Alors voila, j’ai 17 ans, il y a deux ans j’ai acheter des fixation ( Flow, the five) et des boots ( Flow aussi). Mais j’ai acheter un planche pourris decathlon en atendant la fin de ma croissance.
Maintenant je cherche une planche qui tien la route ( je ne cherche pas un planche de pro ). Je fais surtout de la piste mais en allant dans la poudreuse et la snowpark de temps en temps ( surtout la poudreuse ).
J’ai 300 euro de budget mais j’espere pouvoir acheter pour 250 maxi.
Si non j’ai un niveau moyen, c’est a dire que je dessend de part tout, mais je ne fais pas des miracles.
J’ai un peu regardé les prix des planches et vus le prix qu’il faut mettre pour avoir une planche pas trop mal je me suis dis qu’acheter d’occasion pourrais etre une bonne alternative, qu’est que vous en pensez?
Alors voila plus clairement mes questions:
Quel taille de planche acheter? ( 1m90, 68kg, 44.5 et oui je suis tres maigre …)
Quel planche acheter?
L’acheter d’occasion?
Quel taille de planche acheter? ( 1m90, 68kg, 44.5 et oui je suis tres maigre …) > Tu es grand, mais pas très lourd (cependant, je pense qu’après tes 20 ans, tu auras tendance à grossir ), tu peux taper de 157 à 162. Une planche plutôt typée freeride pour débutant / débrouillé…
L’acheter d’occasion? > Pour 250€, c’est peut être plus vers l’occasion qu’il faut se tourner. Regarde les petites annonces du forum (ou leboncoin)…
Ok, merci.
Mais une petite question comme ca, le Moteur de recherche Snowboard me met 167 comme taille. Es normal un aussi grande différence?
Ensuite vous pourriez m’orienter un petit peu au niveau des modeles? Je ne m’y connais pas du tout donc je n’ai aucune idée de quoi prendre avec tout la choix qu’il y a !
du 162/165 vraiment maxi en freeride polyvalent tu es grd mais léger pour ta taille va voir sur " fluofun et skipass" pour te faire une idée d un choix futur sinon repertoriée dans le forum la liste de bcps de shops sur internet essaye de voir des mods 2009/08 a -50%
allez un ptit coup d’ pouce « riderdealer"riderfamily"glisshop"ikomsport » et bien d autres… regarde aussi les petites annonces matos du forum…qd tu as une idée les conseillés matos du fofo pourront t orienter plus finement
PS/en 44.5 minimum 26 en patin mod mid-wide/wide+tot ça va dependres de tes angles en ride…
Edité par FenekSi tu pouvais juste arréter la propagande pour nos gentils concurents ça serait bien urbain de ta part 
Merci de votre aide,
Connaisez vous un site ou il y a des ventes des modeles 2009 moin chere?
Si non je suis aller dans un shop aujourdui et il n’avais pas grand chose en stock en wide, il m’a proposé une nitro revolt 2009 en 163 pour 230 euros, qu’es que vous en pensez?
Je pourrais les avoir moin chere en modele 2009? ( et en wide …)
Si oui, le quel des trois choisir? Je me dirigerais plutot vers la burton clash parce qu’elle est fait en 161.
Nitro Revolt, j’en ai eu une (en 162) !
C’est une très bonne board polyvalente pour débuter et progresser. Elle est facile et pardonne les erreurs. Cependant, elle trouve ses limites en conduite rapide sur piste. En park elle n’a pas une très grosse impulsion. Cependant, il y a moyen de bien s’amuser avec même quand on a un bon niveau !
230€, tu peux négocier une baisse du prix de 10/15€ ou alors demander une remise sur une paire de fixations…
Pour les sites, en voici quelques uns :
glisshop
Hawaiisurf
croconuts
P.S : l’aquivalent de la Burton clash pour les grands pieds, c’est la Burton Bullet…
1er : Imperium parabellum 2009 wide en 160 a 250 euros > Une référence au dessus des 3 autres !
2ème : Nidecker NDK axis XL en 158 a 229 euros > Une référence (bis) !
3ème (à égalité avec la Nidecker) : Nitro revolt 162 wide a 230 euros > Très proche de la Axis…
4ème : burton bullet 2009 en 160 a 220 euros > Elle est reconnue pour être assez paquebot si tu n’es pas très lourd
__
P.S : Bien vu choyug ! Je la trouvais bien chère à 230€ la Revolt !__
Je pense que je vais me dirigé vers la imperium mais je me demande si je pourrais faire quelques sauts avec? ( je ne vais pas trop dans les snowpark mais je commence a prendre les kick et j’ai peur de ne pas pouvoir progressé)
Ps: Merci encors a tout le monde, un forum reactif et simpa, sa fais plaisir, BRAVO !