[POLY FS] grosse hesitation entre: burton process et nitro team gullwing

Rocker sans hésiter !!!

ok et si je la prend en rocker je la prend en 155 ou 157 je pese a peu pres 75 kilos et je mesure 171 cm

pour un programme plus proche du freestyle 155

pour un programme intermédiaire la 157.

Tu ne verras pas grande différence ya que deux centimètres d’écart.

je me suis toujours pas decide j aimerai savoir si la process v rocker aura de l accroche a vitesse soutenu car j ai vu sur le site qu elle est moins rigide que la version cambre normal.

quand tu dit qu elle est decevante, c est quand meme la remplaçante de la jussi, et j ai vu un peu partout qu elle avait bonne presse

Voilà comment ça s’est passé,

A l’occasion du Rock On snowboard Tour d’Avo, j’arrive sur place avec ma Unity Pride (cambre classique) fraîchement achetée sur ce forum. Je passe la matinée avec et je te prend un pied de dingue malgré les pistes dures du matin.

Après on mange et on se décide d’aller essayer les boards 2011 des stands de démo. On file chez Burton voir Skum et je me retrouve ni une ni deux avec une Joystick 155 V rocker sous les pieds tandis que mes acolytes repartent avec la fameuse Process 157 (cambre classique).

On se tape deux descentes dans lesquels je découvre les joies du cambre inversé (j’étais septique) ça tourne tout seul, c’est joueur et à ma surprise ça accrochait fort sur les pistes version béton d’Avoriaz.

Mes potes eux, avaient l’air de se faire de chier avec la process et en voyant mon engouement sur la Joystick, on a inversé nos planches. J’ai donc pris la Process. Et là, c’est le drame.

C’est plutôt stable en ligne droite mais sur les courbes elle me procurait un sentiment nettement moins sécurisante que la précédente. L’accroche était très moyenne et le rendu plaisir avait totalement disparu, à l’inverse de mon pote qui avait récupéré la joystick qui lui avait la banane. Si bien qu’au bout de 500 m j’étais à la traîne. Je n’avais qu’une envie c’était quitter cette planche pour rechausser ma Pride vu le peu de plaisir procuré.

J’ai donc eu une mauvaise expérience avec cette planche, c’est purement du vécu.

Après avoir discuter avec jfff3f dans un autre topic, il s’avère que lui s’est éclaté avec la Process version V-rocker.

et de fil en conservations, on se retrouve à échanger nos expériences sur ce topic…

Voilà tu sais tout.

bon ca y est je viens de commander la process en 157 en cambre normal(je voulais de l accroche) un grand merci pour tous vos conseils.

finalement il n y a plus de process en magasin, je pense que je vais prendre une custom flying v 156 est t elle aussi facile et joueuse que la process que pensez vous de mon nouveaux choix?

Salut alors je viens de remarquer que le gullwing est l equivalent du flying v.Donc si je ne me trompe pas la custom flying v est l equivalent de la team gullwing non?

bon alors vous me conseillez quoi:

team gullwing
custom flying v

si on parle de la Custom Flying V alors là c’est pas la meme chose que pour les Process. Choppe la si tu peux. Comme j’ai dis plus haut et bien que je me rende compte que j’aime surtout les planches plus péchues, la Custom c’est de la bombe. Une planche sans défaut à part peu être son confort (je me comprends). T’as l’accroche, et tu peux la rider en coupé, et t’as la jouabilité d’une cambre inversé. Stable à haute vitesse, tolérante à mort, c’est la planche que tu ne saurais pas critiquer. Elle devrait te convenir, et au moins elle est quand meme un peu plus puissante que la Process V rocker.

