ben AIR V tu nous donnes pas ton avis ?
Mon dernier fut « Le Serpent ».
Très bon thriller français avec de bons jeux d’acteur de la part d’Yvan Attal et Clovis Cornillac.
En gros c’est une histoire de vengeance très bien ficelé et on ne décroche à aucun moment.
L’intrigue nous tient du début à la fin et on ne s’attend pas aux divers évènements.
Sinon non non non je ne vous en dirais pas plus, allez le voir et pis c’est tout !!!
Le voilà…
Bon que dire, j’aime les films de David Fincher (Seven, Fight Club,…).
C’est un habitué des longs plans séquences avec des effets visuels déroutants (Orientation caméra), que vous retrouverez dans Panic Room.
Panic Room est un fim noir, ou le suspens tient en haleine le spectateur jusqu’au bout.
Les acteurs sont excellents, Forest Whitaker notamment (que l’on peut aussi retrouver dans l’excellent « Ghost dog »).
En plus c’est toujours un plaisir d’entendre Jodie Foster parlée Français (Elle parle Français couramment et c’est donc sa voix naturelle que vous entendrez dans le film).
La bande annonce pour se faire une idée : http://www.cinemovies.fr/players/hd.php?IDfilm=58&IDBA=6956
Voilou…
dernièrement j’ai vu (en dvd )
-Lord of War(avec Nicolas Cage) : j’ai aimé c’est un peu genre documentaire sur le trafic d’armes au niveau mondial mélangé à une fiction, à voir
-les noces funèbres de Tim Burton: j’adore ce qu’il fait et donc j’ai aimé
-le vélo(avec Benoit pooelverde) : pas transcendant mais marrant
-Mariages(avec Jean Dujardin) : un mariage qui part complètement en c e, pas mal
« L’Incroyable destin de Harold Crick »
Synopsis
"Un beau matin, Harold Crick, un obscur fonctionnaire du fisc, entend soudain une voix de femme qui se met à commenter tout ce qu’il vit, y compris ses pensées les plus intimes. Pour Harold, c’est un cauchemar qui dérègle sa vie parfaitement agencée, mais cela devient encore plus grave lorsque la voix annonce qu’il va bientôt mourir…
Harold découvre que cette voix est celle d’une romancière, Karen Eiffel, qui s’efforce désespérément d’écrire la fin de ce qui pourrait être son meilleur livre. Il ne lui reste plus qu’à trouver comment tuer son personnage principal : Harold ! Elle ignore que celui-ci existe, qu’il entend ses mots et connaît le sort qu’elle lui réserve…
Pour s’en sortir vivant, Harold doit changer son destin. Sa seule chance est de devenir un personnage de comédie, puisque ceux-ci ne sont jamais tués… "
Film assez sympa, idée originale, scénario interessant! Pas un chef d’oeuvre mais se laisse bien regarder, avec notamment des acteurs que j’ai trouvé vraiment bien (Will Ferrell, Emma Thompson, Maggie Gyllenhaal Dustin Hoffman ). Donc pourquoi pas si vous n’aimez pas que les films d’actions lol
Vu tout à l’heure : Eragon.
Film sympatique, sans plus. Si vous n’avez rien d’autre à faire ça devrait vous occuper 1h45.
Rien à voir avec les bouquins qui sont vraiment pas mauvais, plutôt intéressants et prenants (même si très, TRES inspiré d’autres séries connues que je ne citerais pas, hein Frodon ? ).
Pour le film, ils ont repris les noms du livre (enfin quelques-uns) et ont tout refait à leur sauce pour faire tenir ça le temps d’un film. Le fil conducteur reste le même mais les événements sont pour la majorité inventés/adaptés, de très nombreux lieux et personnages n’apparaissent pas, l’action est beaucoup trop condensée (dans le film on à l’impression qu’il s’est passé deux semaines entre le début et la fin, alors quil s’est normalement écoulé de nombreux mois) …
Bref, passable si vous n’avez pas lu les livres, sinon énormément décevant, même énervant car je pense que ça ne donne pas envie de lire les livres, qui sont bien mieux que le film.
