Première journée à la neige (oui oui)

C’est du tout bon et c’est que le début.
En tout cas ça fait plaisir te lire, tu nous transmet ta bonne humeur et ta « gniac ».

Eclates toi bien, bon ride

Une fois qu’on y a goutté dur de lâcher maintenant hein ?

Ouais ! Si ça n’tenait qu’à moi et que je roulerais sur l’or, j’irai tous les jours (ah c’est bon les vacances )

La fin de la saison commence à montrer le bout de son nez, en tout cas à La Colmiane c’est terminé …

Ma dernière journée d’hier fût géniale !

La fin de la piste débutante, que c’est agréable

J’arrive maintenant à tourner en back et en front, je commence même à passer de l’un à l’autre rapidement. Mais quand je veux le faire trop rapidement, paf, la tête dans le neige .
Je prend aussi les téléski sans tomber, sans perdre l’équilibre et même sans tenir la perche (ca fait mal au bras à force), à force de les prendre, on prend de l’assurance et l’habitude .

Hier j’ai donc prit, avec mes amis (eux en snowscoot), un forfait normal (on avait prit un forfait débutant mais on s’ennuyait au bout d’1h. On a donc demandé si on pouvait passer du forfait Débutant au forfait normal en rajoutant la différence (avec 200 personnes maximum à la station, la jeune femme de l’accueil n’a pas trop hésité ).

On a donc prit le télésiège, le départ c’est tout bon, enfin à part quand on baissé le sécurité sur nos jambes parce qu’on était pas bien sur les sièges ), mais alors l’arrivée, malheur … En one foot, j’ai toujours le pied arrière qui glisse et hop, le cul par terre, mais à force de pratique, ça va le faire.

On était donc au sommet, on a fait le piste verte tout le long, parfait, quelques gamelles mais on j’arrivais à gérer ma vitesse et tout ça.
On remonte, deuxième fois, il y avait tellement de brouillard qu’on voyait rien (même avec le masque, on va tout droit et mince, piste bleue . Ca descendais sec, plein de bosses et de peuf (il a neigé toute la journée), comme on pouvait pas remonté et que je me sentais pas de la descendre normalement, je me suis mis en chasse neige et j’ai descendu sans tomber mais à mon rythme pour après reprendre la piste verte .
Par contre, quand le damage était foireux et plat, mes potes me poussaient parce que je voulais pas déchausser en plein milieux, j’ai du mal à avancer sur du plat sans vitesse.

Je suis content d’y être y arriver plutôt bien, téléski, virages, freinage, … ce n’est pas parfait mais ça commence à venir.

Maintenant, je pense aller début avril à Isola ou Auron (seules stations encore ouvertes).

Pour éviter que ton pied arrière glisse si tu veux pas coller un pad sur la board ou si c’est une planche de loc perso je mets toujours le pied arrière en appuie sur la fix ça te donne un « point de pression » pour éviter qu’il glisse… au fur à mesure avec le temps tu verras qu’il aura tendance à ce rapproche et au final t’y arrivera sans soucis … Je sais pas si c’est la bonne méthode mais j’ai fais comme ça et maintenant je peux me déplacer en one sur des descentes sans trop de pbs

C’est ce que je fais, ça m’aide pas mal pour le one foot de bloquer le pied contre la fix mais en fait j’ai le pied qui glisse vers l’arrière à la sortie du télésiège. Je n’ai pas envie de mettre de pad, je préfère prendre l’habitude de le faire sans pad.

pareil après tu t’y fais c’est juste les débuts quoi à la fin t’y pensera même plus comme pour les tire fesses

Oui voilà, pour ça que je fais ça. Pourtant j’arrive à tourner et freiner en one foot à la sortie des tire-fesses, mais pas à la sortie des télésièges

Sympa tes retours d’expérience, on sent que t’aime ça et que tu en redemande

Continue en tout cas, t es sur la bonne voie et merci de nous faire partager ton experience

Ya des pads quasi invisibles si t’as peur du « look ». Et quel confort pour les sorties de remontées, le pied ne glisse pas du tout! Après c’est toi qui voit!

Salut à tous,

Bon voilà, saison terminée pour moi depuis Samedi 28/03.
Dernier jours à Auron, on avait prévu de faire les pistes bleues mais j’appréhendais un peu.

On est resté 1h sur la grande piste verte devant l’ESF pour apprendre à un 3eme ami le snowscoot et je vous avoue que je me faisais bien ch…r sur la piste verte mais ça m’a permit de m’entrainer un peu aux télésièges et maintenant je commence à y arriver (il m’est juste arrivé une fois arrivé, de tomber et passer en dessous

Après, on prend le téléphérique et on se lance sur les deux longues pistes bleues, au final j’ai carrément adoré. J’ai pu voir que je gérait pas trop mal les enchainement back/front, freiner et m’arrêter des deux côtés. Par contre sur le verglas, c’est pas génial .

