[MATOS] [FIXES] Nouveauté : Wedze Expedite 9

Dans le genre j’invente mais je n’innove pas, Décath sont vraiment champion!! Après le sac qui tourne, les nouvelles fix! Certes à déchausser sympa, mais à chausser : la galère. Et j’imagine avec les morceaux de glaces qui se fixent au cours des descentes dans leur système de fixation latérale. Et la solidité du tout PVC…A tester mais je garde mes raiden!!!

Donc du coup si je comprends bien???
les deux lockets se rabattent comme sur une chaussure de ski…
Le même systeme qui n’a de cesse de sauter quand c’est trop serrés ou qu’il y a trop de pression…
A ouais innovant ils ont trouvés un moyen de faire une fix avec laquelle tu peux déchausser plus rapidement…
mais en ridant !

comme je l’ai dit précédemment, ça reste plus ou moins un test et si le concept plaît, D4 passera à du métal.

salut tout le monde,eh oui un petit nouveau de plus sur le forum!
Après avoir lu tout le post je me demande encore si je dois craquer pour ces Wedze Expedite 9!
J’ai trop flashé sur le système mais après, mes fixes actuelles ( Flow fite 1) me pose des problème dans la précision du serrage des boots (trop souple) donc imprecision dans le lancement des virages et le pied qui bouge un peu trop! Je me demande si je ne vais pas me retrouver dans la même galère avec un tel système.
Est ce qu’il faut céder à cette tentation pour cette saison, ou attendre les futures modèles améliorés?
Merci

Bossant chez d4 aussi j’ai eu l’occas’ de les tester, comme j’ai mis précédement dans le post j’avais aussi des doutes sur la résistance mais je n’ai eu aucun problème pendant 1 semaine de test, et pas de prob non plus sur de l’éventuelle glace se bloquant dans le système. Par contre comme l’a dit milie, galère en fr pour rechausser.

C’est justement le concept, les Expedites sont aussi précises dans le réglage que des straps classiques, il faut juste prendre le temps de bien les régler au début et après c’est nickel

tin ya que moi qui est pas eu le droit de les tester ou quoi?

M’en fous moi j’aurais une piste de ski sur le parking à noel et je pourrais essayer ce que je veux à partir du 19 na

Salut tout le monde,
Je me suis acheté ces fixes avec une planche Wedze (Diabolic Spirit) pour me faire mon premier set (pas cher, je suis décathlonien également ). Je les ai testé la semaine dernière pendant 4 jours.

Impression générale : la robustesse parait correcte, la fixe est plutôt bien finie, par contre, les straps ne semblent pas assez épais.

A l’exception des vis de fixation, tous les réglages se font à la main sans outil : l’inclinaison du spoiler en débloquant une cale en plastique qui vient se poser sur l’arceau, et le serrage des straps en fermant deux clapets en plastique sur les crémaillères.

Après réglages, on chausse en un clin d’oeil avec le réglage parfait à chaque fois. Il suffit d’enclencher la poignée des straps sur les crochets et de rabattre les loquets (qui n’ont jamais sauté).
L’inconvénient principal du système, c’est qu’il faut vraiment avoir le pied à fond dans la fixe pour chausser correctement car le mou que donnent les loquets en position ouverte est trop restreint. Si le pied n’est pas à fond, il est très difficile voir impossible de choper les crochets et de rabattre les loquets.
Sur piste, ça ne pose aucun problème en général. Par contre en poudreuse, il suffit qu’il y ait un peu de neige sous le talon pour rendre le serrage impossible. Sur télésiège, impossible de rechausser .

Le maintient est plutôt bon, et au niveau du confort, c’est correct. Si les strap avaient été un poil plus épais, ça aurait été parfait (mais ça aurait sans doute gêner un peu plus le chaussage).

Mon seul réel soucis a été de me retrouver plusieurs fois avec le crochet des orteils défait après de gros appuis frontside. En fait, la poignée présente l’avantage de pouvoir déchausser en un seul geste parce qu’elle attache à la fois le strap avant et le strap cou de pied sur les crochets avant et arrières. Sauf que lors de forts appuis frontside, le strap cou de pied pousse la poignée vers l’avant dans un mouvement de rotation autour du crochet arrière, et se décroche du crochet orteil. On ne s’en rend pas compte sur le coup, ce n’est pas catastrophique non plus, meme avec le crochet avant défait, ça passe encore. On sent juste un petit relachement sur l’avant sur pied quand on repasse en appui sur la carre backside.
Vous allez me dire qu’il suffit de resserrer le strap avant pour éviter ça, mais si on le resserre trop, l’avant du pied est trop compressé et ça devient inconfortable.

Pour ce qui est du problème de teinture, j’ai des boots noires avec une couture blanche dessus et effectivement, la couture blanche est devenue légèrement bleue, mais ça ne me gène pas.

