[TEST 07/08 FS] ROME Agent 158 / Rome 390 `07

Ouai exact (d’apres ce que ce qu’on m’a dit)
J’en ai parlé avec des gars en shop qui m’ont dit que la Graft a le meme shape que la Agent mais qu’elle etait moins technique (niveau construction, choix des materiaux etc) et moins polyvalente…donc axée plus fresstyle pure.

Perso j’ai commander la mienne en 155…

Je fais 1m73 ou 74 pour 70 kg

Elle doit arriver cette semaine dans mon shop favoris…

Quant a son programme, je cherchais une board Freestyle assez polyvalente en piste et un minimum en pow (car en cas de grosse pow je sort ma Burton Republik 163 )

Etant depuis toujours orienté freeride, je veut desormais me mettre au freestyle et avoir une planche plus joueuse…

J’attend que ca tombe et je vous tient au courant de mes impressions…

Mouais, je sais pas si prendre une planche FS technique pour débuter le fs c’est une bonne idée, mais bon

Je debute pas le freestyle…Je me debrouille deja pas mal avec la republik alors… C’est juste pour avoir une planche qui me fasse progresser et qui est faite pour ca…

Salut à tous, ca y est j’ai reçu ma ROME AGENT 158 aujourd’hui , la première impression est la qualité, je la trouve trop belle et super bien finie . Maintenant j’ai trop hate de la tester car elle a l’air d’envoyer sévère .
Bon ride à tous

Après une saison d’essai elle donne quoi?

Moi c’est la tolérance en réception qui me fait peur. A quoi bon avoir une board de FS si c’est pénible pour replaquer?

Sa polyvalence me fait baver par contre

Simple, prendre des airs encore plus énormes sans se soucier de la stabilité. Ca dépend ce que tu cherches après hein

Prendre des plus gros Air ok, mais si c’est pour foirer les réceptions, alors non.

J’aimerai avoir quelques avis sur les réceptions en rotation, c’est vraiment si mauvais que ça? Snowlabo lui a collé la plus mauvaise note en tolérance FS de toutes les boards FS et UFS. Ca inclue également le jib?

Si la tolérance en jib est pourrie, je m’en fou je ne veux plus en faire. Mais en réception…

Le Good Wood test 2006:

Pourtant la version 2006 était tolérante.

Bah c’est pour les gens qui ont le niveau, hein .

Bah sinon c’est aussi tolérant que toutes les boards de park techs, c’est sûr que comparé à un chewing gum ça sera moins tolérant, mais là c’est logique.

Je la ride depuis décembre, tous les samedis et dimanches de la saison plus pendant mes vacances tous le jours et moi perso j’ai pas de problèmes avec, j’ai pas tester énormement d’autres boards mais pour moi je la trouve parfaite en park, en FS backcountry, super dans de la bonne peuf et juste un tout petit peu trop rigide pour faire des press en jib.

Pour les recep j’ai jamais eu trop trop de problème en switch ou en normal mais c’est vrai que tu dois replaquer ptetre plus soigneusement qu’avec une board chewing gum.

Pour moi elle est parfaite cette board, si je souhaitais changer quelque chose ce serait un petit poil plus flexible pour le jib.

Les test snowlabo je connais pas mais toutes les personnes que je connais qui ont rider avec la trouvait tres bien, plusieurs patron de shop m’ont dit que c’était LA board FS polyvalent de la saison quand j’hésitais entre celle-ci et d’autres board (certaines plus chere).

Ok merci.

Un petit message pour vous dire, que j’ai commandé ma board sur le site italien treessesport.it. J’ai reçu la planche en moins de 72h, pour un total de 320€, ce qui revient à 40% de réduction par rapport au prix français. Les frais de port sont donc de 60€ avec DHL express, c’est cher, mais si vous avez un plan pour récupérer la board par vos propres moyen, alors c’est possible.

Je gère pas l’italien, alors j’ai envoyé un mail en anglais, et les vendeurs répondent dans la journée et sont vraiment très cool. Par contre leur site web n’est pas sécurisé, donc je recommande d’utiliser un service de paiement sécurisé du style « e-carte bleue » de la société générale, ça évitera que quelqu’un réutilise le numéro de CB une infinité de fois.

La board est arrivée dans un état absolument nickel, elle est sublime, et sera testée dans le park des 7 Laux la semaine prochaine. Je m’attendais pas à la voir arriver aussi vite en fait.

Niveau flex elle a l’air assez raide, y’a plus qu’à envoyer!


Ma vieille Osin Numeric, qui m’aura suivit pendant 5 bonnes années, et la nouvelle avec qui je vais m’envoyer en l’air

EDIT: j’ai reçu gratos un dvd de skate: Puzzle Winter 2007: puzzlevideo.com

content pour toi, tu verras c’est du bon !

Tu sais ou ils sont les gars de ce shop en Italie ? parcque j’habites aussi en Italie parfois en été alors je me prendrais bien une artifact en rab

Tu devrais attendre la Mod …

c’est pas la board qui sera super chère pour la pow ? ou bien jme goure completement ?

Oui c’est le haut de gamme,genre freestyle polyvalent donc ouais elle est un chouille cher mais putain d’bonne deck sa mèèère…

mouai mais j’ai deja une agent alors je pensais plutot un truc pas cher pour tater du rail un peu.

Si c’est pour ça, prends toi une vrai board de jib, genre une T0 de Nitro ou alors une Selekta de Apo

D’ailleurs si tu veux je peux te faire test’ ma T0, tu me dis et je la prend un jour à la place de ma UnInc (en plus j’ai monté les Cartel dessus et mis les P1 sur ma UnInc, ça sera plus proche de tes 390)

Ouai ce serait bien sympa mammouth. mais la artifact elle est pas top pour le jib ?

Oui, mais bon sur une T0 t’aurais pas besoin de limer tes carres et la Selekta la déco se reflette sur le sol

Je la prends ce week-end la board (T0), en plus elle sort de service de chez Adrelyx…