[POLY FR/FS] Board pour tracer mais joueuse, ça existe ?

quelle difference entre la attack banana et la skate banana ? car du coup je me demande si je ne prendrais pas la attack en 159 wide au lieu de la SK8.

la Attack a le cambre inversé + un cambre elliptic sous les pieds, je pense que ça favorise un peu l’accroche par rapport à une SK8, le flex est légèrement renforcé, pas énorme car 6,5 pour la 159wide et flex de 6 pour la 159wide SK8
je pense qu’elle est + prévue pour le tout terrain, backcountry, aller un peu + vite sur piste, peut être un peu moins FS que la SK8
mais comme je l’ai pas testé, je peux pas t’en dire +
et en France, elle va être très dure à trouver en 159wide…

je l ai trouvé en 159 wide en france, mais vu qu il n y a aucun test dessus je suis hesitant.

oui et en cherchant un peu, on peut la trouver en Europe, livrée en France pour le même prix qu’en France
je sais pas pourquoi il y en a si peu en France, les shops sont frileux ?

bon sinon tu l’achètes, et si ça te convient pas, je te la rachète à -30%, on fait comme ça ?

MDR, tu a le sens du commerce freerider :wink:
je ne trouve pas assez de test sur la attack, je vais rester sur la skate. Il aurais fallu que je l’essai avant.
demain matin commande de ma news board :slight_smile:

j’ai écrit un test sur la banana 2010,
test banana

selon moi elle pourrait te convenir,

je crois qu il y en a une attack banana au magasin quicksilver des champs elysees … y a du gnu aussi

attack banana on m’a dit que c’était une saucisse, j’ai pas testé mais elle a fait des déçus, j’ai vu une ride berzeker chez francois cogne avec une remise de 7%, c’est pas énorme mais c’est mieux que rien

Une DC Mlf pourrait être cool non ? x)

Hallo!!

je ne prends même pas la peine de lire les autres réponses, et je te réponds directement:

Board pour tracer, mais joueuse = Nidecker Megalight 158

Je viens de faire 2 journées avec, elle est juste exceptionnelle !!!

Pour info, je fais 1,70 et 73 Kg, je regrette de ne pas l'avoir prise en 163, tellement elle est "facile"

PS je mettrai un test un de ces jours, quand j’aurai approfondi la pratique de la bête …

Seul souci, et pas des moindres: le prix, mais bon, on n’a qu’une vie…

J’ai la board qui correspond parfaitement à ce que tu recherches!
à la fois rigide et très bonne à grande vitesse sur piste, monstrueuse en poudreuse et maniable en FS/backountry

OPTION JONI MAKINEN (2007)

Tim

c’est plus typée park ça quand même, elle passe en BC, mais c’est pas LA board pour traçer sur pistes et en poudreuse

Sans ça tu as la Apo mtd dual rocker ou Apo coin coin rocker remplaçante de l Amanite , c est celle que j ai actuellement, super maniable et très l aise sur les pistes

Yes j’ai lu ton test hier soir ! Elle fait partie de mes choix potentiels, cependant je crains qu’elle soit encore trop souple.

T’es fou-fou toi !

Ouch ! Niveau budget ça va pas le faire, et cette planche est tout de même ultra spécifique, je ne doute pas qu’elle me convienne pour la piste ou le HP, mais question tricotage ça me semble compromis . Elle est trop grande pour moi aussi.

Alors ne te braque surtout pas par ce que je vais dire, mais je ne suis pas vraiment partisant d’APO en fait…Je suis resté très déçu par le matos de cette marque et je ne te cache pas que je ne suis pas prêt de revenir dessus même pour tester. Les gouts et les couleurs ma foi…

Sinon y’a plus simple, tu laisses passer cette saison histoire de trouver quelques retours sur la Attack et tu la chopes si elle te plait avec un bon rabais en avril…
@ Timok: C’est la marron la Makinen ? Je dois avoir celle d’avant avec la girafe, une vraie tuerie…Option reste (à mon avis) une des meilleures enseignes !! Dommage !

Je comptais en fait recueillir le plus d’avis sur différentes boards, et c’est sûr que vu comment ça se profile ici dans le 06 niveau neige, je laisse passer la saison 2011/2012 avant de faire quoi que ce soit : j’ai pas le budget pour le moment mais je réfléchis à la question à l’avance .

burton T6-T7, on en trouve encore pas mal sur le net en déstockage.
monstrueux sur piste et hors piste.

pour le coté joueur ça dépend de ce qu’on cherche mais c’est pas un sk8 comme mon autre board (DC PBJ) c’est certain.

complétement d’accord, Apo c’est une marque de saucisses…en plus de saucisses chinoises, donc de nems…

pourquoi pas une yes basic ?
perso tilolo, je te conseille de restreindre ton choix avec une double rocker
apres je te conseille la basic car ca evite de casser la tirelire sur une libtech hors de prix

a bon entendeur comme vous dites si bien

Je viens de revendre ma Yes Basic pour acheter une Lib Tech TRS 157 de cette année. Je trouvais la Yes trop molle et manquant de caractère puisque j’aime également tracer à balle sur les pistes. Je n’ai testé la TRS qu’une journée sur piste avec une neige plutôt tendue, mais le verdict est sans appel. On sent le passage du milieu de gamme à une board haut de gamme. Je ne suis pas déçu par la TRS, que ce soit pour sa réactivité, sa polyvalence ou son flex. Je n’ai pas pu la tester en freestyle, mais j’imagine que pour le flat ou le jib ce n’est pas l’idéal car pas son programme, ni en hors piste, mais je pense que dans ce domaine je ne serai pas déçu. Après tout dépend du gabarit aussi pour le choix chez Lib Tech. Mais je pense que la Sk8 sera un poil trop typée freestyle pour toi, mais bien plus joueuse que la TRS. La Magic a l’air top, mais sacré budget…