[TEST 07/08 POLY] Imperium Parabellum

alors, malgré la neige pourrie que j’ai eue, il yavait certain endroit où j’ai pu un peu profiter de ma nouvelle planche

alors, c’est une polyvalente mais plutot axée freeride (la mienne est une 158)
question maniabilité et prise en main, elle est vraiment chouette, apres une descente on la sent vraiment bien et c’est l’eclate totale.
autant on peut faire des petits trick avec sur les bords de piste, autant si on veut prend de la vitesse et aller a fond, elle reste bien stable et on atteind assez rapidement une bonne vitesse
sinon pour les questions plus techniques, je sais pas trop quoi dire
posez moi les questions qui vous viennent et j’y repondrais le mieux possible

mais en tout cas pour le prix que j’ai payé (450) et la qualité que j’ai eu, je suis trop trop content de l’avoir prise et si c’etait a refaire, je le referais

j’allais oublier, question rigidité, il faut quand même lui mettre un point d’honneur. Avec tous les caillous qu’elle a pris, elle a bien tenu le coup et il n’y a rien de grave
(g eu un prof ESF 1 journée et il a arraché la quart avec un gros caillou se trouvant sur la piste :s pour vous dire…)

merci pour le test

et bonne année
(ps: c’est mon 100eme post c’est la fete )

comment elle se comporte à faible allure et à allure rapide?
est elle physique et technique?
est elle tolérante?
est ce que tu l’as essayé en peuf, si oui comment est elle?
sur piste?

merci.

  1. que ce soit a faible ou grande allure, je l’ai trouvé tres maniable. Mais elle est beaucoup plus agréable à rider à allure rapide. Et puis, comme j’ai dit, c’est une poly mais plutot axée FR donc elle à un bon répondant en sortie de courbe
  2. je pense que ca depend du niveau… mais elle ne demande pas un effort surhumain, au contraire meme.
    par contre, j’avais des boots rigides, des fixs qui repondaient tres biens a chaque mouvement et avec cette board plutot FR, le transfert de quart est assez rapide et bien précis mais bon, ca pardonne un peu moins.
  3. Ca rejoint donc cette question. Moi je l’ai trouvée d’une tolérance pas mauvaise, meme bonne mais fo po se dire nn plus que toutes les erreurs sont permises. Et la prise en main est assez rapide
  4. desolé mais vu le peu de neige, po de peuf…
  5. et sur piste, moi je l’ai trouvée geniale, je me suis vraiment éclaté sur le peu de bonne neige qu’il y avait

si je devais la conseiller à certaines personnes, ce serait à des intermédiaires qui ont envie d’évoluer, qui font quand meme plus de piste que de park et peuf. mais qui dans ces 2 autres domaines doit permettre de vraiment bien s’amuser vu ses caractéristiques.
par contre, je pense qu’elle décevrait un peu les pros car ce n’est ni une FS, ni un FR pure…
Finalement, je resouligne que question solidité elle etait vraiment au rendez-vous, surtout dans les conditions dans lesquelles j’ai ete (plein plein de caillou et de verglas)

voila, j’espere que j’ai ete assez precis

merci pour les infos.

avec plaisir

Je deterre le poste car je fais partie de la bande aussi !

Je vous ferais part de mon avis sur ma Parabellum 155 après ma semaine du 24

Hum hum hum, <<mode dé-terrage de topic on>>

Que pensez vous de son cette board pour faire du fs et de la bc?

Merci d’avance !!

<<mode dé-terrage de topic off>>

en résume, c’est une pur all around !
tu pourras toujours taper un peu de park avec mais ce n’est pas du tout dans le programme