[POLY FS] grosse hesitation entre: burton process et nitro team gullwing

Salut a tous et a toute j hesite entre les deux modeles que je viens de citer dans le titre pour du freestyle polyvalent
mais il me faut une planche qui garde de l accroche sur piste.

mon poid :75 kilos
taille:171
niveau: intermédiaire voir confirmé

pour la taille de la board je pensais a du 157.

Tiens regarde déjà mon test de la Process.

merci pour le lien et tres bon test au passage mais je suis plus interessé par la version en cambre normal car je quelque chose qui accroche sur du dur quand je descend les pistes.

Alors peut-être qu’il vaut mieux comparer avec une team cambre classique qu’avec une gullwing… Pour rappel, la team est déjà plutôt à classer dans les boards à l’accroche progressive et au pivotement facile en cambre normal (même si elle ne manque pas d’accroche quand on lui demande franchement).

pourquoi le gullwing de chez nitro n’ a pas trop d accroche sur piste?

Ca j’en sais rien, j’ai pas essayé, mais la team normal je trouve que si dans l’absolu elle manque pas d’accroche quand on engage, elle est déjà limite trop facilement pivotante à plat pour mon style à moi.
Enfin c’est un avis perso sans avoir essayé la version gullwing, mais ça me paraissait juste bizarre de pas vouloir la process en V-Rocker tout en préférant s’orienter vers la gullwing plutôt que la classique pour la Team.

Si tu veux le fond de la pensée spéculative de mon esprit tordu, je pense pas que le gullwing réduise vraiment l’accroche de la team quand on engage. Après tout, ce profil est fait pour laisser un peu de pression sur les spatules. Mais il est fait aussi pour faciliter les pivotements à plat. Et là je dis qu’en ce qui me concerne, non seulement ce n’est pas nécessaire sur ce modèle, mais c’est même accentuer ce que je considère comme son principal « défaut » (avis perso, mais j’aime les boards bien stables qui ne réagissent pas au quart de tour en ce qui concerne le pivotement). Pour certains, ce sera une qualité, mais dans ce cas, je suis pas certain que la process V-Rocker soit forcément à éviter.

je n ai pas selectionné la process v rocker car justement le v rocker a moins d accroche que le gullwing camber qui doit certainement etre l equivalent du flying v de chez burton.
A la limite si la process aurais etait equipe du flying v je l aurais selectionné dans en plus dans la liste

Dans ton programme je verrai bien une misfit si tu veux rester chez nitro.

j ai peur que la misfit soit trop physique et pas assez tolerante(je debute en freestyle) et pas assez joueuse pour un peu de flat

donc dans ma liste j ai: nitro team gullwing
burton process
lib tech skate banana(un peu chère…)

qu en pensez vous?

La process en version classique est franchement très décevante. Pour l’avoir testé début décembre à Avo, je te jure que tu n’y trouverai pas ton compte.Son comportement est banal et ne procure quasi pas de sensations. La version Rocker à l’air vraiment plus aboutie et plus joueuse en lisant les tests rédigés sur ce forum.

merci pour ta reponse, mais j aimerais avoir d autres avis sur la process car dans le test de snowsurf elle a des avis positifs.
Et sinon au sujet de la skate banana vous pensez qu elle n aura pas assez d accroche et de stabilité sur piste?

j elargie mes choix avec : nitro team gullwing
burton process
skate banana
burton operator
nitro t1

Vois aussi avec les experts de Ride and Style sur un modèle FS de la marque Unity. Leurs boards sont des missiles sur pistes avec des grosses caract FS, genre une Pride ou Origin ou reverse.

bon alors je viens d appeller mon shop et il ont: une process 157 et une process v rocker en 157 en promo
Donc ca va se jouer entre ces deux si vous pouviez m aider ce serait cool.

et j ai oublie de demander pour la taille:155 ou 157?

J’ai une team gullwing en 157W, je la trouve nickel pour progresser et / ou débuter en FS. Elle est joueuse, pardonne bien les fautes de débutant. Sur piste je trouve qu’elle passe très bien sans non plus tapé du mach2.

En gros un bon joujou pour t’amuser en bord de piste, flat et descendre les pistes sans aller a mach2

Bref c’était juste pour donner mon avis (un peu tard certes…^^) mais tu semble déjà parti sur la Burton ^^

merci pour ta reponse mais je vais rester sur le choix de la burton process soit en cambre normal ou en v rocker.
Mais j arrive pas a me decider entre les deux j ai peur que le cambre inverse manque d accroche sur piste…

Vu tes 75 kg et ton programme poly fs prends la en 157

ok merci pour pour ta réponse donc 157 il me manque plus qu a choisir entre la version cambre normal ou la version v rocker

Je ne sais pas ce que t’en penses, mais en réfléchissant, je me dit que comme tu aimerais bien une board qui est vivante sous les pieds, avec du soutient en coupé de la tenue sur la glace, mais aussi tolérante et joueuse, une Jam de chez Bataleon ferait bien l’affaire. C’est une Cambre classique, mais avec le TBT (donc c’est tolérant à mort).

Je dis ca parce que je possède une Custom Flying V 2011, bien que je ne puisse rien lui reprocher, elle est limite un peu trop douce et niveau soutient, c’est bien mais si t’attaque fort, faut pas moins. Alors je me dis que la Process V Rocker qui est encore plus souple va encore moins accrocher, relancer en sortie de courbe. En meme temps la version classique de la Process est souvent citée comme une bonne planche, mais sans vie. Super bon rapport qualité prix, mais sans plus. La Opérator, je la ridais l’année passée, et à nouveau, elle était super tolérante, mais pas très vivante non plus, le genre de planche qui se fait oublier, mais qui ne procure pas d’énorme sensations.

Et pour avoir ridé la Jam cette année, là je peux te dire que t’as la tolérance et la réactivité. De la vie dans les spatules, agressive si tu veux, et en meme temps facile. Sérieux, j’ai pris la Burton parce qu’avec le cambre inversé du flying V ca allait mieux déjauger en poudre, et que pour le flat c’est du gateau la Custom (à nouveau aidé par la flying V), mais sérieux, sur la piste et dans le park, la Jam me plaisais limite mieux.

Enfin voilà.