[MATOS] [FIXES] Nouveauté : Wedze Expedite 9

Salut à tous je viens de faire un tour chez décath et ils ont installé le matos ski/snow: j’ai remarqué qu’ils ont sortis une nouvelle fix avec un système de serrage que je connaissais pas.
les images ici → Fix Expedite 9
En fait ça ressemble à des coques normales sauf que tu fais le réglage qu’une seule fois et ensuite tu déchausses/chausses en tirant sur une poignée qui s’attache sur le côté de la fix. J’ai essayé c’est plutôt agréable et super rapide à utiliser mais à mon avis dans la powpow c’est juste impossible de retrouver les 2 petits crochets pour refermer la fix.
Bref je suis pas vraiment fan des produits décath en général, mais quand ils essayent d’innover je trouve ça normal de s’y intéresser, si jamais certains testent, lachez vos impressions ici, si ça se trouve c’est de la bombe cette paire de fix à 115€ (je reste perplexe )

C’est vrai que l’idée est bonne et ça à le mérite d’exister. Pour un prix très correct en plus. Je ne suis pas certain qu’en prenant une fix d’entrée de gamme dans une marque « plus pro », que la différence soit énorme.

concept interessant mais j’ai quelques doutes quand a la fiabilité
a tester … je passerai a campus en chercher une paire pour voir et vous donner un veritable avis dessus

jvais ptet tester ca cet hiver, mais en mgasin ca avait l’air pas trop mal le système mais la fix en elle meme bof bof

Je trouve le concept intéressant, mais après quand a dire si ce système résiste a toute les formes de torture que nous faisons endurer a nos pauvres fixations, je reste un peu perplexe, système très bien pour les débutants, ou bien pour rester sur piste peperre, mais a mon avis sa s’arrête la !
Ensuite je la trouve pas trop moche, mais pas très joli !!
A tester !

c’est quoi le truc, un dechaussage rapide??..wouahou !!

+1 pour l’innovation
mais +1 pour kiki dans la pow ca doit etre « oh wé up ! »

Moi ça me fait penser à un capot de bagnole …

« Je vous fais la vidange? - Il faudra repasser Mr dupont votre courroie est bientot morte! »

dans la série innovation t’as RIde avec la CONTRABAND

http://www.ridesnowboards.com/bindings/bin…sp?ProductID=41

mouais, je risquerai pas 200 dollars à me payer ça, le maintien des orteils doit pas être top

Je doute fortement que Ride tente des choses si ils sont pas sur du maintien du pied, ça a le meme role qu’un cap strap.
Si on me paye une paire je les essaye pr vous ^^

J’ai testé la fix pendant 2 semaine l’hiver dernier, et bien j’ai été vraiment surpris,je m’explique:
-J’avais peur que le maintient ne soit pas totalement au rdv, eh bien non, aussi bien que des straps normaux si ce n’est mieux.
-La grande question que je me suis posé c’est si le système ne risquait pas de morflé un peu étant donné que les accroches ne sont pas énorme… freestyle, carve, freeride ( léger hein j’excelle pas encore là dedans ^^) 'fin bref ça a pas laché une seul fois.

Donc pour moi vraiment une fix qui mérite que l’on s’attarde dessus même pour les « anti-wedze » ou du moins les personnes ne daignant pas y porter importance d’habitude, et puis, le systéme est franchement bien plus rapide que du classique, et avis perso, plus pratique que les flow (bon okay j’ai eu un peu de mal a visé l’entrée la derniére fois que j’en est essayés ^^ )

d’accord mais si toutes les fix avaient les même performances, qu’est-ce qui explique les différences de prix énormes qui peuvent existées, les matériaux ? j’ai pas encore vu de fix en or massif (pas adapté car trop souple je te l’accorde)

je l’ai ai testées il y a 2h environ (décathlonienne!) !!!
elles sont franchement bien, chaussage, déchaussage rapide mais sur piste.
dans la puff, impossible de retrouver les 2 crochets! et puis j’ai de boots beige et elles sont bleues maintenant! la matière de spoiler (sorte de jeans) déteint, donc un peu degu’ pour mes boots, mais sinon sur la rapidité, il n’y a rien à redire!

maintenant que je me suis posée, je vais développer un peu la fix!

en fait, D4 a gardé les 2 straps ( pas comme chez Flow où ils sont passés à 1 seul ), donc, à mon avis, la précision du serrage est meilleure!
elle permet de bien déclencher les virages.

il faut savoir que pour l’instant elle reste plus ou moins en test, pour voir si le concept va plaire et d’ici 1 an ou 2 on passera à du métal au niveau des pompes/boucles pour une meilleure qualité.

surtout, si vous avez l’occaz de les tester ou si certains les ont achetées, il faut parler de vos impressions aux vendeurs de chez D4 pour que l’on puisse les faire remonter pour améliorer, modifier…

voilà, je pense avoir fait le tour!

t’as bien de la chance j’attends que ca de les testé chui chez D4 aussi

vous faites que de la théorie en formation ski/snow?
nous dans notre région, on va au snow hall l’aprèm et le matin on est sur la moquette.

bah sur paris ouais le mec qui m’as fait ma formation etait monté à tignes avec quelques vendeurs à lui et j’ai un collegue qui va aller une journée ou deux je crois à commines mais pas assez de budget pour tous y aller.

ah c’est toujours pareil, ils envoient que les grosses bases horaires à Tignes: il y a 2 ans on a 3 vendeurs qui sont partis, tous le même profil de bouffeur de piquet bipède, aucun n’avait foutu les pieds sur un snow, c’est rageant mais bon on s’en remet!
Sinon pour les fix c’est quand même bien relou qu’elles déteignent comme ça: tu chopes des super boots blanches et en 2 heures tu te retrouves avec un dégradé de bleu comme si elles avaient 2 saisons de ride

Dans le genre j’invente mais je n’innove pas, Décath sont vraiment champion!! Après le sac qui tourne, les nouvelles fix! Certes à déchausser sympa, mais à chausser : la galère. Et j’imagine avec les morceaux de glaces qui se fixent au cours des descentes dans leur système de fixation latérale. Et la solidité du tout PVC…A tester mais je garde mes raiden!!!

Donc du coup si je comprends bien???
les deux lockets se rabattent comme sur une chaussure de ski…
Le même systeme qui n’a de cesse de sauter quand c’est trop serrés ou qu’il y a trop de pression…
A ouais innovant ils ont trouvés un moyen de faire une fix avec laquelle tu peux déchausser plus rapidement…
mais en ridant !

comme je l’ai dit précédemment, ça reste plus ou moins un test et si le concept plaît, D4 passera à du métal.