[POLY FR] La board parfaite?

Bonsoir a tous

Je suis a la recherche d’une nouvelle board car je me suis un peu lassé de ma Team.
Je lui reproche un gros manque de stabilité a la longue même si je me suis bien éclaté avec…

Le but est de trouver une board qui accroche bien, carve facilement, joueuse (mais pas trop), tolère bien la peuf, stable a forte vitesse et en réception de saut. Bref une board a tout faire!
Cambre recherchée: rocker ou double rocker c’est possible avec les caractéristiques demandées ci dessus?

Le prog en general: all mountain freeride avec un poil de freestyle
Poid: 76
Taille: 181
Niveau: Intermédiaire

Bien que toutes les marques proposent leur conception particulière, j’ai des vues chez libtech ou Bata mais je ne suis pas fermé!

Merci d’avance

Edité par MilkyMerci de lire Le format du titre et le contenu du message sont très importants: - Pour permettre aux différentes personnes de te conseiller judicieusement, tu ne rideras pas la même board si tu fais 1m50 , 75kg et du 45 en boots que si tu fais 2m, 80kg et du 42 - Que les gens puissent analyser rapidement les posts à lire, histoire de pas avoir à tout se palucher et accésoirement que les conseillers n'aient pas besoin de toujours se répéter...

écoute j’ai testé sur 2 étapes du rost 2012 plus de 20 boards, mea culpa pour le forum car je n’ai pas trouvé le temps de poster mes tests mais franchement depuis fin décembre je ride la lobster park baord et non board qui est juste la disaster de bataleon puisque bataleon fabrique les lobster et franchement c’est pour moi le nec plus ultra de la polyvalence ou disons qui se rapproche le plus de ton programme!!!

Ah c’est bon ca!!

La disaster alors? Merci!

Elle tient la route en ligne droite malgré le pivot central de la board?

FUrlan…

Merci. une ref en particulier peut etre?

J’ai reçu la mienne il y-a peu, une ASH LB x en flex soft bin oui, à mon âge faut pouvoir tenir sur le long terme , par contre je ne sais pas si c’est vraiment ce que tu recherche, elle fait un petit 179cm

excusez moi mais furlan c’est de la daube mais cet avis n’engage que moi

Tout est question d’usage, de style, ce n’est pas fait pour bombarder mais pour rider tranquille, et ça le fait très très bien, ce qui ne te convient certes pas, elle ne te correspond pas voilà tout

pas faux shagya les gouts et les couleurs et le style de ride mais par contre je reconnais que les boards furlan pour un programme déterminé font le boulot, et pour répondre à la question initiale, la board parfaite n’existe pas pour tous les riders, tout est histoire de sensations et de manière de rider

tout-à fait d’accord, je pousserai même un peu plus loin, la board parfaite du matin ne l’est peut-être plus l’après midi , le style, l’envie, le programme, la forme physique du rider, pleins de facteurs qui influent sur le ride donc sur la board, il faut plus voir la chose comme quel compromis adopté, qu’est-ce qui n’est pas indispensable pour moi, de quoi pourrai-je éventuellement me passer?

Ok ok. Je comprends tout a fait la facon de pensées des puristes…
Chacun y voit ce qu’il veut dans « la board parfaite »

Moi je je demande les conseils d’amateurs « pro » connaissant les gammes de produits OU en fonction de ce qu’ils rident.
Evidement vu ce que je demande je n’irai pas demander l’avis d’un freestyler

La board parfaite conseillée est ici peut etre un peu egoiste mais bien en fonction du programme indiqué ci dessus, c.a.d le mien et ce que je voudrais en faire!

Alors on en est ou? La disaster de Bata? ok j’ai noté, bien qu’elle soit bien orienter freestyle chez fluofun, j’ai peur pour la prise de vitesse et les changements de pivot intempestifs!!
Mais c’est une reponse qui me plait! Merci!

Une autre?

