[TEST 07/08 FS] ROME Agent 158 / Rome 390 `07

yop yop !!! Voici mon humble avis personnel :
l’an dernier j’ai eu la chance de pouvoir bien rider les AGENT, la 2005-06 et la 2006-07… Perso je prefere la 2005-06, qui est un peu plus rigide sur l’ensemble de la board… et donc qui est un peu plus performante en pow que la nouvelle…
La ROME 06-07 est plus rigide sous les fix et plus souple a la jonction nose-tail… ce qui la rend plus efficace en jib je trouve… Sinon elle reste ma board preférée depuis que j’ai apris a glisser sur la neige…

ca tombe bien, j’ai pt’etre trouvé un modele 2005/06 pas cher

moi, je te la conseillerai plus que la nouvelle… mais c’est juste mon avis a moi…
Je ride tres souvent avec des riders de chez ROME ; pas tous n’ont le meme avis que moi… mais quelques un(e)s oui…

(Messages combinés automatiquement)

moi, je te la conseillerai plus que la nouvelle… mais c’est juste mon avis a moi…
Je ride tres souvent avec des riders de chez ROME ; pas tous n’ont le meme avis que moi… mais quelques un(e)s oui…

(Messages combinés automatiquement)

je me repete dirait on…
oups …

cette année année
Je vai normalement me prendre une rome agent
Mais j’ésitais encore pour la taille moi je mesure 1m67 [un truc dans le genre xD]pour 56 kg et je pensais me la prendre en 155 sa serais un bon choix a votre avis?
merci d’avance

Beaucoup trop grand, tapes plutôt sur du 148, voir 152 si tu veux attaquer sur et hors pistes.

nan pas dac avec toi g4m3rz…moi je fait 1m69 60 kg et j’ai la 155 qui passe très bien, j’ai testé juste en park et sur piste et ca va nickel.

Moi si j’étais toi je prendrais la 152 mais pas la 148

Ok, je m’incline, m’enfin 1m67 et 56kg c’est un gabarit de fille, et on voit rarement des filles faire du fs avec du 155 .

Ne le prends pas mal moi par rapport à ce que je dis sur ton gabarit

xD nOn c’est bon je sais je suis pas bien gro … bon je sais qu’il reste des 155 en stock chez l’importateur donc je sais pas … mais cosa_nostra toi qui l’as en 155 en park sa passe bien tu di ?

Je ne sais pas trop comment vous faites les gens pour conseiller ce monsieur sans connaitre précisément son programme parce que je suis complètement d’accord avec g4m3rz sur la taille de la planche si elle est pour faire plus de 70% jib (même 148 ça choque pas du tout). Mais je suis ok avec cosa_nostra si son programme est plus de 60% piste/hors piste.

c’est quoi ton programme ‹ Moi… › :
%FS, %FR, %flat/rail ?

Pour moi elle passe super mais t’es quand meme un peu moins lourd et moins grand (ok 3cm et 3kg c’est pas énorme) alors la 152 irait mieux je pense…moi au début je voulais la 152 mais l’importateur (suisse) m’a dit qu’il en avait plus alors j’ai discuter avec un pote d’un shop et il m’as dit que la 155 irait super bien aussi voir mieux et c’est vrai que c’est nickel…

je sais pas ou t’habites mais addicted a lyon en avait une en 152

dis ton programme et ton niveau aussi peut-être…

Put* avec le foin qu’il y a ces temps sur le forum board j’ai eur de faire des trucs que les modos aiment pas

bah en faite je cherchais une board pas mal polyvalente je fais disons … 45% voir
plus… de park et si non de la pow pow et de la piste donc voila …
heu ou j’habite neuchatel (en suisse ^^) donc plus de 152 f*bon bah je vai la prendre en 155 …

Mouais, jtrouve ça grand 55, je serais vraiment parti sur du 52, maintenant bon c’est pas plus mal, tu gagneras en peuf et en stabilité.

Ouais bah apres vos conseils je serais parti la dessus mais comme ya plus l’aire d’en avoir en stock en suisse … bon je vai encore voir avec mon pote du shop demain matin …si ya encore moyen d’avoir une 152 mais bon si tu di que y en a plu bah y’en a plu …

quand j’ai acheté la mienne, l’importateur m’a dit que Rome allait peut-être refaire des 152 pendant la saison…

sinon si elle est tjrs dispo tu peux commander la 152 chez addicted a lyon.

maintenant je sais pas si c’est mieux de prendre du 155 ou 148, ca fait quand même pas mal de différence.

Ou alors au pire si tu veux rester chez Rome sds t’as la Graft 153 pour un programme un poil plus park et moins cher.

Si tu ne peux pas récupéré de 152 (ce que je te conseillerais) moi je dirais que si ton programme s’arrête à 50% de snowpark et que tu veux t’éclater en powpow et sur piste tu devrais prendre la 155 parce que 148 en powpow c’est quand même un peu limite.

moi je mesure 1.78m pour 69kg… et je ride la Agent 155…ce que je trouve parfait…
j’ai pu aussi la tester en 152… et c’est tout de suite trop court et souple pour moi en pow… par contre un regal en jib…et trop courte aussi en park quand tu doit speeder pour des gros kickers… je trouvais que ca tremblai beaucoup trop…
Si en park tu es plus jib que jumps, oriente toi plutot vers l’Artifact

Essai de la trouver qqpart en 52… plutot qu’en 48
Ce sont bien les gars de chez Addicted (comme souligné plus haut) qui s’occupent de l’importation Rome en France

bah ce matin j’ai été a mon shop la commander en 152 … mais il savait pas si ils l’avaient en stock donc il appel lundi l’importateur rome et je serai enfin fixé ^^ …
apar sa merci a vous pour vos conseils ^^

Ouais enfin la Artifact en pow ça doit être totalement ingérable.

pense à la graft aussi si jamais… moins polyvalente que la agent mais plus que la artifact…

La Graft est cool ouais, mais en fait elle est surtout moins cher que la Agent, le programme reste le même en moins technique je crois