[FS POLY] conseil pour Burton process

Bonjour a vous je viens demander votre aide je vous explique:
J’ai acheter une bullet l’année derniere et je l’ai donner a mon frere car il a commencer le snow et elle est parfaite pour ce qu’il compte faire je souhaite donc m’achter une bord pour continuer a m’amuser a descendre les pistes mais je voudrais un peu plus me pencher sur le freestyle m’amuser sur les bord de pistes et debuter tout doucement dans le parc je voudrais donc une planche qui tienne la route sur piste mais tolerante et maniable en FS je me suis donc decidé pour une Burton process (je tiens a dire que le seul revendeur de snow dans ma region ne fait que burton (et j’ai un avoir) donc si vous me conseiller une autre planche merci de rester sur du burton)

Que pensez-vous de mon choix ?

Ensuite derniere question je fait 185cm pour 90kg et du 44.5 , au vu de mon programme dois-je la prendre en v-rocker ou en camber ? quel Taille ?

Merci a vous d’avoir pris le temps de me lire

Déjà la Process est un bon choix !
Tu peux lire mon test si tu veux.

Vu que c’est une mid-wide, le 44,5 nickel.
Pour ton gabarit (exactement le même que moi), je penche pour une 157 en VR si tu restes surtout sur piste, ou une 159 (tjs en VR) si tu traces surtout en pow. Juste une question de choix, de feeling.
Perso en 157 c’était un vrai jouet. Certains te diront plus long, mais bon, pas obligé d’après moi.

Enjoy !

Merci pour ta reponse J’ai lu ton test (excellent au passage) et je suis rassurer sur le choix pour la taille Je ne fait pas de backcountry et de plus je ride une semaine en station sur le continent et le reste du temps une 15aines je jours sur la station que l’on a en corse ou nous avons seulement 4 pistes donc on a vite faite le tour et on va vite s’amuser en bord de piste d’ou ma demande je pense donc que la 157 sera parfaite non ?

Merci encore

Clair, la 157.

J’ai essayé la Process 2011 en cambre classique (en décembre et franchement je me suis ennuyé à mourrir sur les pistes d’Avo.
Avec le programme que tu donnes pourquoi ne pas tapper un poil au dessus et jouer avec le V-Rocker d’une Joystick (testé également) ou alors effectivement la process en V-rocker.?
L’une m’a paru monotone tandis que la seconde n’avait qu’une envie : sauter et tourner. La joystick m’a même surpris en essayant de carver, elle a tenu malgré ses 154 cm. C’est planche très joueuse.

Attends de voir les avis des « experts » mais déjà tu as une première approche.

Moi j’avais trouvé la Joystick hyper bien… jusqu’à ce que je teste la Process.
Les 2 en VR, franchement j’ai trouvé la Joystick un cran en-dessous.

Et bien Merci !!!
Toutes mes questions ont trouvées reponse en 1h30 ca c’est de l’efficacité !!!
Ce sera donc une Process V-Rocker 157 !!

Merci encore

Bonjour a tous

Je vous embete une derniere j’ai parler a mon cousin de mon futur achat et lui aussi pense partir sur celle-ci vu qu’on a les memes envie en revanche il doit peser 5 ou 6 kilos de plus que moi
donc : 185cm , 95/96 k et du 45 (il a des ruler avec reduction d’empreintes)
quel taille faut-il qu’il prenne 159 ?

Merci a tous une nouvelle fois

Comme le dit jfff3f, on pourrait te conseiller de rider plus long et je suis plutôt de cet avis.
A titre de comparaison, je ride sur du 159 avec mes 1m70 et 72 kg sur un programme typé FR.
J’aurai dis, pour toi la 159 et pour ton cousin la 162 en mode FS.
ou encore, pourquoi pas la 162 pour les deux ??? qu’en disent les conseillers matos ?