[POLY FS] Nouveau Set (Planche + Fixes)

Bonjour bonjour,

voilà je traine une Burton (et ses fixes) depuis 5 ans et pour noel j’me suis dit qu’un petit renouvellement ferais pas de mal.

Pour les infos techniques me concernant : 180cm ; 85kg ; 43(pointure hein )

Côté type de glisse, il va me falloir quelque chose de super polyvalent :

Je fait de la piste (dingue hein ! ), du parc (même si on me retrouvement rarement sur les big airs, les rails et dans les pipes, bref du saut classique avec grabs et rotations), du hors piste dès que possible, si la peuf est au rendez-vous j’en bouffe un max. Je prend tout types de sauts qui s’offrent à moi dans les descentes. Jm’amuse pas mal en flat aussi.

Du haut de ma faible expérience dans le domaine, je dirais qu’il me faut une board assez souple (orientée freestyle), vers 158cm, et si possible WIDE pour la peuf. A vous de me dire si je fait fausse route.

Pour le moment j’suis allé voir à D4 ce qu’ils proposaient, en magasin j’ai retenu la FR6 qui m’avait l’air plutôt adaptée à ce que je cherche niveau caractéristiques.

Maintenant j’aimerai quelques avis sur le matos D4, est-ce que c’est un bon plan où vaut mieux aller taper ailleurs ?

Du coup jme suis balader sur d’autres sites pour voir ce qu’il y avait, j’ai imprimé quelques truc que j’ai montré au vendeur de D4 (un moniteur ESF) qui a retenu dans ce que je lui avait ramené la Nitro Wiig Pro de 2009 (humm la promo )

Donc pour le moment j’hésite entre ces deux là, mais si vous avez d’autres board à me proposer, ça m’interesse. Côté budget on va dire 200 - 350€ pour la board.


Après côté fixe, j’ai donc croisé les Expedite de Décathlon, j’ai du coup relancé le sujet du forum qui en parlait ici. Est-ce que ça se tente ? j’ai balancer une paire de questions sur le sujet.

Mais bon sinon j’aime bien la fix classique à deux strap. Le gros soucis que j’ai avec les miennes (qui sont donc assez vieillissante maintenant) c’est que quand j’essaye de les serrer au taquet, le strap recule un peu dès que ça commence à prendre un peu la neige ou que ça gèle un peu, du coup je perd en serrage, et ça me gave pas mal, parce que j’aime être serré au max, faut que mon snow sois une extension de mes jambes , donc il me faut quelque chose qui évite vraiment ça.

Sinon est-ce qu’il y a des systèmes de serrage rapide performants qui pourraient m’offrir la précision des fixes classiques et qui ne seraient pas trop lourde ?

Bref je suis pas vraiment à jour sur le matos, j’ai trainé un peu sur le forum pour voir ce que ça racontait, mais je préfère demander votre avis.

Il me semble que je n’ai rien oublié, si vous avez des questions aucun soucis, et merci d’avance

Mince désolé j’ai été con, je vien de lire les règles pour poster une demande de conseils, et apparement je peut plus éditer mon post et changer le titre du topic.

Si un admin passe dans le coin, ça devrait donner ça:

[POLY FS] Nouveau Set (Planche + Fixes)
180cm / 85kg / 43 / entre 300 et 450€

Encore désolé.

Jsuis allé voir dans un shop en ville qui vend un peu de matos de snow, et j’y ai trouvé une Nitro revolt mid-wide 162cm affichée 150€ au lieu de 300, et qui d’après le vendeur serais de 2009, mais elle a un design que je n’ai jamais retrouvé sur le net, et j’ai peur de la board un peu vielle.

Bon bah en même temps que je vous parle, j’ai trouvé le même design ici sur amazon, mais ici en noir alors qu’en magasin elle est totalement rouge, et je remarque que sur amazon elle est à 129 dollars (sois 85€58 ?!? ) ce qui fait peu, à moins que ça sois de l’occasion, mais je sais pas si je peut me faire livré par amazon**.com**
Bref j’ai un peu de mal à savoir quoi en penser. Et je ne connais toujours pas l’année de cette board.

J’ai trouvé un autre site qui l’avait ici.

J’ai toujours l’option Wed’ze, mais j’attends d’avoir vos avis sur la marque.

Bref donc voilà je sais pas trop sur tout ça.

