[POLY FR/FS] Board pour tracer mais joueuse, ça existe ?

Hey hey hey !! Alors voilà je vous expose ma petite prise de conscience en cette fin d’année…

Cela fait pas mal de temps que je ne ride que des planches plutôt saucisses ou orientées flat/jib. Je me suis rendu compte l’an dernier que mon type de ride avait plutôt changé. J’ai pu le confirmer en ce début de saison…

En fait voilà, je n’excelle par particulièrement en jib, bien que je me débrouille mais suis loin d’être un cador. En FS/Park je n’ai pas trop l’occasion de m’exercer car nos parks dans le sud sont quasiment inexistants ou presque (par exemple le park d’Isola n’est pas encore entièrement ouvert), et de toute façon j’y vais de moins en moins…Par contre, je me suis rendu compte que je trace de plus en plus vite sur piste, je suis devenu un peu fou-fou à tracer à balle (vers l’infini et au delà !!!). En plus, j’ai fait pas mal de poudreuse ces dernières années au détriment du reste (les années précédentes furent vraiment de bons crus à plusieurs reprises…Bon…D’accord ça tombe plutôt mal en ce moment même, c’est vache hypra maigre voire rachétique pour nous).

Donc voilà, ma board, une K2 WWW de 2010 assez souple, bien qu’elle reste encore étonnement stable à grande vitesse pour une board qui n’est pas du tout faite pour ça, je sens en fait que je la pousse sur les limites, je sais en plus que j’ai trop d’assurance parce que je vois qu’elle tient encore le pavé et que je lui rentre dedans encore plus…Par contre si elle décroche je suis susceptible de me faire très très mal…En poudreuse, pareil elle passe aussi, mais c’est confort minimum en fait. Donc, je chercherai éventuellement un modèle plus polyvalent, donc plus rigide et nerveux mais minimum suffisamment joueur pour me contenter dans ce que je sais faire en jib/flat/FS.

J’ai pensé à ces modèles là :

  • K2 Turbodream (mais il me semble que c’est plutôt une poly FR…A confirmer)
  • Libtech Banana Magic
  • Libtech HorsePower (mais le double cambre c’pas trop mon kiff)
  • Libtech Sk8 Banana ? (j’ai peur que ça soit trop souple)

Sinon je suis ouvert à vos avis, merci de me dire, d’une si j’en demande trop par rapport à ce que je recherche et de deux ce qui pourrait me convenir selon vous Info perso : 1m65/65kg, je pencherai pour une taille de board max de 153…

salomon sick stick?

bonne en poudreuse, joueuse, se débrouille en freestyle, bonne accroche…

Toi, tu es en train de vieillir !!!

la sk8 semble un bon choix… ou pourquoi un poly FR du style apo line qui est parfaite pour le ride est assez saine pour s amuser en FS

La skate banana en 152 peut tres bien faire l’affaire, et contrairement a ce que l on peut dire la skate banana n est pas si souple que ca. bien que la 152 et un peu plus souple que la 156 et 159, mais ca reste qd meme mid flex.

Edité par Chang_KoukaiiSuppression de la citation pour plus de lisibilité

tu as aussi la Attack Banana qui a le même flex que la Banana Magic (flex 6 en 153), la SK8 est en flex 5, elliptical camber (moins prononcé que le C2) et… moins chère que la Magic

…No comment…(en fait oui mais chuuut ! Papy veux rider sur du velour maintenant )

Je note la Attack Banana, et effectivement niveau prix ça le fait (700€ pour la Magic…Sont fous…).

J’y avais pensé, pourquoi pas ? Je vais checker un test pour voir .

Et pour la Sk8 ce qui me rassure c’est que vos avis concordent concernant la rigidité. Après je pense que je suis plus attiré par la Attack Banana, je vais checker les tests vu que j’étais à aucun ROST cette année…Merci pour vos avis en tout cas !

Lorenzo connait la Attack Banana aussi

Alors je lui en toucherai deux mots, car hélas, mille fois hélas, pas de test sur le fofo . C’est bien ma veine…Mais en cherchant un peu plus il semble que les avis divergent apparemment concernant sa rigidité…Mais elle ne peut pas être aussi souple que ma WWW.

j’ai voulu la tester au ROST d’Avo, mais y a un rider qui l’a squatté toute la journée, super esprit pour les autres riders

quelle difference entre la attack banana et la skate banana ? car du coup je me demande si je ne prendrais pas la attack en 159 wide au lieu de la SK8.

la Attack a le cambre inversé + un cambre elliptic sous les pieds, je pense que ça favorise un peu l’accroche par rapport à une SK8, le flex est légèrement renforcé, pas énorme car 6,5 pour la 159wide et flex de 6 pour la 159wide SK8
je pense qu’elle est + prévue pour le tout terrain, backcountry, aller un peu + vite sur piste, peut être un peu moins FS que la SK8
mais comme je l’ai pas testé, je peux pas t’en dire +
et en France, elle va être très dure à trouver en 159wide…

je l ai trouvé en 159 wide en france, mais vu qu il n y a aucun test dessus je suis hesitant.

oui et en cherchant un peu, on peut la trouver en Europe, livrée en France pour le même prix qu’en France
je sais pas pourquoi il y en a si peu en France, les shops sont frileux ?

bon sinon tu l’achètes, et si ça te convient pas, je te la rachète à -30%, on fait comme ça ?

MDR, tu a le sens du commerce freerider :wink:
je ne trouve pas assez de test sur la attack, je vais rester sur la skate. Il aurais fallu que je l’essai avant.
demain matin commande de ma news board :slight_smile:

j’ai écrit un test sur la banana 2010,
test banana

selon moi elle pourrait te convenir,

je crois qu il y en a une attack banana au magasin quicksilver des champs elysees … y a du gnu aussi

attack banana on m’a dit que c’était une saucisse, j’ai pas testé mais elle a fait des déçus, j’ai vu une ride berzeker chez francois cogne avec une remise de 7%, c’est pas énorme mais c’est mieux que rien

Une DC Mlf pourrait être cool non ? x)

Hallo!!

je ne prends même pas la peine de lire les autres réponses, et je te réponds directement:

Board pour tracer, mais joueuse = Nidecker Megalight 158

Je viens de faire 2 journées avec, elle est juste exceptionnelle !!!

Pour info, je fais 1,70 et 73 Kg, je regrette de ne pas l'avoir prise en 163, tellement elle est "facile"

PS je mettrai un test un de ces jours, quand j’aurai approfondi la pratique de la bête …

Seul souci, et pas des moindres: le prix, mais bon, on n’a qu’une vie…