[Masturbation] Preview boards 2011

Personne ? =(

Bon ben au final c’est pas un fake: il y aura bien un monoski et une split board chez Lib la saison prochaine!!Je sais juste que ca sera plus que galère à trouver en France: il n’y aura que très peu de planchons de dispo…

Un peu à la bourre: le shop TipTop de Bourg St Maurice organise des tests de boards de la saison prochaine sur la station de Vallandry (Paradiski).
Demain vous pourrez tester Lib (peut etre Gnu et Roxy?), jeudi prochain ce sera au tour de Burton de s’y coller… avis aux amateurs

Ceux ne sont pas des boards mais Nortwave Boots 2010-2011. Avec la Domain qui semble top sur le papier

Yeah !

J’ai trouvé une et une seul board Amplid :

• La Dopamine -

Et hop je remonte un vieux post !

Testée samedi, la Process, en 157, avec 64 de stance et +18/-12, dans le cadre de la Snowlution à Piau-Engaly.
Très bonne board, très joueuse, on se sent de suite en confiance dessus, ça poppe, ça tourne, ça accroche en courbe, et ça passe très bien sur les tas de neige molle, le V-Rocker fait bien son job.
Je trouve qu’elle ressemble à la Joystick, mais en plus poppeuse, et plus maniable.
Donc now je mets ce (mini) test dans la bonne section.

Jefe

Allian 2010/2011

Ästhetiker 2010/2011

Un petit topo de quelques boards et fixes 2011, testées lors de la Snowlution à Piau.

Grosso modo et en vrac, j’ai testé ces boards :

• Nidecker Helvet Undergroung 157, marrante, joueuse, mais pas top et manque de pop pour moi
  • Nitro Team Gullwing 157, pourri, trop trop souple en torsion (imagine avec mes 90 kgs), pour moi c’est une board pour poids léger et débutants
  • Burton Process 157 V-Rocker, très bonne board, hyper joueuse, plein de pop, très bonne accroche, j’ai bcp aimé
  • un pote a testé la YES Einstein, l’a trouvé poppeuse, pêchue, sympa, mais un peu « encombrante » (?)
  • et… Nitro T1 158 wide en Flat Rocker ! LA board pour jouer ! Je me suis éclaté à taper des olllies partout, elle tient la route à mach2, je ridais plus relax, plus vif, les rotations passaient mieux, bref tout était plus facile et j’étais plus en confiance. J’en cherche une d’ailleurs.

Fixes :

• Drake Czar (sur Nidecker), confort, bon maintien, je peux pas dire grand-chose en fait, sauf que le strap orteil est moyen, ne tient pas forcément bien en place
  • Cartel EST 2010 (sur Process), beaucoup plus confortables que mes Cartel, sinon pareil, réactif (du coup un poil plus rigide que des Triad je pense), bon maintien
  • Raiden Zero (sur Nitro), bien confort, un peu de flex latéral, bon maintien, mais j’aime pas leurs straps, moins pratiques que ceux de B. par exemple.

La YES Einstein, c’est quelle taille? J’ai testé la JFK, j’ai trouvé ça très très bien, avec un bon ollie, et tout ce qu’il faut…

apparemment le rocker devient usuel et sera de rigueur pour les prochaines saisons toutes disciplines confondues!!

Si je ne me trompe pas c’est la 154.

La JFK est plus longue et restait très maniable (avec son cambre double-rocker très réussi.)

Ouais la Einstein c’est la 54

@ jfff3f: La THU c’est une YES déguisée en NDK (même shape,même construction;)
Après ton pote trouve la YES « encombrante »? mais dans quel sens ? lourde? pateaude? explique nous un peu plus clairement (passk moi je l’ai trouvée tip top,juste un chouilla lourde…

Sinon vu sur le blog Lib (U.S)

…limite exitantes ces pow deck!..

on s’approche vraiment du surf la ^^

ah oui c’est bon ça , sont barges chez Lib mais dans le bon sens
à voir ce que ça donne sur le terrain, je veux bien tester

Ah, ça je ne le savais pas. Je croyais que la THU était surtout un haut de gamme-édition limitée de NDK.

Je pense que c’est ça, un poil lourde peut-être, mais il est léger mon pote. Pateaude pas possible, trop bien cette YES. La mienne est partie ce soir… Si seulement YES faisait des wide !

Sinon moi aussi je testerais bien les pow deck Lib dans un bon mètre de fraîche !!

l’outline me fait penser à un petit gun!
ça donne envie d’essayer en tous cas

@DCShoes

Voilà les boards Amplid… Si tu les as pas encore vues…

Je sais c’est fluofoune, mais bon…

« Pow-video-test » de la Allian Backman 2011 (« Canoe ») ici.