[Présentation] Vos derniers films vu...

Hei! Je crée ici un nouveau post sur le Cinéma.

Il serez mieux si vous présentiez le film comme cela:
Nom du film & Réalisateur.
Présentation Général.
L’affiche du film.
Notez le film sur une échelle de 0 à 5.

Moi j’ai vu dernierement:
**Le Voyage En Armeniepar Robert Guédiguian

Se sachant gravement malade, Barsam souhaite retourner sur la terre qui l’a vu naître. Il souhaite également léguer quelque chose à sa fille Anna. Elle est pétrie de certitudes. Il voudrait lui apprendre à douter. Lorsqu’il s’enfuit en Arménie, il prend soin de laisser de nombreux indices pour qu’Anna puisse le rejoindre. Ce voyage obligé dans ce pays inconnu deviendra pour elle ce que Barsam voulait qu’il soit : un voyage initiatique, une éducation sentimentale, une nouvelle adolescence… C’est dans un petit village perdu dans les hautes montagnes du Caucase qu’elle le retrouvera, assis à rêver sous un abricotier en fleur… Sur son identité, sur ses amours, sur ses engagements, Anna doutera et aura grandi.

Note:4/5**

→ Etant Armenien j’ai bien aimé comment le Realisateur a retransmis à l’ecrand l’Armenie d’aujourd’hui…

sinO

J’ai récemment vu « nos jours heureux » avec Jean Paul Rouve ( C’est pas le seul acteur ). C’est comédie sur les colonnies de vacances, il est tout simplement génial, on se marre tous le long, et sa touche forcément tous les publics, je n’argumenterais pas plus ( j’ai pas le temps ), mais courez le voir !!! 5/5

Deuxième film vu récemment ( a un jour d’intervalle de nos jours heureux )

Slevin avec notamment Bruce Willis un tueur en série froid et sans pitié ( ces roles lui vont si bien ) Un scenario bien ficellé jusqu’au bout on comprend vraiment a la toute fin du film. Globalement un bon film, qui fonctionne bien je lui mettrait 3 / 5

A choisir allez voir Nos jours heureux il est génial !!!

Il était une fois dans l’oued parle de Denis un blanc qui à une mère Alsacienne et un père Français qui se prend pour un Algérien!Denis est persuadé qu’il à vécu étant petit en Algérie!
C’est pendant les vacances d’été qu’il va s’incruster dans le voyage de son meilleur amis Yassine qui lui d’ailleur ne peut pas blairer Denis!
Et on le suivra en Algérie tout au long du voyage s’incrustant dans la famille de Yassine!

Mon avis:**

Un film super marrant!Rien d’autre à dire!

Note:**

3/5

L’histoire : Dans un village de gitans sur les bords du Danube, Matko vit de petits trafics avec son fils Zare. Il pense avoir trouvé l’idée qui lui permettra de faire fortune : détourner un train d’essence. Un conducteur de locomotive et des douaniers corrompus, et l’affaire est dans le sac. Reste à réunir l’argent nécessaire pour acheter le train. Le parrain local, vieux complice du grand-père, prête une partie de la somme… Une comédie tonique, loufoque dans laquelle on entre sans crier gare, comme dans un tourbillon de sons, d’images colorées et de situations abracadabrantes. On y parle poétiquement de la relativité de la mort, comme de la beauté de vivre dans des champs de tournesols ou des bains de boue. Une véritable tempête, un western moderne aussi épuisant que dense, une grande kermesse qui parle merveilleusement d’un pays complètement livré à lui-même. Un film fou, fou, fou où les morts ressuscitent, les mariés se font la malle et les cochons mangent les voitures. Irrésistible, délirant, déjanté et génial ! pour moi il vaut les 5 sur 5 j adore ce film

Pareil! Mon dernier! J’ai passé un pur moment et ca me rappelle quand jfais des colos! C’est frais, joyeux, ca fait plaiz à voir ! Allez y ! 4/5

Aaaaaaah Emir… que dire… qu’à chaque fois tu met dans le mille !!!

