Problème :(

80% c’est les autres…

Et c’est des protection juste pour 1 semaine de snow , car pour l’année pro j’y mettrai le prix!

On s’écartes du sujet initial, afin d’y voir plus clair, ouvre un nouveau sujet dans la section matos section « Conseils Wear et Accessoires »:

Oui lol , c’étais juste pour demandé rapidement

merci de tes réponses même si tu m’fais passé pour un fou du guidon lol

je rajoute dans le off que la grande majorité des accidents se produisent sur les trajets habituels des victimes et à plus de 250 km/h humainement il est impossible de réagir à de l’imprévu (chevreuil ou même lapin à cette vitesse…).

pour les protèges-poignets le piège c’est de prendre des protèges-paumes qui ne protège pas du tout le poignet, les miens je les ai achetés à intersport et de marque intersport d’ailleurs, aux alentours de 19 roros.

Oui c’est sur ^^

Et oui c’est surtout pour le skate/roller sà

Incroyable ces discours.
« J’ai 17 ans pas de permis je fait du 300Km/h et le danger c’est les autres… » Je suis sur le c**.

Désolé pour le HS mais là c’est trop comme discours

Je dis pas que j’suis un danger , je dis juste que dans la plupart des accidents de moto , les fautifs sont les autres automobilistes…

Après je m’en fou de vos discours , on est sur un forum de snow pas de moto , j’critique pas ceux qui font du hors piste etc.

J’osais pas le dire!! Après que les motards militent pour que les autres usagers de la route fassent attention à eux, … ça me fait doucement rire… comme les parents qui collent un « attention bébé à bord » à l’arrière de leur voiture et qui roulent comme des vrais connards

M’enfin, ne généralisons pas.

Sinon, kevsnow, encore une fois prends ton temps et apprends à contrôler ton snow avant de vouloir aller vite (pq là tu seras un danger pour toi, c ton pb, mais pour les autres aussi)

j’fais pas du 300 n’importe ou et n’importe quand ! et oui le problème des motards c’est les autres!

BREF

Edité par QReuCk Merci de cesser le hors sujet immédiatement, sinon je me fache tout rose. Ah ben c'est déjà fait ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/tongue.gif) Bon, on peut revenir u sujet de l'appréhension sur une planche à neige maintenant?

Une telle appréhension est normale si tu n’as pas l’impression de maîtriser ce que tu fais (ce qui en soit est normal si tu débutes): Tu as peur de tomber et dans un cerveau normalement constitué, quand on a peur de tomber on cherches à minimiser les conséquences de la chute. Toujours dans un cerveau normalement constitué, minimiser les conséquences de la chute, ça veut souvent dire se débrouiller pour tomber en allant moins vite. Donc tout va bien c’est normal. Pour en venir à bout, je ne vois qu’un seul remède: de la pratique, et un peu de patience pour apprendre sans brûler les étapes.

Zadore le rose moi

Et un bon protège cul

Merci qreuck

oui mais j’ai 1 semaine de snow qui arrive et j’espère que cette peur ne va pas m’empêcher de progresser normalement :confused:

mais non t’inquiète moi aussi j’avais peur de la vitesse au début, maintenant quand y a pas beaucoup de monde sur la piste et que j’ai envie de faire monter l’adrénaline, je dévale la pente à fond la caisse

Mdr , promet moi de jamais te croisé sur une piste mdr

Ce qui m’a retiré ma"peur" du tout droit dans la pente, c’est quand un gars m’a dit en haut d’une piste « on fait la course ». C’est peut être c… mais du coup j’ai descendu la piste à fond quasiment sans ralentir (et je l’ai eu ahah ).
Depuis ça l’fait!
Ah le challenge, ya que ça pour la motivation des troupes!!!

Ta raison , j’suis sur qu’on me lance un défi comme sa , je vais le relever , vu que j’suis on va dire un compétiteur ^^

faudrais que je teste sa

Quoi? Que? Tu veux lui apprendre à tourner comme en slalom? Tu sais que Nagano c’était le millénaire passé?

Ah j’aime entendre ça!!!
à ta santé!

Haha et oui ^^

Tiens je t’en envoie une :

tchiin collègue mdr

salut

avec si peu de pratique je ne pense pas que l on puisse parler de blocage , mais plutot de palier il y a une grosse nuance .
donc t inquiette ça va venir.comme tout on marche avant de courir .
protection poignet tu arrives a en trouver en protest abordable je crois que j avais payé moins de 20 € pour ma fille

a+