Je l’ai en 160 avec des Cartel EST 2011. Excellent combo.

merci pour ta reponse, qu est ce que tu veux dire par:

Une planche sans défaut à part peu être son confort (je me comprends).

il est vrai qu elle m attire mais elle est plus chere que la team gullwing, mais en meme temps si elle est mieux que la team gullwing pourquoi pas.

je viens de m informer sur la team gullwing et la custom flying v et apparament le flying v le double cambre serait plus prononcé sur la custom.
Cela voudrait dire la custom aurait un comportement un peu plus freestyle et moins d accroche sur neige que la team gullwing.
Est ce que je me trompe?

Franchement je ne sais pas si la Custom va moins accrocher que la Team Gullwing.

En fait, je fais 1,84cm 88 Kg, et j’aime les board puissantes. En clair, quand je dis qu’elle est trop confort c’est parce qu’elle est douce, et n’as pas bcp de relance (mais t’inquiète elle est vivante hein…). En meme temps c’est normal vu que c’est pas une cambre classique et qu’elle n’est pas très raide (attention c’est pas une board de jib non plus hein), et franchement chapeau d’avoir su rendre un cambre inversé si stable à haute vitesse, si sécurisant et capable de tailler en carving mieux que certaines classiques. En clair, la Custom Flying V c’est le meilleur des deux mondes (accrocheur et précis comme une classique et tolérant, joueur et déjaugeur comme une cambre inversé), mais sans bcp de puissance dans la board.

Elle est bonne pour tout, elle est performante, mais facile. Mais avec mon poids, j’en suis à me demander si une hypothétique Custom X Flying V ne me plairait pas encore plus, mais ca n’existe pas encore. Dans mon cas, ben le petit surplus de facilité et de confort tue un peu le plaisir. Comme dis plus haut, j’ai ridé une Jam 2011 de chez Bataleon et elle me procure plus de sensation. A coté de ca pour la Flat, elle ne se déforme pas facilement, et en poudreuse, sans avoir essayer c’est sur que ca déjaugera moins que ma Custom. Mais pour rider en coupé en attaquant tout le temps tout en gardant une planche facile, tolérante et passe partout le Jam est royale.
Je serai à Vars dans 2 semaines, et je prends avec moins une Bata Riot 2011 159 (Evil Twin plus péchues, assez rigide, adaptée au gros gabarit ou aux mecs qui envoie du gros) pretée par mon shop, histoire de la rider 2-3 jours et de bien la comparer à ma Custom.

Pour en revenir à ton choix, tu pars sur 2 valeurs sûres et la Custom n’a rien à prouver, c’est le genre de truc que t’achète les yeux fermés. Mais la Team a une solide réputation, et tu ne risques pas de te planter.

encore merci pour ton avis mais je pense que je vais partir sur la team gullwing apparament d apres plusieurs magasin que j ai appelle elle aurait une meilleure accroche vu son double cambre inversee moins prononcee.
Maintenant j hesite pour la taille :155 ou 157?

Pour du poly 157 et 155 si tu veux la jouer un peu plus freestyle.

Mais vu ton poids et la cambre 2 cm ne vont pas changer grand chose, sauf si tu comptes faire un peu de peuf prends la 157.

J’ai l’impression que tu as du mal à te décider vu la longueur de ton post et vu le nombre de messages que tu as posté, je me trompes ?

c clair que j arrive pas me decider car j ai vraiment pas envie de me planter

Salut les gars, j ai enfin trouve mon bonheur, je viens de trouve et d acheter neuve une skate banana en 156 pour 325 euros, et comme fix des ride revolt yellow acid.

Que pensez vous de ce set?

Je pense que la réputation de la Banana n’est plus à faire, par contre je connais pas les fixs…

3 pages d’hésitations pour au final prend une Banana !!! T’abuses un peu tout de même

Ouais lol !! Mais le principal est que tu as trouvé ton bonheur.

Avec une Banana franchement tu vas t’éclater.
Perso j’ai des fixes Rides EX, et je les trouves hyper bien. Les Revolt sont un cran au-dessus je crois, donc nickel. Les réglages sont hyper faciles, les fixes légères, réactives, confortables.

Un bon set !!! Enjoy.