Retour d'experience sur une "Première" fois

Yodeléhihou !

J’ai cherché sur d’autres sujet mais je pense qu’une aide personnalisée me serait précieuse et en plus j’ai une petite histoire à raconter

Retour d’expérience :

-Arrivée location du Snow:

La le « locationneur » (oui oui ') me pousse dans le dos et me dit <Toi tu est Goofy!> …

<Euh ok, on peux pas regler en duck (oui j’était déjà sur le forum avant) je me sent plus regular et puis comme ca courant de la journée je reviens régler en conséquent ?>

et lui me répond : <non vaut mieux éviter pour les débutants!!"

Ok ceci étant fait je me tais et repars fièrement avec mon snow sous le bras

  • Premier tire fesse :

Oui en réalité c’était pas la Toute première fois et comme il n’y avait que des tire fesses je me suis lancé… La tête la première a vrai dire… Donc direction la piste pour les débutants pour travailler ca et en même temps reprendre quelques marques. La je monte sans soucis et redescend avec quelques gamelles. 2eme fois ca va mieux mais feuille morte uniquement et en frontside uniquement.

Après quelques descentes je reviens vers ce fameux tire cul la personne qui s’en occupe me file la perche et m’accompagne un peu dans la lancée, je monte finalement vers les pistes et résiste fièrement jusqu’en haut Je rejoins mes amis et entame ma première piste avec eux sans vraiment me poser de questions.

  • Première vrai descente :

La c’est pas le drame mais j’ai eu l’occasion de gouter à la neige. Ceci étant dit je me débrouille pas mal, mais en frontside UNIQUEMENT. Meril m’est impossible de me tourner pour effectuer des virages. Bon feuille morte sur toute la descente, avec des pointes malgré tout (j’y avait déjà gouté il y a quelques années 1 fois du coup je me suis senti pousser des ailes. A tord.) En plus je me sent mieux avec le pied gauche devant donc j’alterne… Je commence a maudire le Locationneur ( oui oui).

-Suite de la journée :

Je suis mes amis PARTOUT et je m’éclate vraiment . La sensation est TOP. A un moment on arrive même sur une petite bosse qui permet de sauter, je la prend et retombe sur mes pattes (bon sur les fesses 50 mètres plus loin mais quand même !).

Mais je n’arrive toujours pas bien à me tourner pour me mettre face a la piste et donc effectuer des virages « Correctes ». Je me dit que j’ai bâclé une étape importante, mais je persévère et réussis presque quelques virages en galérant quand même bien !

-Mon Erreur :

A un moment de la journée mes amis prennent une remontée et celui qui me « guidait » ne nous a pas suivi. Du coup je les suit eux et me retrouve face à 2 choix de pistes. Rouge ou noir Oo. Dafuk ? Personne n’avait pensé à moi. Gêné je leurs dit de partir sans moi et qu’on se retrouve en bas. J’ai fait doucement et ai fini tant bien que mal au bas de la piste avec une seule et unique remontée qui ramène en haut de cette foutue piste… pas le choix, je doit me la farcir jusqu’à mi chemin avant de revenir vers la remontée principale. Le problème c’est qu’avant cela il y a un plat assez conséquent. Donc besoin d’élan. J’en prends un peu (sur la noir…) et finis le cul a terre. Aïe ca fait mal… je continue donc au ralenti sur le plat mal à l’aise avec ma jambe droite devant et retombe mais cette fois je me fais vraiment mal et étant en fin de journée je me suis dit que j’en resterais la.

Malgré une fin un peu co*ne j’ai ADORE cette journée et j’y retourne ce samedi avec un but : PROGRESSER!

Mais je demande quelques conseils :

-Tout d’abord concernant cette fameuse position : on me pousse je pose un coup le pied droit un coup le gauche. Dans ma tête je pensait être mieux en régular et finalement je doute. Est-ce que me mettre en duck +12/-12 est judicieux selon vous ?

-Appuie sur jambe avant, regarder ou on veut aller et diriger avec les bras et le tronc : Ok mais je n’arrive pas à me tourner… Des conseils pour enchainer 2 ou 3 virages ? Votre propre expérience par exemple ?

-Après ma chute sur le plat verglacé je me suis fait mal. Je fait du judo et étant la voie de la souplesse on apprend à ne rien lâcher, donc je lâche pas mais je pense qu’une protection pour mon coccyx ou mon dos n’est pas de trop. La j’ai besoin de conseils vraiment parce que je suis un peu perdu…

-Sinon pour le reste je sais que c’était pas malin de suivre partout mais je suis pas du genre a reculer et je suis un peu (beaucoup) entêté… Mais promis ce Samedi je resterais sur les pistes sur lesquelles je peux progresser debout et non sur le cul

Je n’ai pas le temps ou les moyens de me payer des cours et ma moitiée est skieuse… donc pas vraiment de conseils efficaces pour le snow…

Merci d’avoir pris le temps de lire ce Roman signé StillFree313, et merci si vous prenez le temps de m’aider (Et je pense d’aider d’autres dans mon cas).

