[POLY FS] Recherche board haut de gamme!

Merci, mais est-ce que tu as des bons plans pour tester les boards?

Sinon, j’ai l’impression que c’est mal vue le fait d’avoir une préférence pour la Custom X, je suis ouvert à tout seulement c’est le nom de celle-ci qui reviens le plus souvent .

si tu pars , sur une cx , vu ton gab la 52 , mais je doute que tu puisses en trouver une en france , ce genre de taille c’est sur commande , et vu ton gab , ton 40/41 et l’ensemble de ton post j’éviterais la 56 .
pour les tests c’est pareil, essayer une 52 sera impossible partout et même déjà dure en 56

maintenant c’est pas « mal vue » mais a la lecture de ton post tu sembles absolument vouloir une board très haut de gamme en priorité, alors qu’ une custom simple ou même genre, semble plus adaptée a ta demande
bcp de board t’ont été proposées, ce qui est mortel c’est pas la board … a toi de voir

Je peux en avoir une en 52 from USA. Pour ce qui est de la CX, je me base quand même sur le fait que c’est une board qui reviens tout le temps lorsqu’on me propose des boards pour mon programme. Par contre, comme toutes les autres, je ne l’ai pas testé et je me base uniquement sur ce que je lis! Donc en théorie, elle n’est pas mieux qu’une autre, en pratique je ne sais pas.

Après, si le prix est abordable (cité plus haut), pourquoi ne pas se faire un plaisir (que ça soit Burton ou autre) ? .

J’ai pris en compte les autres boards bien évidemment, mais je ne sais pas trop où donner de la tête. A la lecture, les quelques unes que j’ai repéré ont l’air, euh, toute pareil (je dis bien à la lecture)! Mais ceci dit, toutes biens!

Donc une autre question me viens à l’esprit, comment choisir une board parmis 5 si elles ont l’air toute très bien pour ce que je veux faire (je pense que la vraie question, c’est ça héhé) ? Malheureusement je n’ai pas la possibilité de les tester .

Tu penses qu’une board moins haut de gamme m’irais mieux? Le truc c’est que je n’ai pas envie de changer tous les 2 ans, qu’en penses-tu?

En tout cas je vous remercie tous de prendre du temps pour m’aider, c’est vraiment pas évident … et en plus j’ai même pas réfléchis aux fixes/boots!

PS : Qu’est ce qui est mortel alors?

Ca : http://www.clone-ind.com/snowboard-pro-model.html

Tu veux du solide, du sur-mesure, du haut-de-gamme cousu main pour à peine plus cher que bien d’autres boards ? Regarde chez Clone.ind, de plus tu peux choisir le flex que tu veux, c’est pas beau ça ???

Oui enfin taille unique 156, et 650€ de base .

tout le monde te parle de la custom X pasque c’est une burton et que c’est eux qui sont le plus « connu » (et pas forcement les mieux). Apres pour le choix d’une board, plusieur trucs a prendre en compte:

  • Le programme
  • La taille
  • La garantie (ouaip on y pense pas mais bon toujours mieux d’avoir 3 ans de garantie, surtout si tu rides pas forcement 50 jours par an!)
  • Le prix
  • La deco

Apres si tu part sur du burton, t’es oblige de te coltiner du ICS maintenant, pas moyen de mettre d’autre fixes, trop bien

C’est à dire que tu as dis vouloir du haut-de-gamme et que le prix n’a pas d’importance donc …
Mais à comparer avec des boards « haut-de-gamme » fabriquées à la chaîne, il n’y a pas une différence si marqué que ça, bien sûr tu n’ a pas de déstockage ou de rabais comme les marque habituelles, bien que parfois sur le site des boards d’essai ou autre sont proposées pour bien moins cher, un petit mail à Phil et il te diras ce qu’il en est .

Déjà la taille ne correspond pas par rapport à ce que j’ai pu lire, et deuxièmement c’est 250€ de plus qu’une board haut de gamme d’une certaine marque qui est très critiqué (Beurre thon), notamment pour ses prix excessifs!
Le prix n’a effectivement pas trop d’importance étant donné que je prévois de claquer mon salaire de l’été, mais je préfère éviter l’entube tout de même!

