[Présentation] Vos derniers films vu...

en film culte, le mien reste KIDS

j’ai un peu honte mais tans pis

t’as vu le dernier qu’il a fait ?

wassup rockers ? non

ouai moi j’ai bien aimé voir un peu de skate et de punk mais il est bien plus tranquille que kids…

dernier film vu scoop de woody aller, j’ai beaucoup aimé !

moi dernier film vu : Enfermé dehors de et avec Albert Dupontel.

J’ai maté ça le lendemain du nouvel an complétement en train de cuver mon alcool, je pense que j’étais dans l’état psy adequat pour complètement plonger dans l’intrigue romanesque du film.

Pour ceux qui connaissent pas rapidement :

Allbert Dupontel un SDF complètement shooté à la colle, trouve un costume de flic, et du coup, investit des pouvoirs des forces de l’ordre, tente de maintenir l’ordre et la loi, à sa manière

Yolande moreau est également parfaite dans ce film

Bref moi j’ai vraiment aimé. Enfin j’ai toujours aimé les film de dupontel.

Entre autre Bernie, et Le créateur (moins bon mais plus tordu que Bernie).

Dupontel a fait vraiment du bon boulot avec 3 francs six sous, quand vous verrez la première scène vous comprendrez pourquoi la plupart des chaînes françaises de télé ont refusé de produire le film .

Et la course poursuite sur l’autobus, une merveille

+1 pour Enfermés dehors

Résumé :
A Bull Mountain, un petit village perdu quelque part en Alaska, la vie se résume à peu de choses. Pour Rick, Luke, Anthony et Pigpen, quatre amis de longue date, le snowboard est plus qu’un passe-temps ou une passion, c’est leur raison d’être.
Cependant, leur existence bascule lorsque Papa Muntz, le propriétaire du parc de snowboard, décède. Jack Majors, un homme d’affaires sans scrupules qui a déjà bétonné une partie du Colorado, décide alors de transformer le village en station ultramoderne pour jeunes cadres dynamiques, ce qui n’est pas du goût de nos quatre snowboarders. Avec l’aide des deux séduisantes filles du magnat, Inga et Anna, ces derniers vont tout mettre en oeuvre pour que Bull Mountain reste le refuge de la pure glisse.

Franchement que du bon !! J’ai trop rigolé, je met 5/5 parceque c’est rare les film ou ya du snow qui sont bien (snowboarder aux chiottes !)
Allez le voir si vous aimez le snow et si vous aimez vous tapé de bons fou rire !
(faudra le louer ou le télécharger il est de 2001)

Dernier Dvd vu Truman Capote:

Pas un chef-d’oeuvre mais un très bon film…

Truman Capote, écrivain, va révolutionner l’écriture du roman en écrivant sur un sordide fait d’hiver qui va changer sa vision du monde et boulverser son existence…

Dernier film vu:

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=109061.html

L’histoire est magnifique! J’ai adorer, en plus il est pas trop long, une heure trente.

Realisé et joué par SILVESTER STALONE, simplement géniale

Je le recommande vivement à tout ceux qui aiment l’esprit sportif, ça c’est un exemple.

++

Dernier films vus :

Ne le dit à personne de G. Canet : très bon film bien maîtrisé et assez proche du bouquin .
Prête moi ta main de A. Chabat : bon film, un Chabat quoi, avec Charlotte qui est toujours aussi charmante

Tu la eu ou ROCKY balboa il est pas sorti encore ?

Eragon …
divertissant parceque cest du fantastique, mais dialogues jai pas aimé(VF je precise) , acteurs jai pas aimé, jolis paysages, histoire beaucoup trop condensée a mon gout…
Bref si tas que ca a voir , ca ne sera pas un supplice , mais y’a mieux , largement …

Moi m’ont dernier la que j’ai vu en fait il y en a 2 :

Sleepers

<Super film des enfants se retrouvent en maison de redressement pour un delit invonlontaire et ont leur fait subir De nombreuses souffrance et a leur sortie il vont se venger …

Jai adorer !

Sinon bah vu et revu jai encore vu celui la

Alors la Histoire de maFia a voir et a revoir !