Bonne journée à Toutes et à Tous !

La prochaine fois insiste pour mettre du +12/-12°, là seulement tu pourras définir si tu es regular ou goofy.
Tu es dans la bonne voie en regardant là où tu veux aller, en engageant l’épaule très légèrement et à mettre ton bras avant là où tu veux aller, lèves les bras, pas trop haut hein, ils ne doivent pas êtres plus haut que tes épaules, la chose à ne surtout pas faire est de mettre ton bras arrière dans ton dos, il doit rester +/-perpendiculaire à tes épaules, formant plus ou moins un angle de 90° avec ton bras avant et lorsque ce dernier se déplace (le bras avant), ton bras arrière suis le même mouvement, cela va t’équilibrer, mettre tes épaules dans la bonne direction et t’éviter de tordre ton corps et être en contre rotation suite à un retard de mouvement créé par ton bras arrière justement, tes hanches sont solidaires de tes épaules pour le moment, plus tard tu pourras les dissocier, mais plus tard seulement, à la limite, il peut (ton bras arrière) être dans le prolongement de tes épaules, mais pas plus. Une dernière chose, la pression talon/orteil lorsque tu tournes, par cette action combinée aux fléchissement de tes jambes, tu dois incliner la board de façon à ce que la carre front ou back suivant ton virage morde légèrement, t’évitant autant que possible la faute de carre, cette dernière la traitresse n’étant plus en contact avec la neige, cependant attention, plus tu veux incliner ta board, plus il te faut de la vitesse, question d’équilibre c’est tout.

Wahou ! Ok je vais lire et relire tes conseils parce que ma première erreur était déjà que mes épaules et mes hanches étaient je pense désaxés souvent.
Merci a toi. Je vais filer ma gopro a ma femme quand elle me suivra et je posterais la vidéo ici

Et concernant d’éventuelles protections dorsales ou pour le coccix. Qu’en penser ? Sont elles réellement utiles ou juste des sortes de « placebo » ?

une bonne protection coccyx sinon tu vas avoir mal un petit temps surtout si tu as l’habitude de tomber régulièrement sur les fesses. Moi j’ai fait la première semaine de snow sans et j’ai eu mal plus ou moins 1an petites douleur lorsque je reste assit un certain temps ou lorsque je m’asseyais sur du dur. Maintenant c’est parti ouf. faut dire que un 100kg qui tombe sur le cul c’est du lourd lol.

pour que tu comprennes mieux le mouvement que tu dois faire pour tourner et effectuer tes virages, demandes à un de tes potes de te pousser quand tu es sur le plat, tu prends appuie sur ta jambe avant et tu regardes vers l’arrière du côté ou tu veux aller, tu appliques la méthode de shagya ça devrais aller. Une fois que tu as compris la technique reste plus qu’à appliquer sur une piste bleu, oublie les rouges pour le moment.

Et n’oublie pas de mettre un casque.

Je testerais directe ta technique tiens ! Tu me fais peur pour le coccyx. Je sors de 2h sur une chaise et j’ai bien mal . Justement pour une bonne protection coccyx tu pense que quelque chose de ce type peux faire l’affaire ?

http://www.intersport.fr/produit/Hip-pad/TECNO-PRO/1-18969

t’as l’air de pas avoir peur c’est bien pour progresser vite mais grille pas les étapes c’est le meilleur moyen de choper des gros défauts a descendre des noirs en donnant des gros coups de hanches par exemple, en se prenant pour Jeremy Jones ^^

Pour le judo ouais ça aide! Surtout pour les chutes sur le cul ou tu peux amortir en roulant. En front, dis moi si t’arrive a faire une belle chute avant pk pour moi ça a toujours été les bras en avant, le réflexe basique quoi! Mais je pense pas qu’on ait le temps de faire autrement.

Pour le reste y’en a d’autres plus qualifiés que moi, voire un mono c pas mal, mais je te dirais juste soit relaxé (mais c comme les bras en combat au judo c facile a dire mais moins a faire)

Oui très motivé surtout en voyant les autres s’éclater autant !! Pour les chutes avant j’arrive a me retourner et remettre la planche vers « le bas » en général. Ce qui m’évite de trop manger la neige. Mais du coup sur la glace ou neige plus dure les poignets et coudes ça va mais le cul… aie aie aie !

