[BOARD] [TEST 2010] lIB TECH Sk8 Banana 156

Sk8 Banana 156

Présentation du Snowboarder:

Taille: 1M72
Poids: 72 kg (l’hiver)
Pointure: 43
Niveau: ride depuis 1996 2 semaines par ans environ et 1 saison à ridé tout les jours.
Pratique: polyvalent mais plus freeride et piste que freestyle enfin c’est aussi pour m’y mettre que je l’ai acheté.

Accessoires:

Board: Lib-Tech Skate Banana 2010 156
Fixes: Burton P1 réglage +15/-15
Boots: nitro eero ettala

stance max pour ma saison mais pas pour mes premières impressions

Premières impressions:

Bon désolé sa aurait du être fait il y a bien longtemps surtout que j’ai pas arrêté de dire que j’allai écrire mon premier test

Les Ménuires neiges de printemps
Bah déjà on sent bien le cambre inversé, au début j’ai trouvé sa bien bizarre, la conduite est pas la même qu’un cambre classique. Bon sinon sa freine fort même très fort, ce qui est un bon point. Petite teste de la toupie on enchaine bien les rotations ce qui est un bon point vu que j’aime bien changé pour ridé en switch.
Bon la par contre c’est le drame première piste, j’essaye d’évité un mec gros freinage je m’arrête et me casse la gueule sans vitesse sur mon bras résultat contusion à l’épaule (je finirais mon week-end à ridé tranquil avec le bras coincé dans mon sac une board qui me demandais de décoller à chaque ruptures de pentes. J’ai trouvé la board assez rigide

Board très rèche, mais au final je l’ai pas farté

Flat:

C’est pas mon truc mais j’essaie un peu. J’ai un peu de mal à déformer la board pour faire de petit nose ou tail press, enfin une fois qu’on a commencé à la déformer c’est tout bon (peut être est-ce du au stance max qui facilite moins ce genre de figure ?)

Kickers:

teste au snowparc des Arcs et de La Plage
Bon je suis pas un ouf, je rentrai déjà plus ou moins bien avec ma nitro storm 158 les 180 back et front et en switch aussi sur les tracé bleu. C’est fou comme avec cette board sa à l’air facile. Mes réceptions sont en générale assez bonne et quand sa part un peu en couille la plus part du temps sa passe. Board tolérante après est ce que mon apprentissage du freestyle sur une board freeride ne m’a pas aidé, je le pense.

Après presque une saison à ridé cette board je me décide enfin à tester les tracé rouge ( avec la qualité de neige qu’on a eu sa peut se comprendre! D’ailleurs je me suis refait une bonne contusion à l’épaule et à la cuisse!!! sur un kicker que j’ai pris de coté suite à une réception un peu merdique putain de board qui pardonne)

1er essai je balance directe un front switch 180 (j’ai un peu peur du tout droit en jump) manque de vitesse et d’expérience sur ces bosses qui me paraissent déjà énorme.
2nd essai sa passe trop trop heureux et propre en plus j’essai même pas les 2 autres kick en même temps je pense que mon cerveau disait c’est bon on s’arrête la avant de se blesser.

Rails/Box:

Je vais pas trop m’attarder là dessus, j’ai essayé une ou 2 fois sur des box uniquement, bah en tout cas sa glisse fort malgré le fait que la board soit bien rèche.

Pistes:

Sur piste mon ride à évolué au début conduite assez en dérapage surement du au rocker, on comprend assez vite qu’il faut se centré sur la board (remarque la stance max y est peut être pour quelque chose surtout que j’ai pas des jambes de mannequin donc en clair mon centre de gravité est descendu
Au départ je pensais pas qu’on pouvais la ridé à Mach 12 d’après ce que j’avais entendu. Et bien j’ai justement l’impression qu’il faut attaqué fort et bien appuyé sur ces carres pour pas que la planche ne vibre de trop.
Bon sinon cette année on a ridé pas mal sur la glace (sa ma pas beaucoup changé de l’Auvergne) je dirais 1mois et demi je sais plus trop, le magne traction est une tuerie, On peu se permettre de passer sur les plaques de verglas mais par contre le rocker est pas un avantage enfin bon une fois qu’on à compris on peut même carver sur la glace alors que la plus part des gens passent sur les board de la piste.

Peuf:

Whoua alors la grosse surprise je l’avais prise en 156 pour que sa passe pas trop mal quand il y a peu de pente et pas trop grande non plus pour me mettre au freestyle. Résultat sa passe plutôt bien et surtout je me suis pas amusé à changé de réglage de fix vu que j’aime aussi ridé en switch dans la peuf.

Dans la pente bah pas de problème sa flotte bien par contre sa fait mal à la cuisse arrière surtout si c’est entre les sapins je me met grave sur l’arrière, j’ai toujours un peu peur de me prendre une branche caché sous la neige. (un changement de réglage de fix pour la peuf aurait été préférable mais bon tant pis.

Conclusion:

Bonne board à tout faire juste un truc la neige dur trafollée elle aime pas du tout.
Je pense qu’elle peut très bien convenir à un débutant mais un rider confirmé pourra vraiment tiré parti de cette planche. (la travis rice m’aurait peut être mieux convenu)
Belle gueule je sais pas combien de personne ont adoré cette banana.