[POLY FR/FS] Board pour tracer mais joueuse, ça existe ?

J’ai la board qui correspond parfaitement à ce que tu recherches!
à la fois rigide et très bonne à grande vitesse sur piste, monstrueuse en poudreuse et maniable en FS/backountry

OPTION JONI MAKINEN (2007)

Tim

c’est plus typée park ça quand même, elle passe en BC, mais c’est pas LA board pour traçer sur pistes et en poudreuse

Sans ça tu as la Apo mtd dual rocker ou Apo coin coin rocker remplaçante de l Amanite , c est celle que j ai actuellement, super maniable et très l aise sur les pistes

Yes j’ai lu ton test hier soir ! Elle fait partie de mes choix potentiels, cependant je crains qu’elle soit encore trop souple.

T’es fou-fou toi !

Ouch ! Niveau budget ça va pas le faire, et cette planche est tout de même ultra spécifique, je ne doute pas qu’elle me convienne pour la piste ou le HP, mais question tricotage ça me semble compromis . Elle est trop grande pour moi aussi.

Alors ne te braque surtout pas par ce que je vais dire, mais je ne suis pas vraiment partisant d’APO en fait…Je suis resté très déçu par le matos de cette marque et je ne te cache pas que je ne suis pas prêt de revenir dessus même pour tester. Les gouts et les couleurs ma foi…

Sinon y’a plus simple, tu laisses passer cette saison histoire de trouver quelques retours sur la Attack et tu la chopes si elle te plait avec un bon rabais en avril…
@ Timok: C’est la marron la Makinen ? Je dois avoir celle d’avant avec la girafe, une vraie tuerie…Option reste (à mon avis) une des meilleures enseignes !! Dommage !

Je comptais en fait recueillir le plus d’avis sur différentes boards, et c’est sûr que vu comment ça se profile ici dans le 06 niveau neige, je laisse passer la saison 2011/2012 avant de faire quoi que ce soit : j’ai pas le budget pour le moment mais je réfléchis à la question à l’avance .

burton T6-T7, on en trouve encore pas mal sur le net en déstockage.
monstrueux sur piste et hors piste.

pour le coté joueur ça dépend de ce qu’on cherche mais c’est pas un sk8 comme mon autre board (DC PBJ) c’est certain.

complétement d’accord, Apo c’est une marque de saucisses…en plus de saucisses chinoises, donc de nems…

pourquoi pas une yes basic ?
perso tilolo, je te conseille de restreindre ton choix avec une double rocker
apres je te conseille la basic car ca evite de casser la tirelire sur une libtech hors de prix

a bon entendeur comme vous dites si bien

Je viens de revendre ma Yes Basic pour acheter une Lib Tech TRS 157 de cette année. Je trouvais la Yes trop molle et manquant de caractère puisque j’aime également tracer à balle sur les pistes. Je n’ai testé la TRS qu’une journée sur piste avec une neige plutôt tendue, mais le verdict est sans appel. On sent le passage du milieu de gamme à une board haut de gamme. Je ne suis pas déçu par la TRS, que ce soit pour sa réactivité, sa polyvalence ou son flex. Je n’ai pas pu la tester en freestyle, mais j’imagine que pour le flat ou le jib ce n’est pas l’idéal car pas son programme, ni en hors piste, mais je pense que dans ce domaine je ne serai pas déçu. Après tout dépend du gabarit aussi pour le choix chez Lib Tech. Mais je pense que la Sk8 sera un poil trop typée freestyle pour toi, mais bien plus joueuse que la TRS. La Magic a l’air top, mais sacré budget…

J’aime beaucoup la comparaison avec les nems !

Figures toi que j’avais un instant réfléchi à la question sur la Basic de chez YES mais là aussi au vu des tests ça diverge un peu trop concernant le flex de la board. Ce que je recherche c’est vraiment une board nerveuse qui ne me claque pas entre les jambes quand je la pousse mais qui reste suffisamment fun pour faire un peu de FS/Flat…Punaise comme je m’en veut de pas être venu sur Avo ! Pour l’instant j’avoue que je me suis focalisé sur une TRS en Horsepower…

APO ca peut être aussi des tapas, ils en font en espagne des boards

Et il y a des modèles qui ne sont pas des saucisses, mais bon c’est sur que la yeah… courage tilolo