Chat noir chat blanc ,trop fort !..(la scène de la marié qui s’esquive…que du bonheur !

V For Vendetta : En VO siouplait, l’accent pur british à couper au couteau . L’histoire est classique dans son genre, mais tout réside dans l’ambiance vraiment bien rendu de régime totalitaire dans un futur proche. J’ai malgré tout était un peu déçu parce que ça prend pas complétement aux tripes, le film s’intéresse un peu trop aux relations entre les 2 persos et pas assez à la révolution qui apparaît trop brutalement. Néammoins c’est pas mal, à voir (3.5/5).

Requiem For A Dream Version « Longue » (Director’s cut), en VO aussi : Pfiou, ce film est toujours aussi oppressant, je l’avais vu ya 2-3 ans et il me fait toujours le même effet, la réalisation et le montage font monter la sauce c’est dingue, une vraie descente aux enfers crescendo (vous suivez ?), génial. (4/5 voir 4.5/5 si vous tournez aux amphét)

Les Evadés (The Shawshank Redemption en anglais) en VO aussi : Une bonne histoire d’amitié puis d’évasion, très bon film. (3.5/5)

King Kong (version 2005) en VO (encore !!!) : je l’avais vu en VF au cinéma, la VO n’apporte pas grand chose sur ce film. Sinon le film en lui même est toujours aussi bien, idéal pour lacher sa petite larme surtout si vous êtes sensible à la cruauté humaine face aux animaux. (4/5)

G4m3rz, tu aimes les VO toi…
Moi, j’ai aussi vu La Coline a Des Yeux**. On peut facilement s’en passer sa ne fait pas peur, scenario un peu merd***…Bref moi, personnellement je n’ai pas aimé…

sinO

Une fois que t’as vu quelques films en VO tu peux plus t’en passé, les voix françaises paraissent minables et pas du tout dans le ton .

quelqu’un à été voir :

VOL 93
11 septembre 2001. Quatre avions atteindront leur cible, sauf un.

j’AImerais bien savoir les critiques ?

Les critiques ont l’air assez bonnes, mais moi je n’irais pas le voir, ça me dit rien du tout.

Je crois, que France 2 avait deja passé ce film…Non ou c’etait dans le meme style…De toute facon c’etait sur la meme tragedie.Moi personellement j’irai pas le voir… :s

sinO

certain disent qu’il est SUPERBE CE FILM, prenant jusqu’a la fin, apparament les gens ont été jusqu’a attendre la fin du générique

Ca n’a rien d’extraordinaire d’attendre la fin du film, j’essaye de le faire le plus souvent. Dans pas mal de films ya des gags à la fin .

l’attente étaient en faites un respect pour toute les victimes !

Ben la ce soir ej suis allé voir Da Vinci Code avec olivier!
Je l’ai trouvé super bien fait avec une super intrigue etc…

Note:4/5

oue pas mal

Totou conduis tres bien en tout cas !

Deux films aujourd’hui .

Almost Famous, en VO comme toujours (non j’ai pas l’impression de me répeter) : super bon film. En gros c’est l’histoire d’un gamin qui par chance se fait proposer d’écrire un article sur un groupe de rock dans les 70’s, et donc il va les suivre en tournée. J’ai trouvé ça vraiment excellent, on passe un très bon moment et on est content à la fin, en plus la BO déchire pour peu que vous aimiez le rock des 70’s .
Note : 4.5/5

Dans un registre totalement différent :

**Cidade de Deus(en VO toujours, mais cette fois c’est du portugais la vo ) : un film qui est pas là pour déconner, pour faire court c’est l’histoire d’une favela près de Rio. Ca déconne pas, ya du meurtre mais sans artifices aucun, pas de surhommes et puis une fin sans espoir. Pas du tout rigolo comme film donc, néamoins intéressant et superbe réalisation avec des jolis plans .
Note : 4/5 si vous aimez ce genre de film.

la cité de dieux est vraiment un film exellent!!
tu peux meme monter ta note à 4.5/5 voir 5/5
à ranger dans les films cultes…

je confirme c est un exellent film il merite plus que 4 .