Problème :(

Salut les riders!

Enfaite j’ai fais un week end de 2 jour de snow , je me démerde pas trop mal mais il y’a quelque chose qui fais que je n’arrive pas à progresser!

Des que je prend un peu de vitesse , j’ai peur et du coup je donne des accoups de talons pour freiner , ce qui me fais perdre beaucoup de vitesse et du coup j’arrive pas à progresser :confused:

vous avez un remède contre cette peur de vitesse ?

L’alcool…

Matin, midi, soir.

Haha ^^

c’est sur sa enlève tout

quand j’parle de vitesse c’est pas non plus à 2 a l’heure mais une assez bonne vitesse quand même :confused:

bonjour

qu es ce qui te fais peur dans la vitesse ?
en cause la vitesse reel , ta planche que tu vois se vriller et qui t inspire pas confiance ?ton manque de maitrise face a l imprevu ?
ou ton manque de technique qui ne serait pas en corelation avec ta vitesse ?

il y a tellement de choses , donnes nous plus de details peut etre…

« l alcool peut etre solution lol :wink: babas »

Je suis pas encore un pro en snow

donc j’pence que quand je prend pas trop mal de vitesse j’ai peur de tombé alors je freine un peu trop , mon manque de d’expérience me fais faire une betise et je tombe…

Alors que j’suis un motard a la base et tapé le 250km/h me fais absolument rien , alors que sur une planche je suis pas à l’aise , pourtant le snow est une passion :confused:

Il y’a un truc que je gere pas vraiment en snow , c’est les virages à droite…et je suis goofy , donc carre avant

Tu l’as dit sur une planche t’es pas à l’aise, pas comme sur ta moto… ça viendra, il faut savoir être patient.
2 jours, pour certains c’est même pas un virage alors soit content et vas y tranquille, apprends à bien contrôler ta vitesse et à freiner efficacement, déjà tu seras plus confiant en prenant de la vitesse.
Bon courage

ps: le 250 c’est sur circuit j’espère

Merci des réponses !

J’espère que sa viendra vite car sa m’empêche de progresser , le 04 février je repart au snow 1 semaine à font romeu , j’espère que arrivé à la fin de semaine j’aurai nettement moins peur,pour l’instant je me contente au base , après je vais faire plus compliqué

merci à toi aussi

PS : le 250 encore n’ai rien , j’ai un GSXR tapant + de 3xx. et non pas sur circuit

bah t’inquiète plus tu vas faire du snow, mieux ça va aller

Pour ce qui est des infractions de roulage en moto, NO COMMENT…

À 17 ans ???

Oui , à la base c’est celui de mon frère (27 ans) mais il me la prête , sinon j’suis en 125 cagiva --’

Ok, inutile donc d’acheter ton propre matos alors !!!

une pratique régulière et tu progresseras en technicité.

En moto tu n’as pas accroché le 250 le premier jour, si?

Ben en snow c’est pareil!!!

concernant tes virages vers la droite (backside si j’ai bien compris… tu te retrouves le dos à la montagne et face à la descente) essayes de fléchir les genoux, ramene le genou arriere vers ton genou avant et tourne tes épaules dans la direction où tu veux aller… à droite donc… çà marche impec.

Au début, en général, on n’arrive pas à tourner car on est trop raide et pas assez fléchis des genoux… retiens çà et çà ira bien!

Pourquoi pas de matos shagya ?

Merci de tes conseils Yvi , oui je suis beaucoup trop raide et j’ai pas encore la technique , faut que j’y arrive , mais je me décourage pas , le snow c’est dur mais c’est une passion ^^

J’oublierai pas tes conseils et j’essaierai de les mettres en pratiques!

Salut Kevin, comme dit précédemment, il faut pratiquer, y a pas photo !

Sinon lis un peu les autres sujets dans ce sous forum, tu trouveras des débuts de réponse car tu n’es pas le seul dans ce cas là

Ici et par exemple, mais y en a d’autres !

Salut ,

Ok pas de soucis je regarde Merci!

je pense qu’il parlait de sa moto

j’ai pas compris xD

Je m’explique,
Dans ta présentation tu écris que tu attend d’avoir un niveau confirmé avant d’acheter ton propre matos (de snow), le problème est que tu risque de ne jamais atteindre ce niveau à rouler ainsi sur route ouverte, mais tu penses sans doute que tu n’es pas comme les autres, c’est ce que me disaient également des potes ainsi que mon beau-frère, hélas, je ne peux plus rigoler avec eux…

Tu sais je roule pas comme un fou tout le temps , que quand il y’a la météo parfaite et que sur des routes que je connais extrêment bien et ou il y’a peu de circulation

Je n’ai pas le permis gros cube donc je fais attention.J’ai perdu des proches aussi de ma « bande de motard » sa m’a fais un choc aussi mais de roulé vite ou pas , le vrai danger c’est les autres :/.

Niveau matos j’aurai une question , vous connaissez des protèges poignet/protèges fesses et genoux vraiment pas trop chère ? :confused:

NON!!! Crois-tu que l’on puisse te voir arriver roulant à 250km ??? Poses toi la question…

Malheureusement, les protecs n’échappent pas à la règle qui veut que pour du bon matos il faut y mettre le prix, fais une recherche sur le forum, tu trouveras beaucoup d’infos là dessus.