L’aprem’, j’ai voulu m’amuser en glissant sur les bords de la pistes pour monter le plus haut possible, mais j’avais pas anticipé les petits sauts pour retourner sur la piste (je sais pas comment vous expliquer le truc). Je prend la bosse, ça va, mais la réception sur la piste sur fait par terre. J’attérit à plat et je tombe car j’étais pas assez stable. Mais de bons délires, c’est l’essentiel .
Les 2h de cours particuliers m’ont quand même bien servi .

La dernière piste de la saison, on a tenté une rouge, que de la peuf, génial (ou pas). Au début c’était bon, mais au moment où la pente s’intensifie, je suis tombé mais pas du bon côté. La planche vers le haut de la piste et la tête vers le bas, et voilà que je descend 20m sur le cul, sans arriver à me tourner pour planter la planche et m’arrêter .
On était deux sur la piste donc on n’a mit personne en danger, sinon je n’y serais pas allé.
Au final, piste rouge en luge, bien marrant mais à la fin j’avais bien froid aussi.

J’ai des vidéos, je ferais le tri dans le week end et j’en posterai quelques unes.

Maintenant, je dois nettoyer la board pour la ranger jusqu’à la saison prochaine.
Dois je enlever le fix pour nettoyer en dessous ?
Avec ce verglas et les cailloux, j’ai un peu défoncé ma board … En dessous le fartage est tout rayé, et les bords de la planche un peu cassés, c’est grave ?

Pour la saison prochaine :
Achat d’une GoPro et fix flow, j’ai vu un mec avec, qu’est ce que c’est pratique !

Hey cool, moi apres ma première fois j’avais le coxccis en poudre…
Jai trouve pas mal de video youtube de 30 40 secondes ou des gars decortiquaient vachement bien le mouvement à faire. En les regardants 20 fois par jour en favoris sur ton telephone ca taidera peut etre a imprimer plus rapidement dans ton esprit ce quil faut et ne faut pas faire.
Sinon bravo pour le courage d’y aller seul en aventurier la premiere fois.

Continue et surtout bon courage. Have Fun ! V

Tu m’étonne a Auron les cailloux en cette période normal

Ta board a vraiment soif (tof 1) besoin urgent de la farter !!(desserre les fixs)
Tu peux réparer avec de la résine epoxy/polyester et avec un peu de matériel (spatule,serre joint… (tof 2,3)

ah donc va falloir que j’apprenne à la farter.

Le fartage de decath c’est bon ou c’est pourri ? Autant que je le fasse avant de la ranger pour l’année

le fartage chez les commerçants c’est de la m

investis dans le matos de fartage, ici tu trouveras tout ce qu’il faut pour commencer, j’ai commandé tout mon matos chez eux.

fer à farter

Brosse bronze

Brosse nylon

Racle en plastique

Fart universel

Fart rouge Température utilisation (air/°C) : -14°C / -4°C

Fart bleu Température utilisation (air/°C) : -25°C / -12°C

C loin d’être top !!(perso je ne donnerais jamais ma board a c baltringue !)

Il vaut mieux le faire toi même pas très difficile,tu a plein de sujet + une video de l’ami Enak pour te faire une idée…

Comme la écrit blackhawk tu a tout sur la boutique ,si tu est sur Nice je peux te communiquer une boutique en mp qui a tout le matos selon le stock qui reste ?

@+

Ta board a bien ramassé :slight_smile: par contre sur la rouge si t’as glissé 20m c’était pas de la poudreuse, dans la poudreuse on ne glisse pas, on roule lol :wink:
Pour les fixes, jette un oeil au système fastec distribué sur les marques gnu et sp united. Perso je trouve la ressenti identique à des fixes traditionnelles mais avec la praticité des flows. J’ai les deux mais mes sp united slab one sont vraiment mieux que mes flow nx2-rs tout en étant moins cher…

Oui je suis sur Nice, je veux bien le nom de la boutique pour aller y faire un tour .

Ah non moi je glissait comme une luge sur la rouge, c’était un mélange de poudreuse fraiche et de verglas je crois mdr.

Ah merci pour les conseils sur les fixes, je vais regarder ça

Pour ta board: elle merite un post dans la section atelier. Et puis tu y appendra plein de choses sur l’entretient general du matos, en sachant que même si on a tendance a conseiller du materiel d’entretient dedie, il y a moyen de s’en tirer pour vraiment pas cher, par exemple fart universel pour le consommable et fer a repasser sec (sans trou) bas de gamme de chez le discounter le plus proche de chez toi (on en trouvait encore dans les grandes surfaces il y a quelques années).

Un Atelier Snow-FR devrait se dérouler bientôt du coté d’Orange alors si cela te dit !