[PROJET] Les Pyrénées sur leur 31 !


Pyrénéens aux Troubles Incontrôlables du Comportement Team

Salut les pyrénéens, et les autres aussi il en va de soi… Ce sujet à pour but de réunir le Sud-Ouest pour une seule et même cause, redorer, montrer et glorifier nos Pyrénées. En effet, je trouve et je ne suis pas le seul, qu’on parle pas assez de nos montagnes et des sites merveilleux que l’on peut proposer…

Le Blog du projet

Voilà les premières ébauches du projet que j’aimerais « monter », ya aucune ambition derrière ça, mise à part le fait de découvrir de nouvelles personnes, de nouveaux environs et faire parler de NOS Pyrénées… Je souhaiterais former un groupe avec un noyau dure, et s’entourer de personne de multiples horizons et ainsi profiter des infos et des avis de chacun sur les stations, les spots, etc…

Si cela vous plaît je demanderais à certaines personne un peu d’aide en ce qui concerne le développement du projet!

Pour le noyau dont je parle, il faudrait des personnes qui n’auraient pas peur de bouger, et de se dépenser pas qu’au niveau du snow mais des à côtés, montages, écritures, et bien d’autres…

En attendant que la saison commence, bonne attente à tous …

Alex

Ton projet est très intéressant et valorisant pour les Pyrénées que je connais très peux et que j’aimerais découvrir

En espérant que tu trouveras l’aide nécessaire pour le bon déroulement de ton projet, je te souhaite bon courage et si tu as besoin d’un parisien, n’hésites pas ! D !

Ahah, il est claire que nous recherchons surtout des natifs du pays, mais tout autre personne voulant participer à la découverte de nos domaines, est tout a fait convié à faire des sessions avec nous.

Le projet n’est encore qu’au stade de développement, le blog sera tenu à jour quand aux sorties qui seront programmées!!!

Présent !
En voila une idée plaisante !!
A suivre

Pour ma part présent aussi pour les P.O !

Super projet !!! C’est vrai que c’est domage que les pyrénées soient aussi délaissés que sa… !
Apres, moi, j’ai que 15 ans, donc je peux pas bouger sur toute les stations …
Mais si un jour vous passez sur ax(bonascre) et que vous acceptez les jeunes adolescent boutoneux ( ), ba j’essairais de venir

Alors, on va essayé de passer par le plus de station possible, il est claire que beaucoup ne pourrons pas tous les faire, mais le but n’est pas de créer un crew ou quoi, mais surtout de montrer nos Pyrénées? Ce qui veut dire que les personnes ne seront pas toujours les même, et il est même probable qu’entre la partie Ouest des Pyrénées et l’Est, il y aura peut-être un groupe totalement différent, mais qui se bougeront pour le même but!!! Après si des personnes peuvent et se sentent d’être partout (ce que je vais essayé de faire), alors tant mieux.

En ce qui te concerne, ya donc des chances qu’on vienne sur ax.

Cool
par contre, j’ai pas un pur niveau, je suis a peu pres tout le monde et partout, mais si c’est du freeride, je galere, et en park, faus pas s’attendre a voir des corks …

Pour ce qui est du niveau, nous ne recherchons pas des pros, en effet pour montrer nos belles montagnes, pas besoin de ça, un niveau correct et cependant important pour pouvoir suivre le groupe…

Et le groupe papys, t’en fais quoi ? Tu sais, ceux qui ont mal aux genoux après un passage dans le park…
Bon, je te dis pas encore sûr, mais bon sur une saison on devrait arriver à faire 1 truc.

Oui claire ! Et j’espère qu’on va pouvoir faire quelque chose, en plus ça permettra d’avoir de tout âge… Sinon pour les papys, j’ai prévu des masseuses

Et sinon je te rassure loin d’y avoir que du park, car les plus beau sites sont quand même en HP… Mais on ne s’arrêtera pas qu’à ça

Au faites tu as vu avec ton ami papy ?

Arf jt’aurais bien suivi dans ce projet !! mais je ne suis plus à coté des montages … Domâge! mais bonne initiative !

C’est à dire plus à côté des montagnes ?

Angers !!! Je recherche pour descendre sur Toulouse chez mon frère pour des week end snow … mais très difficile de trouver a part en avion a partir de Nantes …

En effet ça fait loin, mais comme je disais si tu veux venir un weekend, il n’y a pas de soucis ! De toute façon si tout prend forme, les infos seront sur le blog !!!

Ouaip, je prends note, c’est très intéressant. Je connais principalement peyragudes comme station des Pyrénées, j’adore . mais partant pour en découvrir d’autres

je descendrais surement un peu en + de ma semaine dans les 3 vallées !

Avec les questions que plusieurs m’ont posés, je rajoute certains commentaires :

Ce projet consiste justement à regrouper le plus de Pyrénéens d’un niveau correct (snow/ski), afin de valoriser nos pyrénées. Les activités qui seront pratiquées restent limitées actuellement, snow/ski et randonnée, après avec des idées et des personnes encore une fois qui s’investissent on peut amplement penser à faire d’autres activités, randonnée pure et simple, escalade, Vtt, et autres activités pouvant montrer nos Pyrénées. Seulement n’étant pas non plus un expert dans toutes ces disciplines, je n’y avais pas pensé, mais cela peut-être rajouté au vue du nombre de participant et de l’engouement…

Oué pourquoi pas, je vais voir régulièrement ma famille qui se trouve à la limite du pays basque et des landes et donc les PY ne sont pas très loin!!

Ouais on s’est vus mardi.
Bon déjà on n’ira pas au RoST parce que trop de people et pas de changement de matos en vue et donc on préfère tracer ailleurs pour rider sans être emmerdés. On fera plutôt les tests de fin de saisons, quand t’as les guiboles qui suivent.
Sinon, pour le projet, il a réagit comme moi : « Mais il sait qu’on est des papys ? On n’a pas de niveau nous. » Bref on jouera pas au freestyler de 35 ans qui replaque un jump de 5 mètres sur du plat… Donc on verra si on arrive à se toper, donc la réponse c’est pourquoi pas.
Voilà Alex, on apportera notre caillou à ton édifice.

Yep okey ça gère, et comme je disais ya pas que du FS de bourrin, yaura aussi bu bon freeride des années 80

Nan mais y’aura de tout, et crois moi on va bien rire. sinon pour le ROST, moi j’y serais obligatoirement, mais c’est vrai que ça permet d’aller ailleurs sans qu’il y est trop de monde amusez vous bien