[POLY FR] Dilemme Storm ou Anthem?

Salut tout le monde. Un conseil à vous demander.
Ma Nidecker Megalight arrive en fin de vie et je dois la remplacer. Comme les finances ne sont pas forcément au rendez-vous, je regarde plutôt dans les modèles de l’année dernière. J’hésite entre deux planches: la Rossignol Storm ou la Rome Anthem. Je ride depuis une bonne quinzaine d’années, plutôt petit gabarit ( 1m74 pour 60kg), j’ai une très forte préférence pour la poudre, même s’il m’arrive aussi souvent de passer des journées sur piste, et je ne suis pas un gros bourrin. Avec ces infos, qu’est-ce que vous me conseilleriez? Anthem ou Storm?
Merci d’avance.

Pour un ride (poudre, carving…) en finesse: Storm 158 pour ton gabarit/utilisation

La Anthem est réservé aux bûcherons canadiens

J’ai pas essayé la Anthem, mais j’ai une Storm 162. J’avais d’ailleurs fait un test dans la section appropriée.
En résumé, je trouve la portance exemplaire, une bonne tenue de carre sur les grands rayons, et une excellente maniabilité pour une board de ce type à condition d’avoir un peu de technique sur neige dure à très basse vitesse. Comme le dit Ovomaltine, ça se ride en finesse : Les spatules sont quand même souples et du coup faut éviter de charger comme un boeuf sur le pied arrière, mais d’expérience, le phénomène devient surtout sensible lorsque l’on est en setback maxi (pied arrière reculé au max), ce qui ne se justifie pas vraiment en dessous de 40cm de fraîche (pour 72kg et une 162) étant donné la portance de l’engin. Et puis quand tu es bien centré sur tes appuis, le flex ferme au centre et sous les pieds encaisse très bien les gros appuis.
Autre bon point je trouve, l’amortissement du terrain est vraiment bon et on se surprend à tracer dans la trafolle ou les changements de neige sans problème.
La rançon de ces qualités freeride, c’est que le ollie est médiocre à moins d’avoir de la vitesse, que les réceptions engagées nécessitent souvent de tirer un peu tout droit pour garantir la stabilité, et que le ride en switch est difficile. Mais bon, c’est quand même fréquent sur ce type de boards.

Mon avis est que dans ce programme, c’était déjà une excellente affaire en plein tarif. Alors en solde…
Pour la taille, la portance du modèle ne justifie pas forcément de beaucoup surtailler, donc 158 me semble bien pour ton gabarit.

Ajout: les liens vers des tests par des membres du forum:
Anthem
Storm

Merci pour les conseils, ça m’a bien aidé à faire mon choix. Je ne me sens pas vraiment l’âme d’un bûcheron canadien. Je vais donc opter pour la Storm.
Bon début de saison à vous deux.