Ohhhhh le beau set!!! La board top du mondial, une des plus tech que j’ai ridée, et une bombe du freestyle polyvalent
1 . Spec
Superbe board de FS polyvalent, la Rome agent est l’un des modeles far de la marque.
La board est quasi twin tip et son flex plutot rigide grace aux renforts carbone et surtout en torsion avec les plaques de titane sous les pieds ( ).
Le 25.5 au patin permet de passer tous les pieds y compris les pieds un peu fort (on va dire jusqu’au 45) pour convenir au plus grand monde et c’est tant mieux car ca depote sous les panards…
Prise en main
Comme elle est bellleeeeeeee. Le premier truc qu’on remarque c’est son look et faut dire que Rome s’y sont mis a tout les niveaux car les nouvelles 390 depotent elle aussi.
La finition est superbe avec un insert inox dans la semelle reprenant le logo de la marque, ca dechire!!!
Stance maxi à 61 cm, légèrement decentrée (mais si peu) on attend plus que de voir ce qu’elle donne sur la neige …
Sur piste…
Sur neige dure, ca accroche le pavé comme une board de freeride… etonnant. Je la comparerait à la Unity Origin dans la comportement (bien que moins rigide) car très nerveuse et coupant très bien la neige. Que du bon!!
A haute vitesse et même dans la neige de glacier toute pourrie de fin de matinée, ca bouge pas, pas de vibratiions, pas de surprise, la board et les fix repondent au doigt et a l’oeil avec pour seul inconvenient qu’elle aime pas trop les cailloux (nombreux a ce moment la) qui ont une petite tendance a bien entaillé la semelle (fragile???)
Les fix sont geniale, super confortable et le look du toestrap en accordeon depotte tout!!! Le seul inconvenient que je leur ai trouver c’est un ajustement trop limité du forward lean… J’etais a fond et j’avais l’impression d’etre a 90°
Et dans le park alors…
Au premier kick, elle en impose direct : Tu vole!!! La rigidité de la board et sa capacité a tenir la vitesse fait que là ou tout le monde peine pour avancer ben toi, tu prend un max de speed et tu vole!!!
La tolérance en reception est un peu plus limitée qu’avec une park/jib traditionelle car la rigidité en torsion (certainement due au plaque de titane) est vraiment impressionante et les fautes de carres trop importantes en reception sont difficiles a maitriser.
Pour les fix, rien a dire, une bonne fix de Freestyle quoi! Super confortable, deformable et autorisant une bonne mobilité, elle reste très réactive (mais pourrait l’etre bien plus avec un meilleur reglage du spoiler…)
vivement que je puisse l’essayer en powwww
Conclusion …
Super board de Freestyle vraiment polyvalente et avec d’excellente qualité alpine, je n’ai pas été decu par cette board.
On sent que le pack est fait pour fonctionner de concert et que ca marche fort sur neige. J’ai hate de pouvoir la tester en Backcountry pour completer…
Les + :
twin tip très polyvalente qui tient vraiment bien le pavé
ollie puissant qui envoie très haut et très fort
La superbe qualité de la semelle fait que tu garde du speed la ou tout le monde reste collé (board neuve lors du test )
LE LOOK .
Les - :
Pour freestyler bon a très bon car difficile a gerer en reception foireuses
La semelle bien que très rapide a l’air fragile…
Pas pu tester les capacités en pow…
Hé ben ça a l’air du bon tout ça !
J’ai pas pû la tester (zen avait plus, j’aurais dû me réveiller plus tôt ), mais j’ai testé la Graft qui est le modèle équivalent une gamme en dessous (enfin je crois) et c’était déjà de la bombe, alors j’imagine pas le modèle au dessus .
