[TEST 08/09 FS POLY] NITRO Misfit (158.6)

Nitro - Misfit 09

**Fiche planchon
Modèle:Misfit
Taille: 158.6
Shape: twin tip
Flex: Assez rigide
Set back: 1cm
Programme: Freestyle polyvalent
Fix: Ride LX
Boots: Salomon Synapse

Fiche rider:
Taille: 1m80
Poids: 72kg
Pointure: 45
Age: 20ans
Pratique: Freestyle polyvalent
Niveau: Plutôt pas mauvais
Boards habituelle: Misfit 158.6 de 08

Condition du test:
Une demi journée à la fête de la glisse avec une neige excellente mais très peu de poudreuse uniquement de la traffole et pas mal de vent.

Pas beaucoup de changement depuis la version 08. Ça reste une board puissante et nerveuse pour envoyer du gros dans le park ou en backcountry.
**
Sur piste:Un comportement super sain pour une board freestyle, on peut carver avec sans soucis elle tiens la route et est super réactive. Bref pour une board freestyle on peut passer partout avec et elle ne sert pas uniquement à rejoindre le park c’est agréable. Son seul défaut sur piste est qu’elle devient peu maniable dans de la neige lourde comme de la grosse soupasse.
**
Dans le park:Super stable sur la prise d’élan elle permet d’arriver bien comme il faut sur le kick et de maitriser complètement sa rota du coup on est également super stable en l’air. Pour la récep en revanche elle manque d’un peu de tolérance et soit ça passe soit ça passe pas mais les récep hasardeuses ne passent pas trop de manière générale. Le jib est pas dans son programme et ca se voit les tricks basiques passent mais dès qu’on veut envoyer du plus fat on est limité. En flat elle demande quelques efforts mais le ollie sort bien et les press s’enchainent assez facilement.
**
Dans la pow:Elle passe super bien et les receps après un gros vol sont simples et super plaisantes, les virages s’enclenchent tout seuls, on flotte bref vraiment une bonne board pour ca.
**
Conclusion:C’est une grosse deck polyvalente qui permet de se faire plaisir sur piste et en dehors et qui ne dénigre pas pour autant son terrain de jeux favoris le park. Attention c’est une board assez réactive et je pense qu’il faut quand même un bon bagage technique pour l’exploiter pleinement et un minimum de pratique si on veut pas aller au tapis trop souvent car elle est pas super tolérante.
**
Le détail qui tue:Une board très polyvalente, génial quand on a pas les moyens ou l’envie d’avoir une board freestyle et une board freeride
Les + :

  • Board réactive à souhait
  • Ultra polyvalente
  • Bon pop
  • Stable et bonne accroche

**
Le détail qui pue:Vraiment peu manœuvrable dans de la soupasse
Les - :

  • Pas top dans une neige molle
  • Manque un peu de tolérance
  • Pas une pure board de park
  • Assez fine au patin

j’ai testé la version wide de la misfit en 160, et ok avec artiz pour le test, j’arrive aux mêmes conclusions
perso j’ai bien apprécié cette board, elle passe partout donc convient très bien à un rider qui cherche une board tout terrain, sans investir dans plusieurs boards, et à un prix correct

et quel pds fais tu mister « freerider » just pour comparer…