Première journée à la neige (oui oui)

+1 avec Shagya, c’est les épaules qu’il faut tourner pas le bassin. A la limite, tu tends les bras de chaque coté dans l’alignement des épaules et tourne l’ensemble la tête regardant la position pointé par le bras avant !

Le regard, la tête et les épaules tournent ensembles.

Pfiou, après quelque mois d’absence pour diverses raisons, le snow ça me manque vraiment, vivement l’ouverture des stations .
J’ai déjà acheté ma GoPro (avis sur le Xiaomi en approche ). Y’a aussi le fartage à faire, je vais m’amuser je sens

Vite vite l’hiver .

Je pense que c’est comme le vélo, on perd pas les techniques .

on est tous au meme point…on attend la neige
mes planches sont stockees et fartees depuis la fin de la saison, en attente des premiers flocons pour aller en profiter

Normalement il faut faire un fartage dans la semaine après ton dernier jour.

Grave, on attend tous comme des vautours !!!

Par contre, je vais me faire taper sur les doigts, toutes mes boards sont fartées et rangées dans ma chambre sauf ma dernière, qui m’a servi à la der des der qui est encore debout sans une goutte de fart, va falloir que je la fasse .

Ah bon ? J’avais pas le matos de toute façon et je l’ai toujours pas .

Je pense faire le fartage avant de reprendre la saison, ça me laisse le temps d’économiser .

En plus que je vais me prendre des fix flow, alors les sous sous, va falloir que je les fasses pousser

La saison du Kayak est finie … vivement l’hiver.
Cette année pas de nouveauté pour moi en terme de matos. Fartage fait au retour de la dernière semaine. Tout a été passé à la bombe anti humidité, … READY FOR ACTION

Tiens ca me fait penser que j’ ai une paire de NX2-RS 2014 qui ne me servent plus. Elles sont en taille XL donc pour du 11 a 15 US, et je les lache a pas cher du tout car une embase a ete remplacée sous garantie, mais le talon est blanc au lieu de rouge. Ca fait un peu comme les kickers, un talon de chaque couleur
Bon en meme temps, sous la chaussure ca ne se voit pas
Mais si tu veux mettre ton argent ailleurs, je m’en debarrasse j’ai maintenant 3 paires de fixes en plus…

Tarto.

Salut à tous .

Je suis heureux de vous annoncer que je vais pas tarder à m’y remettre ! Isola et Auron sont déjà ouvertes et les autres ouvrent la semaine prochaine.

J’ai du renouveau dans mon matos .

Les NX2 de Tarto sont déjà montée sur ma board, les fixations gopro sont prêtes sur mon casque, je vais pouvoir tester la Xiaomi en conditions réelles et j’attend mes nouvelles bottes .

Je change mes Wez’de Bullwhip par des ThirtyTwo LASHED
Je suis tombé sur une belle vente privée y’a 15j avec en plus, ma pointure . J’attend de les recevoir.

Maintenant, le plus compliqué : Trouver du temps avec mon boulot pour monter ( j’ai déjà très peu de temps pour surfer sur les fofos et autre ) et aussi farter ma planche. Je sens que je vais bien m’amuser …

Et aussi, j’espère ne pas avoir perdu depuis la saison dernière. Mais je pense que c’est comme le vélo, ça doit pas se perdre ^^

En effet, c est comm le vélo, ça revient très vite !

Hate de lire ton futur retour d’expérience

Super :slight_smile:
Tu me diras comment vont les nx2 avec tes nouvelles boots :slight_smile:

Oui je vous tiendrai au courant . Déjà les bottes chaussées, ça n’a rien à voir avec les Wedz’e … C’est un autre monde à l’interieur ^^.

J’ai aussi reçu tout le matos de Fart (j’ai écouté les conseils de blackhawk et j’ai tout commandé). Par contre, j’ai vu 2 - 3 vidéos sur le net. Les gars ne se servent pas de toutes les brosses.

En gros, il utilisent la raclette en plastique pour enlever le fart, ils font fondre le fart, l’applique en mouvement circulaire, et brossent (ou raclent) vers le sens de la glisse.

A quoi sert la brosse métallique et celle en synthétique ?

Tu trouveras toutes les réponses à tes questions dans la section Atelier du Forum .

Ah ben oui, suis je bête ^^. Autant pour moi .

Par contre, dans le Guide en post-it, toutes les images sont introuvables et donc ne s’affichent plus. Je sais pas si vous vous en êtes rendu compte ^^

Il y’a des vidéos des Ateliers Snow-fr qui traînent, il faut qu’on les retrouve .

Ce week end je vais essayer de trouver du temps pour chercher des photos/vidéos sur votre forum pour commencer déjà à la farter histoire qu’elle soit prête

J’ai trouvé celle là

https://youtu.be/sRxdbdPMuz4

Ah merci . Le passage du fartage ça m’interesse déjà . Mais l’affutage de la care, j’ai pas le matos pour le moment ^^

Sont COOL nos Ateliers

Je me doutes bien mais en général ils sont trop loin de chez moi :confused: