Retour d'experience sur une "Première" fois

une bonne protection coccyx sinon tu vas avoir mal un petit temps surtout si tu as l’habitude de tomber régulièrement sur les fesses. Moi j’ai fait la première semaine de snow sans et j’ai eu mal plus ou moins 1an petites douleur lorsque je reste assit un certain temps ou lorsque je m’asseyais sur du dur. Maintenant c’est parti ouf. faut dire que un 100kg qui tombe sur le cul c’est du lourd lol.

pour que tu comprennes mieux le mouvement que tu dois faire pour tourner et effectuer tes virages, demandes à un de tes potes de te pousser quand tu es sur le plat, tu prends appuie sur ta jambe avant et tu regardes vers l’arrière du côté ou tu veux aller, tu appliques la méthode de shagya ça devrais aller. Une fois que tu as compris la technique reste plus qu’à appliquer sur une piste bleu, oublie les rouges pour le moment.

Et n’oublie pas de mettre un casque.

Je testerais directe ta technique tiens ! Tu me fais peur pour le coccyx. Je sors de 2h sur une chaise et j’ai bien mal . Justement pour une bonne protection coccyx tu pense que quelque chose de ce type peux faire l’affaire ?

http://www.intersport.fr/produit/Hip-pad/TECNO-PRO/1-18969

t’as l’air de pas avoir peur c’est bien pour progresser vite mais grille pas les étapes c’est le meilleur moyen de choper des gros défauts a descendre des noirs en donnant des gros coups de hanches par exemple, en se prenant pour Jeremy Jones ^^

Pour le judo ouais ça aide! Surtout pour les chutes sur le cul ou tu peux amortir en roulant. En front, dis moi si t’arrive a faire une belle chute avant pk pour moi ça a toujours été les bras en avant, le réflexe basique quoi! Mais je pense pas qu’on ait le temps de faire autrement.

Pour le reste y’en a d’autres plus qualifiés que moi, voire un mono c pas mal, mais je te dirais juste soit relaxé (mais c comme les bras en combat au judo c facile a dire mais moins a faire)

Oui très motivé surtout en voyant les autres s’éclater autant !! Pour les chutes avant j’arrive a me retourner et remettre la planche vers « le bas » en général. Ce qui m’évite de trop manger la neige. Mais du coup sur la glace ou neige plus dure les poignets et coudes ça va mais le cul… aie aie aie !

Comme dit je vais tester les 2 ou 3 astuces citées plus haut et aussi décortiquer proprement le mouvement pour tourner. Mais je cher he activement a me protéger le coccyx mais je trouve pas d’élément de réponse ou d’expériences d’autres personnes concernant les différents moyens de protection. Au pire même avec un coussin xD mais bon pas top top.
Merci a toi.

Ma 1ere sortie en snow, les chutes étaient douloureuses, soit les poignets soit le coccyx. J’ai très vite appris a tomber autrement quand c’est possible: quand je chute par l’avant je mets mes avants bras et quand c’est en arrière la partie arrière du bras (coude triceps).

J’ai aussi acheter une protection coccyx, ça aide pas mal.

T’as l’air de bien te débrouiller, pourquoi tu prends pas 1h de cours et après c’est le kiff?!

T’as pas trop cherché… on en parle ici, , et et encore

Bonne lecture

Hello :slight_smile:
Félicitations pour tes débuts!
La protection coccyx c’est mon truc! Je me le suis fêlé la saison dernière donc j’ai passé beaucoup de temps à chercher la meilleure.
Clairement les impact short sont insuffisant si l’on pèse plus de 50kg.
La seule et unique protection dont je suis satisfait c’est le azzpadz. Tu peux le trouver sur amazon par exemple. Honnêtement je n’ai plus d’appréhension à chuter sur le coccyx maintenant et ça rend le ride vraiment plus agréable :slight_smile: ou si tu veux j ai un impact short ice tool a vendre dont je ne fait rien :wink:

Merci snowz !

