Protection Coccyx "Azzpadz"

Bonjour a tous,

l’an dernier je me suis mis au Snowboard, je dois dire que je reviens de loin car j’ai débuté a 36ans en ayant jamais fait de ski avant. En plus je suis plutôt d’un gros/grand gabarit, 1.90m pour 125kg.
Autant dire que les debut furent difficile, mais globalement je suis plutôt content et je commence a me faire plaisir meme si je manque encore de confiance et de pratique.

Quoi qu’il en soit, la saison dernière je me suis pris 2 bonnes boites sur le coccyx alors que la neige était glacée, résultat, pas possible de relever pendant 5min et une douleur qui a trainée pendant plusieurs mois (meme si rien de cassé). Du coup j’avais acheté en fin de saison un impact short pour cette année.
Je l’ai essayé hier pour ma premiere sortie 2013/14, et honnêtement, ca ne n’a pas été d’un grand secours.
J’ai repris une boite en descendant du télésiège, neige dure et coccyx très douloureux encore aujourd’hui.
J’espere que la douleur passera rapidement.
Quoi qu’il en soit, c’est un de ces shorts avec des protection en mousse compressée. Je pense que ca doit être efficace, mais pas quand on est lourd

Alors ce matin, je me suis dit que j’allais trouver la protection ultime, et visiblement, chez les ricains, 2 modeles sortent du lot.
Le Azzpadz de chez Azzpad et le Skele-shortsde Skeletool.

Le premier offrant une meilleur protection du coccyx mais rien d’autre et le second offrant une protection coccyx un peu moins bonne mais deja meilleur que tout ce que j’ai vu sur le marché, ainsi que d’autres protection périphériques.
Bref, ce matin j’ai commandé le azzpadz sur amazon.co.uk pour 69Euros livré chez moi.
Je vous ferait un compte-rendu et j’ai pensé que ca pourrait peut-être servir a d’autres, debutants ou confirmés.

Merci pour ton futur retour, ça peut en intéresser plus d’un en effet

Je devrais recevoir ca avant le weekend si tout va bien.
SI je peux, je monter tester ca au Grand Bornand samedi ou dimanche…

Bonjour a tous!

Ayait j’ai pu tester mon Azzpadz en station! j’ai fait quelques sorties au grand bornand et au semnoz ces dernieres semaines
Pour rappel, j’ai vraiment le coccyx sensible suite a 2 mauvaises chutes la saison derniere, et en debut de saison j’ai acheté un impact short de chez ICETOOLS, et franchement, a la premiere boite, je me suis fait super mal…du coup, je l’ai degage illico.
Ensuite j’ai commandé le Azzpadz et la ca a été la revelation!
plus mal lors des chutes, meme sur la glace, juste un petite douleur diffuse, bref, rien qui ne puisse gacher ma journée!
C’est tout ce que je demandais, et l’azzpadz le fait.
la semaine derniere je me suis lancée sur une bleue avec une partie super raide, j’ai voulu travialler mes virages back et j’ai donc fait plusieurs chutes en backside.
Bon au bout d’une 10aine, j’ai commence a sentir une petite douleur, mais sans ca, je pense que j’aurai pas pu faire ma journée tranquille et que j’aurai eu des douleurs pendant plusieurs jours.
Donc y’a pas photo, je l’ai adopté!
Je le recommande particuleirement aux personnes Lourdes et aussi aux adultes plus qu’aux ados.
Quand on le met, on le sent un peu, c’est bizarre, et puis les sangles aux niveaux des cuisses sont un peu irritantes, mais globalement une fois qu’on commence a rider on l’oublie completement, et en plus ca garde les fesses aux chaud quand il faut chausser
Voila, pour moi c’est la meilleure protection coccyx du marché. Elle ne protégé que ca, mais elle le fait bien!
Si certains sont interessés, il n’y a qu’un seul revendeur, sur la mazone

Bon ride!