[Test 08/09 POLY FR] Rome Anthem 159

Ben en debut de saison j’ai fait l’aquisition d’une rome Anthem pour les jours de poudre ,de BC et de freeride …afin d’accompagner ma Uninc 157…
Je la ride avec mes Union force rouge habituelle…sa donne un combo sobre , mais sympa…

En piste: C’est sont domaine , sa accélère fort très fort…sa bouge pas …On se prend vraiment à tapé de grosse accélération et à taper les compression comme un bourins…Bref c’est un TGV elle est faite pour aller vite et sa sent …on remarque bien que c’est le genre de board qui n’est pas une barre de métal , mais qui est assez réactive et rigide pour aller vite en tenant la route.
Doc en gros sur piste , sa envoie très fort , très vite , et surtout sa bouge pas…c’est vraiment sont domaine…les planches alpines peuvent retourné au greniers…

En poudre: Ben pareil c’est une bombe , c’est une board directionnel assez marqué , de plus avec son flex rigide (mais pas trop) , elle va très vite , et on flotte très facilement …
On sent quelle est à l’aise en BC et freeride, on peu sauté à peu près n’importe quoi mais à l’atterissage c’est la même constat , elle soutient grave …sa reste bien stable et sa bouge presque pas …
Bref quand on ride une journée de poudreuse avec sa …c’est du pur plaisir …même si 'est quand même plus physique qu’une polyvalente du type Rome agent ou burton Uninc …sa vaut largement le détour …et c’est bien plus performant dans ces domaines…
Et a reste plaisant même dans 15cm de poudre , même si c’est carrément extra dans un bon 60m…faut dire que le nose quand même que sont shape aide bien…
Bon sa reste quand même joueur pour autant qu’on est les jambes , ya quand même moyen d’envoyer des rotations ou du kicker bc…

En park: c’est pas du tout sont domaine…j’ai quand même essayé sur kicker , vu sont flex assez rigide sa passe , même si sa pardonne pas énormément…et pis le rail ben vous oublié…d’ailleurs faudrait être con pour faire du rail avec une Anthem ,c’est aussi logique que d’en faire avec une T6…

Les +:

-Performance en piste , Bc , et freeride
-super soutient
-flex rigide et réactif mais agréable à ridé…c’est déformable et on peu s’amuser quand même…
-Comportement vraiment bon a haute vitesse…

Les - :

-La deco est très sobre…
-Pas vraiment la meilleur board pour faire du FS, même si c’est faisable avec de la motive…

Mon avis : Super board , BC et Freeride…,à avoir si on cherche une board pour aller vite partout , sur toute neige, qui en sous le talon, et si vous attendez pas d’énorme performance en freestyle…

Edité par MilkyJ'ai mis a jour ton titre