Pour répondre à Milky, le truc c’est que je me retrouve avec une liste de board qui correspondent à mon programme sans savoir comment choisir . Voici la liste :

Niedeker - Smoke
Burton - Operator
Burton - Custom
Burton - Custom X
Option - Dufficy
Unity - Pride
Nitro - Misfit
Lib Tech - Dark Série
Lib Tech - TRS
Gnu - Altered Genetics

Pour la taille apparemment il me faut du 152.
Pour la garantie, effectivement, plus c’est long mieux c’est!
Pour le prix, une petite référence c’est que je peux avoir une CX à 410€ (je n’ai pas encore cherché le prix possible pour les autres).
Et la déco je m’en fou royalement.

Si quelqu’un a une idée sur comment faire son choix, je suis tout ouïe!
C’est dur d’acheter une board quand on y connais pas grand chose en matos …

Prends la liste cite ci dessus
Prospect sur le net et dans les shop
Tu pourras eliminer ceux qui ne sont plus dispo et cela restreindra ton choix

Je peux te rassurer, chez Clone.ind il n’y a pas d’entube et Phil peux te faire tous ce que tu désire, cela a un prix certes mais sans entube…

Ok je vais regarder tout ça, c’est vrai que ça va déjà en éliminer plus d’une.

Une question me viens à l’esprit. J’ai un niveau moyen+ (je passe partout, je jump un peu et j’aime bien me faire peur, je ne déscend pas sur le Q, c’était avant ça ) avec un gros besoin de rider donc je pense prendre du niveau la saison qui arrive (à priori, je la passe à la montagne, ouééé!). Comme je l’ai dit, j’ai envie de tout faire! Peuf,Park,Piste!

Par rapport à mon niveau actuel et à ma futur progression, il vaut mieux que je prenne une board tolérente ou ça n’as plus vraiment d’importance?

D’un côté je me dis qu’avec un truc pas tolérent je me ramasserais un peu plus au début mais peut-être que je progresserais plus vite (je ferais attention de pas faire d’erreur) donc au final ça sera transparent.

D’un autre côté, se tauler tout le temps ça peut être chiant pour progresser!

Maintenant, il n’y a que toi pour définir ton niveau, c’est donc a toi de prendre la board qui te semble adéquate, mais il n’y a pas que des planches tolérantes ou non, il y a un juste milieu qui devrait être plus à même de te satisfaire, il ne faut surtout pas s’enlever de l’esprit le plaisir du ride, une board tolérante ça va un temps, ensuite on aimerai bien lui rentrer dedans et tenir des vitesses plus élevées et des réactions plus vives, les boards dénuées du moindre sentiment de tolérance sont des boards pour experts, pour des rider qui envoient, comme tu te place au début de la croisée des chemins, c’est à dire que tu n’es plus un débutant mais pas (encore)un rider confirmé, je te déconseille ces deux extrêmes, prend une board d’un niveau « avancé » elle va t’emmener dans la progression et dans 4 ans ou plus (ou moins) tu la change pour accéder au palier supérieur, on n’apprend pas à courir avant de savoir marcher et en snow, on peut définir 3 groupes: 1/ les débutants - débrouillés, 2/ les confirmés - avancés, 3/ les experts, les vrais, ceux qu’on voient et envions, ceux qui, tout comme nous, on commencés le snow et regardés des gars faire des descentes de fous . En prenant un planchon « avancé » tu devrais pouvoir allez loin avant de passer à la suivante parce qu’il y a matière à travailler.

Ne pas oublier; SEUL LE PLAISIR COMPTE .

Et pourquoi pas ca : Alibi c’est de la bonne came pour pas cher !

Perso j’ia acheté l’Imperium Diosa 2009.
Je kiffe trop , réactivité exceptionelle , frnachement j’ai rider 1 semaine a Avoriaz et j’ai fait un peu de tout ( sauf de la peuf car y en a plus ^^) park , piste, etc …
Elle m’as trop fait plaisir sur tous les points.
Je te la conseille

Taaaadaaammmmm, déterration (oui oui, c’est comme ça qu’on dit … ou pas) round 2 !

Il est vrai que je m’y suis pris un peu (beaucoup) à l’avance en créant ce topic en février.
Mais là je me permet de le déterrer à nouveau car je suis saison à Avoriaz, et pour l’instant complètement à poil ! Etant donné que je serais là-bas début décembre, il faut que je commence à m’activer pour trouver du matos (board, fixes, boots) et des fringues de snow (combinaisons, masques, etc …) .

Mais ne faisons pas de hors-sujet, pour l’instant concentrons nous sur la board!

