[BOARD] [TEST 2011 FS All Moutain] Burton Process V-Rocker 157

BURTON Process 157 V-Rocker 2011

La board:
taille: 157
Shape: Twin
Mensurations: voir fiche au-dessus
Flex: Directionnel
Set back: 0 cm
Stance : réglé à 64 cm
Angles AV : AR : +18 / -12
Programme: All Mountain FS
Fix: Burton Cartel EST taille L
Boots: Burton Ion

Le rider:
Taille: 1m86
Poids: 90kg
Pointure: 45
Age: 35
Pratique: polyvalent
Niveau: 16 saisons dans les pattes, confirmé en pow/piste, moyen en FS, « débutant » en park
Board habituelle: Yes 158 2010
Où et Quand?: journée de test à la Snowlution à Piau Engaly, début d’après-midi, neige de printemps, beau temps, test d’un peu plus d’1h30.

Premières impressions:
Très bonne board, très joueuse, on se sent de suite en confiance dessus, ça poppe, ça tourne, ça accroche en courbe, et ça passe très bien sur les tas de neige molle, le V-Rocker fait bien son job.

Sur piste:
Ridée 2 pieds (centré), je passe tous les tas de neige, la board file droit. Passage de carre à carre bien rapide, rien à dire.
Board souple mais pas chewing-gum.
Par contre ça tourne tout seul en petites rotations.

En flat:
On cale le nose press impec.

En park:
Son domaine, selon moi. Vive, poppeuse, joueuse, le ollie se déclenche facilement, pas besoin de trop aller le chercher, on jumpe partout.

**Jib :
Pas testé de rails, ni de box.

En poudre:
Pas testé.

**
Conclusion:**
Une bonne board poly qui ne fatigue pas les pattes, joueuse, maniable, qui accroche.
Je trouve qu’elle ressemble à la Joystick, mais en plus poppeuse, et plus maniable.

Les + :
Facile à prendre en main
Trop bien tout le choix pour le stance (ICS).
Board Mid-wide, donc plus de stabilité, plus de tolérance, et plus mieux pour mon 45…

Les - :
Board B. = fixes B. On est pris en otage.

Sympa le test! Elle me fait de l’oeil la petite…!

je vais me laisser tenter cette année, elle déboite cette plaque en + super accessible, 400 roros avec des cartels ça va roxer !

petite précision sur le « - » cette année Burton a modifié son système ICS.
Les fixations Flow, Raiden et Union sont compatibles avec ce système

Ya vraiment que le design de la board qui pue car habituellement je ride en 155 en tout cas ma unity Pride c t ça mais vu l horreur que c’est la process en 155 (jaune & vert) je risque de prendre la 157 en espérant ne pas trop y perdre en rotations !

Hyper accessible même neuve ! 100 € d écart avec la joystick par exemple on me dit que c’est le noyau qui change !

Salut à tous !!

Après avoir un peu trainé sur le net à la recherche d’une bonne board pour remplacer ma Nidecker Warrior (un vrai paquebot), et j’avoue que La process V rocker m’a tapé dans l’oeil…

Je ride depuis 5 ans (2 semaines en moyenne), donc pas un gros niveau mais je m’débrouille en descente, je fais quelques sauts sans prétention et je souhaite me mettre au flat, sauts digne de ce nom bref m’amuser un peu sur le coté des pistes et pourquoi pas en park !!

Donc voilà je voulais avoir votre avis sur cette board (en plus du test la haut ), si à votre avis elle correspond à mon programme et surtout QUELLE TAILLE choisir ! (j’optais pour 157)

Je fais 1m80 75 kg,

Merci d’avance !!

Bonjour
Est elle adapter pour mon poid/taille (70kg/175cm) ?

Jai oublier de preciser que j’ai l’opportuniter de l avoir en 157

je sais pas a combien tu vas la toucher mais pour le meme ou quasi prix tu as mieux

En tout cas la taille me semble adaptée.