Dans les deux films la je tien a preciser que ROBErt DE NIRO est exellent ce mec a la classe pour tous ces genres de films…

Moi dans les affranchis ç’est le SELF control de Joe pesci que j’apprécie (ceux qui l’ont vu comprendront)

Ouai carrement Ce qui lui vaut sa fin tragique

J’suis d’accord, si y a vraiment que ca ouai ca se laisse regarder, le dragon est sympa lol mais sinon dialogues, scènes d’actions, personnages… du déja vus et revus et rerevus…

Ma dernière séance ciné :Fur, une vie imaginaire de Diane Arbus,avec Nicole Kidman.
J’ai pas franchement aimé, mais j’ai pas détesté non plus j’ai trouvé ce film très déconcertant en fait, mais j’arrive pas à dire pourquoi troublant c’est tout. Mais il retranscrit vraiment bien le sentiment que l’on a en regardant le travail de la photographe.

Note :3/5**

The Grudge 2…

Une suite ratée comme tant d’autres

De mel gibson.

Petit résumé rapide de l’histoire:

Un petit village « paisible » d’une tribu quelconque se retrouve aux prises de mayas emmenant les hommes dans leur grande citée afin de les sacrifier à leurs dieux. L’un d’entre eux, « patte de jaguar » échappe au sacrifice et s’évade…

Mon avis:

D’un point de vue général j’ai aimé ce film, qui m’a bien diverti sur le coup et m’a fait pas mal réfléchir sur la suite…mais j’ai tout de même quelques critiques à faire à son encontre.

Dans les points positifs on a:

-La reconstitution de la citée maya, assez impressionante, les sacrifices très bien retranscrits…de même que l’ambiance qui laisse l’imagination divaguer à ce qu’il se passait à l’époque !

-La langue…les protagonistes parlent leur langue, le maya (si l’on dit comme ça…) en l’occurance. Le tout est bien sûr sous-titré mais je trouve que cela apporte un énorme plus au niveau de l’immersion.

-Le réalisme, certaines scenes sont assez difficile à soutenir mais en le voyant on se dit que ça doit être assez proche de la réalitée…ce que je veux dire c’est qu’on est pas dans un disney où les blessures sont au pire un coup de poing, ni dans un kill bill où le sang afflue comme un geyser le juste millieu en quelque sorte…et ça permet une plus grande immersion, comme le point précédent…

On est donc rapidement entraîné dans le film, tout est fait pour que l’immersion soit maximale…même le contexte: on ne sait rien, aucune voix off, aucun texte pour annoncer à quelle époque on se situe ni à quel endroit…c’est assez étrange au début mais c’est vraiment un plus de mon point de vue! Surtout que la scene finale (aucun spoiler ) recadre le tout et l’on y sent vraiment une notion d’achèvement qui soulage et permet de nous sortir du film de manière très subtile…j’en dirais pas plus !

Puis les quelques points négatifs:

-Certaines scenes ne sont pas trop crédibles, c’est domage et parfois on a un peu l’impression que certains passages sont fait à la va-vite (vous en saurez plus en le regardant ) c’est pas tellement génant mais ça dérange lorsque ça arrive (juste une ou deux fois dans le film, je vous rassure)

-La civilisation maya est pas très bien présentée ici…on a l’impression que c’est un peuple de brutes sanguinaires assoifées de sacrifices humains. Un peu plus de nuance aurait été bienvenue, surtout que cette civilisation a justement cette image qui est fausse par de nombreux points…(c’était un peuple très en avance sur son temps notament au niveau de l’astronomie)

Voilà…en gros ce que je reproche à ce film c’est qu’il est bien trop manichéen et que la civilisation maya est plutôt mal représentée de son coté « social et culturel », de même que quelques scènes regrettables qui dérangent par leur non-crédibilitée.

En conclusion j’ai quand même beaucoup aimé et ce film soulève beaucoup de questions post-visionage, j’y repense assez souvent alors que je l’ai vu depuis presque une semaine désormais

A voir donc si les sous-titres ne vous dérangent pas !

Ma note:8/10**.