Avant de redécortiquer ce message à la pince à épilée, j’aimerais savoir une petite chose.

Je n’y avais pas pensé, mais c’est pas un grand danger d’acheter une board sans l’avoir testé?
D’un autre côté, ça me fait super flipper d’acheter une board sur place! Je ne sais pas du tout sur quoi je vais tomber, à quel prix et tout et tout !

Qu’est-ce que vous en pensez ?

ben 2 chose

-Tu commande maintenant et t’arrive encore, mais plus pour longtemps, à choper des bon tarots, des bonnes baords à un prix abordable, et tu nous fais confiances, les modos, sur quoi tu vas kiffer ta mere en étant en saison, et ce sera pas une saucisse toute molle si tu ride tout les jours

-tu attend le 15 dec et le rock on snowboard tour a avoriaz, tu test des boards, tu vois ce qui te plait, et tu descend a Morzine voir les deux jolie blonde de la rue du Bourg, quoi ont des chouetes boards tte les deux (Slopestyle et DSV, pour les shops) et tu chope la board qui te plait, au prix fort of course parce qu on est en pleine saison)

L

Hmmm, je vais choisir la première solution .

et du coup, tu pars sur quoi?

L

Salut Pinedepain, juste un mot rapide après avoir lu tes premières interventions…

Sache que si tu te pointes dans un shop en disant au vendeur « j’ai budget illimité », il va forcément essayer de te coller la board la plus chère qu’il a sous le coude (une Custom X, au hasard… ), et il y a malheureusement de moins en moins de vendeur passionné qui va chercher plus loin…

Ensuite sache aussi que c’est pas parce que tu prends du niveau qu’il te faudra taper forcément dans des boards plus chères… je ne prétends pas par exemple avoir un niveau de fou, mais je me débrouille un peu en planche à neige, et je ride depuis 2 ans de manière intensive une board qualifiée de « milieu de gamme », et qui coute dans les 400 EUR. Et crois moi, je ne l’échangerai certainement pas contre une Custom X (je sais je m’acharne sur elle mais c’est juste un exemple).

Sur ce, je laisse la parole aux experts matos de Snow-fr, qui sauront j’en suis sur te conseiller au mieux

Bon, alors voici mon classement des boards selon les tests (il suffit de cliquer sur le nom de la board pour voir le test, histoire que vous voyez sur quoi je me base) et les avis.

En 1er position ex-aequo :
Rome - Agent et Burton - UnInc

suivis des autres, dans le désordre, car je ne sais pas trop comment les classer entre-elles. Mais bon l’important c’est qu’il y en ai déjà 2 qui sortent du lot!

Option - Chris Dufficy
Nitro - Misfit
Rome - Design
Unity - Pride

Il semblerait que par rapport à mon programme (park, peuf dont du backcountry, et de la piste un peu quand même) les plus apropriées sont la Rome - Agent et la Burton - UnInc (avec son cochon fluo, lol )

Les deux ont l’air très bien. Je peux avoir l’Agent pour 520€ à peu près (j’ai pas encore trouvé plus intéressant que ça sur le net) et l’UnInc pour 400€ (difficile de faire plus bas pour elle je pense).

Alors encore une fois je m’en remet à vous les experts en matos, à votre avis, est-ce que mes choix sont bon? Et si c’est le cas, laquelle des deux?

Merci encore une fois à ceux qui prennent du temps pour m’aider, c’est une aide très très appréciée, sachez-le !!

Pour répondre à SnowKhan.

Effectivement, j’ai été un peu déçus par un vendeur (attention, je ne fait pas de généralité) .

Cet été, j’arrive dans le shop en demandant ce qu’il pense de la Custom X (je n’avais que ça comme référence à l’époque) et le gars me sort un truc du genre « ouais c’est du bon ça ». Alors j’essaye de prendre un peu plus d’informations en répondant « mais on peut aller partout avec et tout? » le gars me dit « ouais ouais pas de soucis » et puis il retourne à ses activités.

J’ai posé une question et il m’a répondu, là dessus il a fait son job je ne peut pas lui en vouloir. Mais je m’attendais à un mec cool qui voyant débarquer un débutant niveau matos aurait filer des conseils ou quoi.
Bon, peut-être que ce jour là il en avait marre et il était pas motivé pour parler avec un amateur.

Bref, sinon grâce à vous j’ai une bien meilleur vision du matos correspondant à mon programme, merci encore !