Donc au final si jme laisse aller un peu niveau pognon ça donnerai Nitro Wiig Pro 2009 en 159 et Fixes Burton Custom 2010 black.
En revanche niveau garanti ça offre quoi glisshop ? Je trouve pas d’infos sur le site (ou alors jsuis bigleu)

Sinon si vous me dite que la revolt est bien jpourrais me laisser tenter pour celle-là.

Et pour les fixes Custom de Burton qui me parlent bien, dans le magasin en ville ils les ont de base à 170€ et j’devrais avoir moyen d’avoir une ristourne dessus, mais elle sont en green acide que je trouve vraiment pas terrible, alors que en black elles sont vraiment sympa.

Bref faudrait que je me décide d’ici la fin de la semaine, donc j’aurais bien besoin d’un peu d’aide sur tout ça, merci d’avance

EDIT : Bon bah je suis vraiment mauvais, il suffisait de regarder ici même, sur snow-fr voilà donc la fameuse Nitro Revolt Mid-Wide de… 2006 ! (et Donc celle en magasin est en rouge )

Donc 2006 ça fait un peu vieillot tout ça, qu’est-ce qu’il faut en penser ?

Y a un peu trop de question en même temps. Si tu cherches un peu d’avis, synthétise ta demande. Pour les planches Décath, c’est pas qu’c’est mauvais mais c’est un peu limitatif. Maintenant tu trouveras plein de monde satisfait, et d’autres insatisfaits. Maintenant, après 5 saisons tu devrais aspirer à un peu mieux.
Pour lesp lanches de 2006, ça dépend surtout du planchon et de son stockage, si celui ci a été correct, pas de souci. Par contre, si la planche est debout depuis 2006… Et encore la mienne est debout depuis 2006 et elle est toujours très bien.

Un conseil, te focalise pas sur le design, la couleur, l’avis de Régis qu’a été moniteur ESF en 1972. Recentre bien tes besoins et ton budget.

Ca fait quoi une planche stockée debout???

Pour le stockage debout, certain prétendent que ça déforme les cambres et les spatules. C’est pas unanyme non plus.
Pour la largeur, SURTOUT PAS de wide pour un 43. Pour la poudreuse, c’est la longueur et la forme des spatules qui a une influence, la largeur beaucoup moins et ça te pénaliserait beaucoup sur neige dure.
Pour la taille de la board, j’aurais tendance à dire 160-162 et encore, ce sera pas le top en poudreuse où plus long serait bienvenu vu ton poids.
Pour Glisshop, sans pouvoir généraliser, j’ai un pote qui a été bien dépanné après avoir cassé une board de chez eux. Et puis si tu prends une Nitro, je sais pas si ça a changé, mais normalement y’a une carte de garantie dans l’emballage, que tu renvois remplie à l’importateur. En théorie, ça te permettrait de faire jouer la garantie en passant par n’importe quel shop qui fait Nitro. En pratique je sais pas, j’ai pas cassé la mienne. Par contre, depuis je reçois le catalogue à la maison tous les ans et c’est bien agréable.
Après pour la board, je pense pas que la FR6 soit le top des poly-FS (d’ailleurs elle serait plus poly-FR logiquement). Il y a quand même pas mal de boards qui ont meilleur réputation entre 300 et 350€, même de cette année. Si tu trouves encore du matos 2009 (ce qui est peut-être encore faisable vu que la taille qui te convient est assez répandue), y’a même moyen d’avoir de très bonnes boards.

pas grand chose a ajouter de plus apres Qreuck.
Juste tu dis vouloir faire du park de la piste et aller dans la poudreuse des que tu en as l’occasion. Donc prends pas une planche trop souple mais plutot une board de freestyle avec un minimum de rigidité ou alors une board super polyvalente comme une nitro team.

La tout de suit edes boards qui vont bien dans la peuf et en park (et par extension sur piste), j’ai la misfit de chez nitro, la custom et la operator de chez burton (encore que l’opérator a un pintail). La dh de chez ride ou la mtd et la amanite de chez apo

Merci pour les infos (et merci d’avoir édité le titre).

Oui je l’aurais bien fait si j’avais la possibilité d’éditer mes posts, j’vais essayer de refaire un post résumé.

Nan je sais bien, par exemple la Wiig Pro qui m’interesse bien, j’suis pas hyper fan du design, mais c’est des couleurs qui passent bien, donc ça va. Mais vraiment les Custom green acide sont pas terrible. (J’vais essayer de voir la ristourne que je peut en tirer). Et pour régis il est mono actuellement, il est parti démarré sa saison aux arcs là, mais bon c’est plus un skieur qu’un snowboarder.