En résumé, les points positifs:

  • Les réglages restent constants
  • Le déchaussage est rapide (remarque, il est aussi rapide sur des coques classique)
  • La fixe fait du bon boulot.

Les points négatifs :

  • Décrochement du crochet avant lors de gros appuis frontside
  • Difficultés pour chausser
  • Le revêtement en jean déteint. Attention aux boots claires.

Je n’ai pas tellement été convaincu par ces fixes, je penses que mes prochaines fixes seront plus classiques. A moins que les problèmes que j’ai rencontrés ne soient réglés…

Vico

Merci pour se retour d’informations sur ces fixs, par contre moi ça me ferait un peu flipper le crochet qui se barre.

Genial le test effectivement
Comme Manu, me retrouver avec les orteils à l’air… ca fait un peu peur surtout si tu es à Mach3

J’ai ridé une fois avec un mec qui avait ces fixations avec une Pantera SL, j’ai trouvé ce couple original pas la même gamme de prix mais bon, lui en était très content chaussage très rapide et très bon maintient, il carvais comme un fou et attaquait fort comme un mec qui ride un Alpin. Après dans un mètres de poudreuse il a pas testé.

HS : C’est cool un sujet sur ces fixations ma sœur investirais bien dedans.

C’est clair que ça fait peur, je les avais vu dans le magasin et ça ne m’inspirait pas confiance, pourtant j’ai des quechua (« haut de gamme » et ça tient la route, t’as pas peur de les péter)
mais bon peut-etre un concept à développer faut voir

J’ai acheté ces fixes avec une board et des boots de chez decathlon => Topic avec avec photos

J’ai été cette semaine à Gerard Mer et à La Bresse tester tout ça (c’était ma première board, première fixes et première boots . Avant, je n’avais rider que deux ou trois jours avec de la location et sans jamais prendre de cours (ça me semblait important à préciser!))

Ces fixations sont vraiment super! (en tout cas, elles me conviennent!)

Hyper rapide à chausser => une fois règlée, il ne faut plus que « clipser » le tout…
Que ce soit debout, assis ou encore en légère pente, bien pas de soucis non plus! Une fois qu’on a trouver le truc, c’est aussi rapide que pour déchausser!

Je n’ai pas eu de problèmes concernant la formation de glace au niveau des attaches (en même temps il fesait pas -15 et, dès que je déchaussais, je passais un coup avec mes gants entre les pattes métaliques et la board histoire de ne pas laisser trop de neige s’accumuler)

Coté décrochage au niveau de l’avant des fixes, ça m’est arrivé une fois (je commence quand même à faire de joli carving héhé) j’ai immédiatement resserré l’avant et ça n’a plus bougé du tout (même en attaquant un peu plus fort encore).

Concernant la décoloration du jeans bien, mes boots sont dans les mêmes tons que les fixes donc, j’ai pas remarqué grand chose mais, c’est clair que c’est à éviter avec des boots blanche!

Hello Vico,

Can you kindly help me? I would like to buy a « diabolic spirit » board (wedze-decathlon).
Do you reccomend it? Is it a good board? I need « all-mountain » and I am 182cmx95Kg

Bonsoir,

je viens déterrer ce sujet pour savoir si vous avez des infos sur des éventuelles améliorations apportées à ces fixes depuis l’année dernière ? Plus solide ? Moins de décrochage à l’avant ?

Ya aussi la version light, bon j’imagine que c’est pas la bonne idée, mais est-ce que ça veut dire qu’ils ont amélioré l’autre ? (ou la light existait déjà avant)

Est-ce que quelqu’un s’est déjà plain d’avoir la fixe qui décroche ?

Est-ce vraiment chiant dès qu’on se retrouve avec de la neige sous les attaches qui pourrais empêcher d’enclencher la plaque latérale dedans, ou sur le fond de la fixe ce qui pourrait empêche de refermer la fixe sur la chaussure ?

Et est-ce qu’en en hors piste on risque pas d’accrocher le strap dans des branches ou autres et d’arracher la fixe?

Merci d’avance.

J’ai un ami qui en a acheté le modèle de la saison dernière et les a vendu la semaine suivante: Lors de grand froid, l’attache « facile » se grippe et devient résistante voire se bloque. De plus au niveau du maintien il n’était pas satisfait… Bref Décathlon fait dans la distribution et aurait du s’y cantonner alors qu’il existe une multitude de bonnes marques…Peace

Ben oui, j’achète D4 pour un teesh, pour des chaussettes, pour des gants en polaire, pour un VTT de base, pour un survet du dimanche pour coller dans le canaps (huuuum, belle image de moi ), mais pas, mais alors pas du tout pour du technique. On ne peut pas être généraliste et spécialiste à la fois.
« Qui trop embrasse mal étreint », citation du jour…

UP!