Ben je l’ai eue dimanche et c’etait un modele sortie de plastoc elle avait pas une trace (ils ont du la sortir en voyant qu’il y avait du monde ou je sais pas…)
En tout cas, elle m’a laissé une grosse impression et c’est vraiment une board que j’ai adoré (pis les mec du stand trop cool!!)
en suisse (en valais a 45 min des crosets, 45 min de verbier, et 20 minutes d’une petites station avec jamais personne sauf des locaux et de la powpow )
par contre c’est vraiment aussi déliquat que tu le dit les récep de kicker avec ?
tu l’as testée en jib ?
Je ne fais que tres rarement de jib donc je peux pas t’aider par contre, pour la popow, ca doit etre le top
Sinon, ben pour les receptions ca pardonne pas trop quoi mais ca reste une board de Fs mais c’est sur que par rapport a une pure board de ^park…Mais c’est comme ca qu’on progresse après tout, c’est en se prenant des taules, non??
salut tout le monde hé ouais j’suis une petit nOuveau ^^
heu j’ésitais sur la rome et je voulais savoir c’est aussi chaud que sa les récep enfin si tu fé une faute de carre ,enfin que sa pardonne pas quoi?
C’est plus tolerant qu’une misfit par exemple pourtant board twin tip, mais ca l’est moins qu’une T1 ou qu’une APO Selekta pour faire simple.
Donc faut quand même avoir un petit niveau pour matriser la board mais ca reste plaquable (ce que je veux dire c’est que si tu plaque 5,4 avant, y’a pas de raison que tu plaque pas après )
Ceci dit, pour progresser en park, y’a des boards plus tolerante mais l’avantage de celle ci c’est le compromis park/piste/pow
ouais j’avais vu ton explication …
Mais genre justement je cherchais plus la polyvalence car au depart je pensais a laselektajustement mais tres jib [a ce qu’on m’as di . ]et que piste et pow pow c’etais pas super…donc voila je pense me prendre une rome agent à méditer encore …
moi j’ai testé ajd avec des 390 sur le glacier de saas fee et alors j’ai vraiment aimé…
-bonne acroche la neige était assez gelée mais ca passait nickel…
-elle tient bien la vitesse petit passage a mach 2 sur la piste pour voir, ça ouge pas
-gros ollie
-les receps j’ai pas trouvé trop chaud mais c’est vrai que ca pardonne pas trop…je fesais des petits triks de flat et si t’es déséquilibré tu tombe facilement avec.
-pour le jib, j’ai fait juste 50-50 et 5.0 sur une boxe et ca a l’air d’aller mais on sent que c’est pas sont terraine de freestyle de predilection.
le flex est assez souple pour faire des butters corects mais elle est pas chewing gum du tout…
-sinon la planche est tres nerveuse et on sent qui a moyen d’envoyer avec meme si j’ai fait juste des petites tables
-pff quoi d’autre…ah oui cette remarque sert pas a grand chose mais dans les queues pleinde de « ski racers » agresifs qui piétinent ta board, j’ai trouvé qu’elle se rayait moins que mon ancienne nitro…sur la board on voit presque rien tandis que celle que j’avais avant au moindre coup de baton ca faisait une grosse ligne blanche
La fragilité du topsheet nitro est plutot reconnu…
Perso, j’en ai eu plusieurs et ma copine en est a sa premiere Nitro et c’est clair que les marques de baton ca le fait bof mais bon y’a plein d’autres avantages
Ceci dit, j’ai tchatché avec un type du shop qui distribue Rome sur Lyon (Addicted) et il m’a filé un catalogue et j’ai halluciné sur les marges de poids!!!
La 158 peut aller jusqu’a 91 Kg et la 160 jusqu’a 98!!! enfin une board pour moi !!!
Lui il m’a dit qu’il ridait une Agent 152 et était d’accord pour la tolérance moins facile qu’une board de park classique mais plutot sur les fautes de carres sur les kicks qu’en reception…
Ceci dit, il a confirmé que c’etait bien un avion de chasse
ouai sur… moi a fond sur de la neige bien gelée a essayé de devancer ces bomboklats de gars qui fond du ski alpin et qui gueulent en allemand , ca bougeait pas d’un poil