satisfait du protège coccyx, car je me le suis pété il y a un peu plus d’un an en frigo et cette protection appuie un peu trop quand je tombe et je le sens bien
Ok ben ça m’a l’air pas mal du tout et vous avez l’air unanimes pour le d3o donc allons-y !
Encore une fois merci pour vos conseils les mecs !
Désolé pour ton petit coccyx Yota, pour me l’être pété aussi je sais à quel point c’est douloureux… Pour ce qui est du short je vais le refiler à un pote qui commence le snow cette année et il sera bien content donc il sera pas perdu !
+1 pour le d3o, c’est pas mal utilisé en vtt enduro/descente. Tu peux aller voir sur youtube ou zapiks ya des vidéos de présentation. Je crois que c’est 661 qui a lancé ça.
je fais remonté se topic pour ceux qui veulent protégé leur coxis, à voir la video sur le 3DO, je pense que je vais investire car ca à l’air vraiment concluant se truc.
Quelqu’un peux nous faire un retour sur experience de se produit ??? merci a tous sortez couvert
Ice tool aussi c’est pas mal! Perso j’ai le icetool, avec le coxys (je sais pas comme ça s’écrit) et les côtés des jambes avec des plaques plastiques, le reste c’est de la mousse, ça passe tranquille pour rider, je le sent même pas.
Ça m interresse tout ça je reviens justement d une sortie et après une mauvaise chute j ai encore mal au fesses à l heure ou j écris. Alors le short sera certainement mon prochain achat mais j ai une petite question.
Est ce qu il faut prévoir une taille de combinaison plus grande, parce que j ai pas trop de marge avec la mienne surtout que les tartiflettes raclettes apéro et tout pendant le séjour, ca n arrange rien.