C’est noté =)

J’viens d’aller jetter un oeil à ma vielle burton clash, je l’ai mesurée à 151cm avant de voir un 153 affiché sur la board, et en largeur 24.5cm à la mesure. J’ai toujours fait avec celle-là depuis que je l’ai acheté, et la longueur me dérangeait pas trop, donc j’ai peur que plus de 160cm ça me fasse une grosse différence.

J’vais essayer de me renseigner auprès de glisshop.

Glisshop propose pas mal de promos 2009

Une planche trop rigide ne risque-t-elle pas de me crever en une journée ?

J’vais aller jetter un oeil à tout ça. Et pintail ?


Bon petit post résumé :

Nouveau set Panche + Fixes polyvalent freestyle

**Infos gabarit :180cm / 85kg / 43

**Programme :Park (grab et rotations) et Poudreuse (Et bien sur piste pour aller de l’un à l’autre ), flat, prise de sauts en hors piste et piste.

**Niveau :Confirmé (8 ans à raisons de 2 semaines par an en moyenne).
**
Budget Pack :300 à 450€

Board :
**
Souplesse moyenne :Pas trop souple pour la powpow, pas trop rigide pour les park, le flat, et pour tenir 2 semaines de snowboard de suite

**Longueur :Entre 158 et 162 cm, pour la poudre par rapport à mon poid, mais pour pouvoir rotationner (oui oui) sans trop de difficultés.

**Largeur :Pas de wide car 43 , donc du classique.
**
Accroche :Relativement bonne (j’espère que les planches récente sont performantes là dessus), parce que les 85kg sur une plaque de glace ça pardonne pas !

Boards ciblées :

Bon je pense que j’oublie la décathlon et la Nitro Revolt de 2006, donc :

  • Nitro Wiig Pro 2009 en 159 cm
    Jusque là c’est la planche qui m’intéressait le plus, mais j’ai trouvé 3 tests ici qui me font un peu peur : Trop rigide (Ruine les jambes, pas de flat, pas forcément simple pour les rotas), et apparemment un manque d’accroche
  • Nitro Misfit
  • Burton Custom
  • Burton Operator
  • Ride DH
  • Apo MTD
  • Apo Amanite
    Bon pour les autres planches il faut que je regarde, je ferai ça se soir.

Fixes :

Fixes classiques, deux strap, ou alors quelquechose qui offre la même précision que les fixes classiques, sans être plus lourd.

Des Fixes qui serrent bien, et qui galère pas trop au serrage quand ça commence à prendre la neige ou à geler.

Pour le strap du bout, j’ai jamais test le foot-strap, mais parait que c’est vraiment mieux, donc why not, et la Burton Custom semble l’avoir.
**
Fixes ciblées :**

  • Burton Custom Black 2010, que je peut avoir en green acide avec ristourne en magasin.
    Rien d’autre en vue pour le moment.

Si d’autres ont des infos sur la garantie glisshop.com, ça m’intéresse bien.

Voilà donc qu’est-ce que vous pensez ? D’autres fixes à proposer ?

Merci d’avance =)

Et la Ettala Pro ? Je pensais qu’elle était très proche de la Wiig, je me demande si c’est vraiment le cas…

J’suis allé voir un peu les board sur Glisshop et Ride&Style

Nitro Misfit : Pas trouvé en shop
Ride DH : Pas trouvé
Apo MTD : Hors Budget
Apo Amanite : Hors Budget
Burton Custom : Hors Budget

Burton Operator : 2010 Hors Budget, 2009 à 335€ chez ride and style (taille dispo : 158)

Nitro Team : 2009 à 299€ chez Ride&Style (taille dispo : 162)

Nitro Eero Ettala : 2009 à 359€ chez Ride&Style (taille dispo : 157)

Nitro Wiig Pro : 2009 à 299€ chez glisshop (taille dispo : 159) Peut être trop rigide ?!?

Je renouvelle ma question, sachant que je ride depuis 5 ans avec une 151-153 cm, est-ce que par exemple passer à 162 cm sur la Nitro team va être déstabilisant ?

J’ai quand même l’impression d’y mettre beaucoup de sous, j’vais ptet revoir mon budget, mais bon j’aimerai bien tater du bon matos

PS : Et côté fixes, vous avez pas des trucs sympa à me proposer ?

J’en rajoute une couche, jsuis en train de regarder pour un budget un peu plus sérré.

Donc j’ai trouvé la Imperium Blood Money 2009 à 259€ (157cm) Test ici

Imperium Alex Doumergue 2009 à 269€ (157cm)

Bref dur dur de trouver moins cher.