Comme dit je vais tester les 2 ou 3 astuces citées plus haut et aussi décortiquer proprement le mouvement pour tourner. Mais je cher he activement a me protéger le coccyx mais je trouve pas d’élément de réponse ou d’expériences d’autres personnes concernant les différents moyens de protection. Au pire même avec un coussin xD mais bon pas top top.
Merci a toi.

Ma 1ere sortie en snow, les chutes étaient douloureuses, soit les poignets soit le coccyx. J’ai très vite appris a tomber autrement quand c’est possible: quand je chute par l’avant je mets mes avants bras et quand c’est en arrière la partie arrière du bras (coude triceps).

J’ai aussi acheter une protection coccyx, ça aide pas mal.

T’as l’air de bien te débrouiller, pourquoi tu prends pas 1h de cours et après c’est le kiff?!

T’as pas trop cherché… on en parle ici, , et et encore

Bonne lecture

Hello :slight_smile:
Félicitations pour tes débuts!
La protection coccyx c’est mon truc! Je me le suis fêlé la saison dernière donc j’ai passé beaucoup de temps à chercher la meilleure.
Clairement les impact short sont insuffisant si l’on pèse plus de 50kg.
La seule et unique protection dont je suis satisfait c’est le azzpadz. Tu peux le trouver sur amazon par exemple. Honnêtement je n’ai plus d’appréhension à chuter sur le coccyx maintenant et ça rend le ride vraiment plus agréable :slight_smile: ou si tu veux j ai un impact short ice tool a vendre dont je ne fait rien :wink:

Merci snowz !

Tartopom aussi merci je vais voir si j’arrive a dénicher un azzpadz avant samedi sinon (et un peu par dépit) je pense que j’achèterais un de ces short en espérant que ça suffise

Ma décision sera prise dans la journée et mon achat effectué en même temps. Donc si il y a des alsaciens ou pas loin qui vendent du matos de ce genre. Hésitez pas. Je vous tiens aux nouvelles ce soir.

Vous assurez ! Merci

Salut

Samedi est surement la dernière fois de la saison pour moi. Et en fait je n’ai pas l’argent et la patience pour ca je pense. Si je ne vois pas d’améliorations samedi alors je prendrais 1h a ma prochaone session.

Sachant que le azzpadz n'est pas disponible en shop et qu'il faut le commander sur le net je penser que tu ne l'auras pas d'ici samedi.
Dans ce cas là meilleure solution serait que tu trouves un impact short avec une protection coccyx qui soit rigide! C'est a dire une coque en plastique assez large avec de la mousse absorbante à ľ intérieur :slight_smile:
Pour info les chutes de l'an dernier m'ont causé des douleurs pendant plus de 6 mois donc faut pas déconner et vaut mieux prévenir que guérir :slight_smile:

Il y a ça comme protection
http://www.blue-tomato.com/fr-FR/product/R…6;ja=tsid:46432

J’ai lu beaucoup de posts sur cette matière « magique » sur le Forum .

Je vais m’y intéresser et voir si ca se trouve en magasin dans ma région ou si des gens en vendent sur les sites genre « à ma zone » ou " le bon angle" (pas de pub )

Salut tout le monde.
Alors voila hier j’ai trouve un impact short en magasin. C’est un Burton utilisant la fameuse matière 3DO sur les côtés, et à l’arrière il y en a 2 + une coque de mousse assez résistante mais pas gênante pour la partie centrale.

Ça ressemble assez a ça. ( je n’ai pas trouve le même ou l’on voit l’arrière).

http://www.weare.fr/red-burton-total-impac…-fid-11819.html

Ça m’a coûté 65 euros.
Voila voilà. Je vous dirais si je suis entier samedi soir.

Bonne journée

Ouaip done nous ton avis sur le d3o :slight_smile:

ils font des gants avec les protections intégrées de la meme matière, je les ai ils sont top

gants racer

Quand tu parle de protections intégrées les gants reste assez souple ou ils sont plutôt rigide ?

Ah j’en ai entendu parler.

Apparemment c’est « même » mieux que des protèges poignets qui eux transfèrent la fracture au niveau du coude. La ca absorbe carrément le choc en se rigidifiant (comme l’impact short) c’est ça ?

Je pense que niveau confort on peut comparer ça à des gants Hiver pour la moto non ?

la protection est super souple et devient dure quand il y a un choc, bref rien avoir avec les protects traditionnelles, c’est plus confortable, il y a qu’une protection coté paume de la main pas au dessus.

oui c’est comme l’impact short pour les gants moto je sais pas j’en ai jamais utilisés