Si tu n’es pas trop exigent sur le coté « Freestyle », la Ride Berzerker ou la Rome Anthem (SS ou non), attention, cette dernière est assez péchue mais elle est sur un rail à grande vitesse.

Exigeant non mais je suis pas a la recherche d’une board freestyle! C’est tout!

Qu’entends tu par pechue? Difficile a rider?

NB: t’as recu mon MP?

Disons que c’est une board qui se ride « vite » et qu’à basse vitesse elle ne se laisse pas faire, voir le test

Oui j’ai reçu ton MP, je recherche

Je viens de voir le test de la Ride Berzerker

Un seul mot: OUTCH!

Elle a l’aire terrible. Reste a savoir si elle a un peu de pop?!?!

pour moi la planche parfaite c’est la planche a pain, pasque meme si elle a cette appellation de planche « a pain » on peut quasiment tout je dis bien tout couper dessus, si ça c’est pas de la polyvalence, je mange mon slip!

par contre la berzeker est pas mal, sinon en bonne planche polyvalente qui envoie sur tout les plans malgré sont coté freeride plutot developpé, il y la K2 ultradream, il y a du rocker et c’est une cambre plat, mais pour l’avoir testé, je l’ai trouvé plutot fameuse

Alors dans l’esprit que tu recherches : cambre, pop, joueuse, passe en poudre , plus pêchue. Mais tout en étant des planches poly/freestyle je te conseille de jeter un oeil :

-RIDE Machete et Machete GT

  • K2 turbo dream ou Ultra dream

  • DC PLY voire DC MEGA pour plus de tonicité et rigidité.

  • FORUM KITCHEN SINK

personnellement vu ton programme je ne te conseillerai pas une Bataleon Disaster.

jette un oeil ici
http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=40312

j’ai testé la dernière ride machete (Version non GT) en loc et je dois dire qu’elle m’a beaucoup plu.
taille 160
je pèse 83 kg pour 1m85

j’ai une lib tech TRS 2009 en 159 à la base et je fais du snowboard depuis 4 ans, pratique : ALL.

Sur piste :
En vitesse j’ai bien aimé, bien stable, on peu bombarder.
De manière générale elle se manoeuvre bien,ça accroche bien, sur la traffole ça ne vibre pas ( chose que je reproche un peu à ma TRS ).

En poudreuse:
Le peu de poudreuse bien tracée bien lourde qu’il restait, la planche était pas mal. Je peux pas trop m’étendre sur ce sujet, c’était vraiment lourd comme neige, mais elle à l’air de faire son taff assez bien !

Pop:
En terme de pop, ça décolle bien, j’ai beaucoup aimé aussi !( encore une fois, plus que ma TRS que je trouve un peu molle à ce niveau là ). Peut être un peu exigeant même.

Park:
En park, je ne l’ai pas testée.

Conclusion :
Bref, à part son design que je trouve un peu dégueu (sérieux le orange et vert fluo en dessous et le blanc sur le topsheet…là je préfère largement ma TRS :B )
j’ai vraiment aimé cette planche.
Elle a du caractère, c’est pêchu, ça décolle bien ! Elle est un peu physique, mais si on aime ça alors c’est une bonne planche Poly/FS

Voilà pour mon avis de rider novice
Si quelqu’un d’autre l’a testée !
Du coup l’an prochain si il font une aussi bonne planche je pense passer chez ride !

Bonjour a tous

N’ayant pas investi je relance le même topic cet hiver!!

Bon j’étais po parti pour racheter un team gullwing mais… j’ai vu que cette année NITRO avait claqué un double rocker dessus.

Alors ce double rocker, ça dit quoi? serait ce finalement la solution a ce que je recherche. Une idée par ceux qui en ont déjà testés?

Jones et libtech propose aussi ce type de cambre entre autre.

j’attends vos avis

pour rappel je recherche:
_une board stable avec de la vitesse
_un flex bien sympathique
_une bonne maniabilité
_un caractère joueur!

Merci d’avance!