Alex, frustré du ciné
J’ai tenté de regarderBorat**… mais j’ai vraiment trouvé ça mauvais
Il me semblait pourtant avoir un sens de l’humour un peu « décalé »… on m’aurait menti ?
j’ai aussi regarder borat c’est vraiment nul j’ai pas aimé du tout , par contre j’ai vu un vieux flim (1997) tiré d’une histoire vraie qui s’apel l’ombre et la proie
Présentation du film :
En 1896, le lieutenant-colonel John Patterson, fringant et brillant ingénieur, part en Afrique pour une mission aussi éxaltante que délicate: superviser la construction d’une ligne ferroviaire reliant Mombassa au lac Victoria. Sur le chantier, Patterson se fait tout de suite respecter de ses hommes en tuant d’une seule balle un lion en maraude. Mais, quelques jours plus tard, un ouvrier est attaqué et déchiqueté par un autre félin. C’est le début d’une hécatombe. Deux lions, particulièrement rusés, vont en quelques mois tuer quelque trente ouvriers.
note: 3.5/5
Tiens moi j’ai regardé La Recrue avec Al Pacino et Colin Farell, j’ai adoré, il nous tient bien en haleine du début à la fin… Fin dont je ne me doutais pas du tout, bref j’ai beaucoup aimé !!!
Note : 4/5
ah et quelqu’un aurait-il vu cashback?? J’ai bien envie d’aller le voir !
**Dumb & Dumberpar Peter Farrelly
Note:5/5**
Un des premiers films de Jim Carrey, il est hilarant, je le conseil à tous…Le Dumb & Dumber 2 est tres nul par rapport a celui là!
**Jackass Number Twopar Jeff Tremaine
Le deuxième volet des cascades et autres défis azimutés de la bande de Johnny Knoxville.
Note:5/5**
Oulah !! Meilleur que le premier volet ! Que dire de plus? « courrez y dès sa sortir »
sinO
vive jackass !!
Mon dernier film vu :
Arthur et les minimoys, c’est mignon, assez fidèle au bouquin, mais bon il manquait quelque chose, je ne saurais dire quoi, mais ça manquait…
Bref une petite histoire mignonne pour les petits n’enfants…!
**Note : 3/5
Blood Diamond’s , il faut le voir au moins une fois … c’est assez gore par moment mais je trouve que Dicaprio ne colle pas trop à son personnage , bin oui pour moi il reste toujours Jack Dawson …
Ben hier soir j’ai re regardé Tais toi
**The Fountainde Darren Aronofsky (le gars de Requiem for a dream et Pi…)
superbement beau…
Apocalypto…
Pas du tout aimé… mais alors vraiment pas…
J’ai trouvé ça super violent… et pourtant je ne suis pas choquée par les films violents d’habitude !
Mais là c’est laid, malsain… et je ne suis pas certaine de vouloir avoir cette vision là du peuple Maya.
Bref ! J’attends avec impatience vos opinions
Ben zut !! Vraiment désolée Albi… j’me demande comment j’ai pu passer à côté de ton résumé !! (quel pavé en plus !!! ^^ )
Assez d’accord avec toi sur certains points…
A mon avis ce film soit on l’aime, soit on le deteste… comme La passion du Christ !
Bah moi mon dernier film vu c’est :Le Chocolat**,
de Lasse Hallström, avec Johnny Depp et Juliette Binoche.
Ce film m’a donné des envies de chocolat, c’est horrible, je ne pense plus qu’à ça… Je meurs d’envie de gouter le poulet au chocolat maintenant, ça à l’air étonnament délicieux !! Sinon, concernant le film quand même, il est superbe (bon en même temps il y a Johnny Depp… mais il a pas un rôle très important).
Bref j’ai beaucoup aimé, mais je ne pense pas être assez objective pour en faire la critique, alors je n’ai qu’une suggestion : regardez-le et faites vous en votre propre avis???
Note :4,5/5**