Bonjour,

Je suis vendeur chez Décath’ aussi, et ce topic m’ interresse forcément, j’était avec dkt en test a tignes donc j’ai eu le temps de les pousser un peu, tout comme les boards et je suis content que les avis varient.
Je comprends les anti-wed’ze, j’ai mis beaucoup de temps à l’accepter mais c’est loin d’être de la merde.

Evidement c’est pas encore du Top de gamme Ride(loin de la), la route est super longue encore, mais si on pouvait avoir une fix de pro pour 69euros ça ce saurait.
Par contre jfff3f, soit tu es extrêmement borné soit tu es pas allé chez dkt depuis 1896, le temps de la petite étiquette bleu DECATHLON est bien loin et la expedite est loin d’être ridicule.

Je ride en pro model APO avec des fix drake, et des northwave,donc je suis quand même habitué à de la bonne ôcam, et franchement c’est pas trop mal, ça tient, ça va vite,c’est plutôt confortable, c’est pas très beau c’est vrai, mais alors qu’on me parle de FLOW ^^.

Franchement je trouve que c’est une très bonne option pour les débutant, ou les niveaux intermédiaires qui en ont marre de serrer leurs straps. Même plus, mais en effet pour les riders les plus exigeants ou la poudre par exemple, c’est pas le top, ça se saurait.

Pour le tech’ DKT va faire un tour en rayon…

afro

Dis donc afro, m’agresse pas.
Je donnemonpoint de vue.

Avec 16 saisons dans les pattes, de la rando depuis + de 20 ans dans les Pyrénées, je commence à avoir fait le tour du matos, et j’en reviens toujours à la même conclusion : le technique de qualité, ça se paye un peu, et je me tourne vers des marques réputées (Millet pour les sacs de rando, Salomon pour les shoes de rando, et pas du Weedze, désolé). J’ai acheté pas mal de choses chez D4, je voulais même y taffer il y a quelques années, et j’ai souvent été déçu… Mauvaise coupe, qualité bof bof qui dure pas longtemps, etc.
Je ne suis pas anti-D4, c’esttrès bien pour les débutants!! Mais sérieusement, techniquement, ils ne peuvent pas rivaliser avec certaines marques qui sont spécialisées depuis beaucoup d’années… Ou alors ça coûte le même prix qu’un Millet, et franchement au même prix je prends Millet…

Je suis encore allé à D4hier**, je suis même passé à ONTARIO, donc j’ai vu ce qu’ils font… Je cherchais une polaire, ben je l’ai pas achetée (coupe de merde : XXL = super large, mais toujours aussi court en longueur que du L), j’ai finalement pris un U pour le VTT et leur truc de ping-pong à 20 €, histoire de me marrer avec ma cops à l’appart. Comme quoi, c’est du généraliste. Et je peux te dire que j’y passe régulièrement, voir ce qui se fait, parce que si leur matos devenait bon, je serais preneur. Et si je pouvais trouver un taf à D4 à Pau, au même salaire que ce que je touche aujourd’hui, je dirais pourquoi pas.

Mon avis, c’est que D4 c’est pour le sportif occasionnel, je ne dis pas que ça ne vaut rien. Je dis que techniquement c’est pas top, c’est tout. D4 c’est le supermarché sportif, comme Intersport ou Go Sport, c’est pas un magasin spécialisé.

je ne t’agresse pas je ne comprends pas, ce n’est plus réservé au débutants comme avant.

Je n’essaye pas du tout de te convaincre, je trouve que ça ressemble a de la mauvaise fois (même si c’est pas le cas), mais dire que a "qualité égale"le prix est le même ce n’est pas vrai. t’as du textile technique vraiment pas cher, après pas toujours beau, pas toujours bien taillé etc… ça c’est clair, mais c’est du technique, pas du TOP TECHNIQUE, mais un produite de bonne qualité, les vestes sympas (autour de 100/130 €)l’équivalent T.N.F. est a 229€ par exemple.

Mais t’inquiète pas je ne te demande pas d’acheter Décath’, les chiffres du Decath’ de Pau n’influent pas sur mes primes ^^. C’est juste qu’étant « H24 » au milieu des produits, j’ai franchement fini par me rendre compte ça a évolué à une vitesse impressionnante.

On s’ écarte du sujet, ce qui m’ intéressait c ‹ était l › avis sur les expedite, parce que comme le disait un man, je sais plus qui, c’est en faisant remonter les avis, que ça évoluera !

Bonjours messieurs dames.
La neige a commencé à virevolter sur nos belles montagnes
et je me demandais si quelqu’un ou quelqu’une avait gouté franchement la belle blanche
chaussé de ces petits chaussons chaussables rapidement et peux onéreux,
j’ai nommé les wedze expedite cuvée 2009 ?

oula, je me relis et je sais pas si c’est bien intelligible tout çà…
Donc, oui, je serai très heureux (et je pense ne pas être le seul dans ce cas)
si nous pouvions avoir quelques nouveaux avis sur ces fixs.

À bon riders,
adishats
(et bonna année)

BD…