Tartopom aussi merci je vais voir si j’arrive a dénicher un azzpadz avant samedi sinon (et un peu par dépit) je pense que j’achèterais un de ces short en espérant que ça suffise

Ma décision sera prise dans la journée et mon achat effectué en même temps. Donc si il y a des alsaciens ou pas loin qui vendent du matos de ce genre. Hésitez pas. Je vous tiens aux nouvelles ce soir.

Vous assurez ! Merci

Salut

Samedi est surement la dernière fois de la saison pour moi. Et en fait je n’ai pas l’argent et la patience pour ca je pense. Si je ne vois pas d’améliorations samedi alors je prendrais 1h a ma prochaone session.

Sachant que le azzpadz n'est pas disponible en shop et qu'il faut le commander sur le net je penser que tu ne l'auras pas d'ici samedi.
Dans ce cas là meilleure solution serait que tu trouves un impact short avec une protection coccyx qui soit rigide! C'est a dire une coque en plastique assez large avec de la mousse absorbante à ľ intérieur :slight_smile:
Pour info les chutes de l'an dernier m'ont causé des douleurs pendant plus de 6 mois donc faut pas déconner et vaut mieux prévenir que guérir :slight_smile:

Il y a ça comme protection
http://www.blue-tomato.com/fr-FR/product/R…6;ja=tsid:46432

J’ai lu beaucoup de posts sur cette matière « magique » sur le Forum .

Je vais m’y intéresser et voir si ca se trouve en magasin dans ma région ou si des gens en vendent sur les sites genre « à ma zone » ou " le bon angle" (pas de pub )

Salut tout le monde.
Alors voila hier j’ai trouve un impact short en magasin. C’est un Burton utilisant la fameuse matière 3DO sur les côtés, et à l’arrière il y en a 2 + une coque de mousse assez résistante mais pas gênante pour la partie centrale.

Ça ressemble assez a ça. ( je n’ai pas trouve le même ou l’on voit l’arrière).

http://www.weare.fr/red-burton-total-impac…-fid-11819.html

Ça m’a coûté 65 euros.
Voila voilà. Je vous dirais si je suis entier samedi soir.

Bonne journée

Ouaip done nous ton avis sur le d3o :slight_smile:

ils font des gants avec les protections intégrées de la meme matière, je les ai ils sont top

gants racer

Quand tu parle de protections intégrées les gants reste assez souple ou ils sont plutôt rigide ?

Ah j’en ai entendu parler.

Apparemment c’est « même » mieux que des protèges poignets qui eux transfèrent la fracture au niveau du coude. La ca absorbe carrément le choc en se rigidifiant (comme l’impact short) c’est ça ?

Je pense que niveau confort on peut comparer ça à des gants Hiver pour la moto non ?

la protection est super souple et devient dure quand il y a un choc, bref rien avoir avec les protects traditionnelles, c’est plus confortable, il y a qu’une protection coté paume de la main pas au dessus.

oui c’est comme l’impact short pour les gants moto je sais pas j’en ai jamais utilisés

Hey, simplement un petit bonjour des Vosges.
Finalement on est partis 2 jours. Encore demain. Je vous ferais un petit compte rendu mais pour le moment tout se passe « bien » :slight_smile:
si je peux je posterais une petite vidéo.

En Attendant bonne soirée à tous.

bon ride alors, tu es ou exactement dans les voges? la bresse?

la neige est bonne? car il a fait chaud aujourd’hui.

De retour a la maison, j’ai plein de video GoPro faites par ma chérie, certaines ou on me voit un peu « rider » (xD) et tomber même. Je traite tout ca, je vais me coucher et je reviens dés que j’ai quelques images à vous montrer.

Hier et aujourd’hui la neige était bonne le matin jusqu’à midi environ et puis après ca se dégradait un peu. J’ai trouvé qu’aujourdhui vers 16h c’était encore bien, même si il y avait quelques endroits ou c’était plus de la soupe que de l’eau mais sinon Nickel ces 2 jours.

J’étais au Schnepfenried. Pas très très loin de la Bresse.

Vos conseils m’ont bien servis Merci