Sinon pour rester dans les 300€

Burton Seven 2009 à 299€ (157cm)

Bref voilà, par rapport à mon profil vous me conseillerez quoi ?

Et tjrs la question des fixes.

J’commence à m’y perdre dans tout ça moi (J’espère que je ne vous y perds pas non plus )

Bon, ayant essayé de tiré un peu mon budget vers le bas (dur dur), et devant me décider rapidement pour pallier aux éventuels problèmes de livraisons et autres avant les vacances.

Je pense prendre ce pack
Donc Board Imperium Alex Doumergue 2009 (en 158cm).
Fixes Burton Custom Black 2010.

Côté fixe j’ai besoin de quelque chose que je peut serrer fort sans difficultés donc qui supporte bien la neige et le gel, et quelque chose qui ne bouge pas, ma planche doit être une extension de mes jambes, je ne supporte pas les flottements Pieds <-> Boots <-> Fixes <-> Board. (Je sais pas si c’est clair ^^ ).
Est-ce que ces fixes correspondent bien ?

Donc ma question est simple, voyez-vous une contre indication par rapport à mon profil pour ce pack?
Et pour la taille de la fixe, faisait du 43, vaut mieux prendre en M (41-43) ou en L (43+) ? Est-ce que la L offrira un bon serrage sur du 43 ?

Regarde par là pour du nitro dont la misfit à 269.
http://www.sports-aventure.fr/boutique/lis…m=7&marq=47

Salut,

effectivement la misfit m’interesse bien, mais les packs n’offrent pas de réduc sur ce site.

Et dailleurs le site fait pas très pro, c’est du sérieux ? côté SAV, garantie, tout ça, on a quoi là bas ?

Bon allez cette fois ça devrait être la bonne

**BoardNitro Misfit Logo 2009 en 158cm à 269€ sur Sports Aventure

et

**FixesBurton Custom 2010 à 153€ en shop (Normalement en black, dans le pire des cas en green acide, et temps pis, ou alors blanc, à voir ça irais ptet bien avec la board)

Aucune contre-indications ? ça correspond à mon profil ? Les fixes et la board vont bien ensemble ?

Et côté taille de fixe, je fait du 43, le vendeur au shop m’a dit de prendre du M (qui selon lui faisait non pas 41-43 mais 41-45) et donc pas en L (43+). Vous êtes d’accords ?

Merci d’avance.

c’est un bon pack pour toi apres pour la taille je prendrais plus grand.

Pour info je fais 10-15kilos de moins que toi et j’ai ridé cette board (avant de l’éclaté completement mais ca on s’en fout)

Pour le park et le flat ca sera nickel par contre vu qu’elle est assez rigide par contre pour le coté poudreuse je la prendrais un poil plus grand mais si t’as l’habitude de rider une board de 151 ca devrait faire l’affaire

Merci pour ta réponse.

J’aurais préféré avoir des infos sur Sports Aventure avant d’achetter, mais en 158 il n’en restait qu’une seule, donc je l’ai embarquée avant que quelqu’un d’autre le fasse, j’espère que nitro traite bien ses clients aux moins

Donc pour la board c’est bouclé.

Jvous tiens au courant pour les fixes, et j’attends toujours votre avis sur leur taille.

bah nitro t’envoie une fiche avec ta board pour la garantie si tu la renvoie tu pourras la faire passer en garantie dans n’importe quel shop qui traite avec eux il me semble et ca c’est pas mal du tout

Attention, comme pour beaucoup de marques, c’est après envoi au centre technique pour expertise qu’ils décident s’ils te la changent gratuitement ou pas (ou s’ils te font un avoir ou une remise).

Un copain avait cassé sa Revolt (presque en deux entre la spatule avant et la fixation). Réponse de Nitro :

« Pas de bol, elle est cassée sur l’avant… Elle aurait été cassée au milieu, entre les fix, on vous l’aurait changée sans problème, mais là, on ne peut rien faire » (???).

Moralité : si votre board Nitro se casse ailleurs qu’entre les fixations, prenez votre board, calez la contre un trottoir et passez dessus avec votre voiture pour l’exploser en son milieu !

c’est pas ca. J’ai eu ce problème avec sims. En faite c’est que pour peter sa board comme ca c’est souvent une recep foireuse en peuf ou ton nose ou tail se plante dans la neige et t’arrive lancé avec tout ton poids dessus plus la force de gravité et la vitesse c’est normal que ca lache. Souvent il vont estimé que c’est ca. Nitro ou autre