[AVIS] board Burton

bonjour à tous,

Je voudrai me faire une nouvelle board pour cette saison et je voudrais avoir des avis surtout pour les boards.
Je cherche une board pour faire le con sur la piste et qui est un bon pop pour faire quelques rotations, qui soit maniable, pour faire un peu de park.
J’ai eu une apo seed et une amanite ltd j’ai envie de changer.
Les burtons me plaise bien j’ai relevé quelques modèles :

Hero en 158
Whammy bar en 157
Process en 157
Process fv japan en 157
Nug directional mais la taille de la board me fou un peu les boules (en 152)

Pour les fixes je pensais prendre des missions est…

Je fais environ 1.85 m pour 88 kg et chausse du 44, j’ai un faible pour la Hero ou la process …vous en pensez quoi ?
J’arrive pas trop a me décider (à part la Nug que je pense abandonné)

Hey,

Je pense qu’avec tes 88 kilos la Whammy ou la Hero vont être un poil trop souples.
Perso j’ai testé la Process (en VR), et j’ai bien kiffé.

C’est une board très joueuse, super marrante et vive. Je l’avais testée en fin de saison 2010.
T’as le test si tu veux.

Salutt Prune !

Tu veux vraiment une board pour Faire le con sans prendre de vitesse (genre chewing-gum), et y aller trankilou sur piste, ou tu préfère une board joueuse mais qui garde une tenue de piste correcte ?

Dans le premier cas, tu as la Nug, la Ration.
Dans le second, la Process, la Mr Nice Guy (anciennement Love) à ne pas manquer.

Attends quelques avis mais au vu de ce que tu me dis, je prendrai la Mr Nice Guy en 158.

Je rajoute une board à ta liste, regarde la burton Harvest, c’est un mixentre une board classique et une Nug( qui se ridera court aussi, reprendra le shape de la nug mais sur des tailles un peu plus longue, genre 51 et 54.
Donc, pour toi qui hésite entre les deux, ben ca pourrait bien le faire.

Merci pour vos avis

Je me dirige plus vers la process alors (en 157 ou 159 ?)… parce que effectivement j’aimerai bien gardé une tenue de piste correcte.je prend note de la Mr Nice guy je vais voir parce que j’ai des fixe à acheter aussi.
D’ailleurs pour les fixes qu’est ce qui irai bien avec la process ?

Rahh…

Moi j’ai tendance à rider des board courtes (je fais 1.89m / 74kg / 44.5) entre 158 et 154, donc perso je partirai plutôt vers un set de ce style :

  • Process Flying V Japan en 157
  • Burton Cartel EST ou Restricted Malavita EST.

Tu devrais bien t’éclater déjà ^^

Moi je t aurais conseille une skate banana qui correspond a ce que tu recherche…
sinon la process a l air plutôt pas mal pour une board a tout faire chez burton

La process c’est très polyvalent avec un tendance FS très prononcé.

Whammy c’est une bombe en park, en jib, et assez souple donc moins incisif en courbe…;

La Nug est pour moi un vrai joujou juis fan. N’ai crainte de la taille de celle ci, la technologie est vraiment adapté et le concept permet réellement de rider plus court

Mon set !!

Les fixes Malavita Restricted pour le confort et l’aide au press et pop plus dynamique (grace à l’ailette). Cartel (must en polyvalence), plus précise que Mission mais aussi plus rigide (confort très bon malgré ça)

Il fait presque 15 kilos de plus que toi, la 159 me parait etre une meilleur taille.
Sinon, la process Japan est une excellente option, et un trés bon rapport qualité prix.
A toi de voir pour les fixations que tu veux par dessus, mais les suggestions de Zozodesbois sont interessantes.

Houla oui pardon, je n’avais pas fais gaff au poids…
159 c’est claire que ça passera un peu mieux

159 min!! Je fais 8kg de moins que toi et j’ai testé la 2011 en 159: joueuse et performante…mais elle va accrocher moins bien que ton Apo.

Edité par Ricoshek Hey ! Welcome back Martin ! ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Bon ben j’ai trouvé un shop dans ma ville qui a cette board il n’y a plus qu’a !

Je vais posté un truc dans la rubrique approprié pour vendre mes 2 apo et mes fixes si sa intéresse quelqu’un…sa devrait tourner autour de 100 € sans les frais de port pour une board+fixe.

Merci encore pour vos conseil

Salut ,

Après lecture je me permet de te faire part mon expérience :

J’était aux 2 alpes « ENJOY THE GLACIER » et je recherche un board joueuse ou je peux faire le con en flat ou des ptit saut avec rotation facilement avec un board super tolérante …

J’ai du louer un board étant donné que les test se fesais en haut du glacier et non en bas comme chaque année …

J’en ai profiter pour louer une Burton Process de l’an dernier en 157 (Je fais 185 pour 82kg), c’est joueur mais je trouve que ça accroche pas trop …

J’ai testé la NUG de cet année en Twin en 150 et je peux te dire qu’a la première descente je me suis éclater a faire le con en flat, ça a un super pop et ça accroche pas mal surtout pour une 150 …

En comparaison je me suis plus éclater avec la NUG et elle accroché mieux que la Process pourtant en 157 …

Pour les Fix les nouvelles malavita sont d’un confort déconcertant, même plus besoin de serrer le strap cheville

J’espère que mon expérience pourra t’aider …