En venant d’une WWW tu as un peu de marge avant d’attaquer du très freeride.
Dans ce que j’ai testé, et qui me semble potentiellement intéressant pour bien tenir en accélérant le rythme en gardant un gros potentiel en flat/jib quand même:

  • Salomon Grip
  • Rossignol One magtek
  • Burton X8 (pas vraiment testé à fond vu les conditions du jour, mais j’ai quand même enchaîné deux gros virages couchés).
    et à plus petit budget, la Nidecker Minimal (la Rossignol Taipan et sa vibration à haute vitesse pourrait te géner un peu trop pour tracer à fond - même si perso ça ne m’a pas trop dérangé lors de l’essai - et la Ride Manic n’est pas exceptionnelle pour attaquer vraiment même si elle reste très saine). Une Yes Basic pourrait aussi le faire vu que tu n’es pas particulièrement lourd.
    Bon, ce sont toutes des doubles cambres voir des cambres plats.
    Dans celles que j’ai de bonne raison de penser qu’elles pourraient convenir (sans les avoir essayées), je mettrais volontier la Ride Berzerker.
    Perso, j’écarterais la Skate Banana: elle est bien polyvalente, tient bien la courbe, mais je la trouve limite piégeuse au changement de carre en attaque maxi (le côté point bascule au centre qui ne me plait pas).

Merci mon prince ! Je t’avoue que c’est tendu niveau choix.

@Qreuck : de suite la Berzerker me parle plus au niveau des caractéristiques. C’est alléchant, mais ça confirme bien que je tend de plus en plus à rechercher des modèles plus freeride…En tout cas je la met de côté avec une K2 Turbodream et la TSR Horsepower (deux POLY FR et une POLY FS en somme). Pour la Sk8 je vois très bien ce que tu veux dire.

retour perso des boards testée qui pourraient te convenir:

libtech travis rice Horsepower, ça accroche, ça flotte, le transfert en spatule est supra simple
Yes Great Lady du Coin De La Rue, ça passe nickel partout, et je trouve que ça reste joueur
Elan Inverse, j’ai pas testé, mais tout le monde s’accorde à dire que c’est une tuerie (grand jury la ride, beija a surkiffé, lorenzo te dira ce qu’il en pense )
Il reste toujours la rossignol retox, qui est similaire à celle d’avant que tu as deja testé à iso, mais avec des spatules un peu inversée qui la rende un peu plus facile en flat. Et c’est plus du made in china maintenant

(Tu remarqueras que t’es privilégié, je fais plus trop de conseils de board maintenant!)

Oui oui j’ai remarqué ! Merci bien pour tes retours en tout cas Je vais checker quelques infos sur la Inverse…

pareil que quentin en tout cas, evites la sk8
cest pas une board pour faire du sapinou ca !

Si t’as le budget :

  • Lib tech T.Rice HorsePower 2011 ou 2012
  • Lib tech Banana Magic 2011 ou 2012
    ou plus accessible niveau prix :
  • Burton Custom Flying V
  • Burton Process
    Tu peux en cherchant bien trouver ces Lib tech 2011 aux US moins chers ou sur ebay.
    J’ai la T.Rice HP, achetée en avril dernier à 585 $, plus la douane, elle m’est revenue au total à 520 euros.
    C’est quasi le prix français d’une board neuve en france pour du très haut de gamme, et franchement c’est de la tuerie, elle passe partout, stable, légère…Bref si c’était à refaire je le referai les yeux fermés !

Les shops en ligne US peuvent distribuer du Lib Tech hors des states ?

Des shops le font mais pas tous, après faut voir que la garantie ne marche pas en France qd on a une board achetée aux US.
J’ai acheté la mienne ici : http://xtremesurfandsport.com/
C’est un shop près de New York (pas très loin de l’aéroport JFK).
Sinon attends les soldes en France, j’ai trouvé ça :
http://www.backside-air.com/art,1600,snowb…sepower-157.htm
et ya aussi le shop quiksilver de Valenciennes qui faisait des prix fin de saisons, à contacter par mail :
quiksilver [dot] valenciennes [at] laposte [dot] net
T’as des tests ici :
http://www.youtube.com/watch?v=a2uGsRSwGVs

Edité par MilkyPas d'adresse email en direct pour eviter de pourrir la boite de spam, merci