[TEST 01/02 FR] Nidecker Axis 164cm '02

Comme beaucoup débutant s’intéresse à cette board et que moi même je l’ai ridé durant 4 ans, je vais faire une petite description de mes impressions selon mes expériences.

J’espère que ce sera utile à plus d’un !

Ma taille : 1.78m, 63kg,

Board : Nidecker Axis modèle 2002, 164 cm !

Alors tout premièrement, OUI cette board est très bien quand on débute ou si l’on cherche du bon matériel, résistant, polyvalent et à bon prix !

Quand j’ai acheté cette board, ça faisait déjà 5 ans que je ridais et malgré ça, je me suis quand même fait plaisir avec !

Sur piste elle va super bien, les virages se déclenchent relativement facilement, elle a un très bon comportement dans les courbes à haute vitesse… et pour la peuf, no soucy!!! bref, niveau prix/qualité, rien à redire !

Le petit bémol se situe au niveau de la souplesse… si vous désirez pas mal vous investir dans les sauts et le flat, c’est pas la meilleures des boards!

en effet elle est un poils trop rigide! Bon, je dis cela par rapport à mon expérience mais à noter que ma planche mesurait tout de même 164cm… alors que je fais qu’ 1.78m !

Donc concernant les tailles, voici le conseil que je peux vous donner :

si vous faites principalement de la peuf et piste, avec 2-3 sauts de temps en temps, 15 cm de moins que votre taille devrait le faire…

Par contre, si vous désirez plus de maniabilité pour une utilisation aussi bien freeride que freestyle, n’hésitez pas à la prendre 20 cm de moins…!

concernant lesFixations S 460

Certes ces fixs sont tout en plastique et pas des mieux esthétiquement, mais cependant elles vont super bien!

J’ai jamais eu de problèmes avec, les straps tiennent bien et les « systèmes de fermeture » sur les straps sont très solides et ne lâchent pas! encore une fois, c’est du bon… et du solide !! et on est bien à l’aise !

Bref, je conseille vivement cette board aux personnes qui souhaitent investir dans un bon matos à bon prix !

Après il n’y a pas de miracles, si vous voulez plus de sensations et de plaisirs, faut investir… mais à ce moment, on n’est plus dans la même catégorie… !

@+