[CONSEIL] Choix du premier snow =)

Salut salut, tout frais dans le monde du snow j’ai quelques petits conseils a vous demander

Tout d’abord je précise, je n’ai surfé que quelques semaines de snow mais la passion en est déja toute grande! (j’viens tout droit du skate ) Et donc j’aimerais investir dans un snow, plutôt un pack Snow+Fix…

j’ai trouvé plusieurs pack assez interessant, le premier étant sur ridespirit,

voici le lien: pack 51/50 ridespirit

C’est une board 51/50 avec des fix FF1500 pour 200 euros a peut près,

la même board 51/50 mais avec les FF2000 et des boots pour 269euros chez concept board shop

pack 51/50 + fix + boots

et plusieurs pack rossignol, salomon, nitro etc … sur glisse shop

My glissshop

les deux premiers pack m’interessent fortement, et mon budget ne depasse pas les 300 euros

Lequels choisir ? Bonne réputation? Bien pour débuter ? c’est un achat a long terme … ^^

Mes caractéristiques si ça peut vous aider
Pointure 42
Taille 172
poid: 55
goofy
4 semaines décalées d’experiences
numéro de sécu 442…

merci d’avance de votre aide et de votre patience!!

Edité par Emojust a tag...

Moi je te conseille de faire comme moi…

A savoir chopper le bon plan du décathlon de dijon… ok ok hérésie mais la planche n’avait rien de mal, c’etait juste une promo comme ca
Le bon plan: Nidecker Axis pour 139€ au lieu de min 300€

Voir la description de la board:
http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=8388

J’ai acheté des fix RX Ride:
http://www.evogear.com/outlet/snowboard-bi…nding-2007.aspx

Du coup plus chère que la board elle même mais bon^^
Sur le site ils proposent les fix à 120€, cela dit je ne sais pas s’ils livrent en France…

Pour ma part je les avais acheter plein tarif… Mais j’en suis très content. Bonne attache du pied, les réglages au niveau des straps permettent aux fix de s’adapter à ton pied. Structure en alu il me semble, donc résistant et léger.

En plus la Nidecker Axis et les RX Ride vont très bien ensemble coté apparence^^
Coté prix j’en ai eu pour 140+180=320€ … Bon, il ne faut pas oublier que j’ai eu de la chance^^ Et puis…C’était l’année dernière
Mais n’hesites pas à aller faire un tour dans les magasins de sport « grandes surfaces » (type sport 2000, deca,etc.), c’est les plus à même de faire des promos interessantes.

Bonne journée

Bonjour,

A ta place, vu que tu ne sais pas encore ce qui te plait, je trouverais un loueur sympa au pied des pistes (il y en a plein !), je testerais plusieurs planches/tailles et j’en acheterais une d’occas sur laquelle je me sentirais bien et qui sera mille fois mieux que les planches des pack premiers prix…

Quand tu sauras plus ce qui te convient, tu pourras faire des choix judicieux dans les fins de séries ou dans les modèles de l’année si les finances suivent !

Je ne suis pas un pro, je te fais juste part de mon expérience… Après les avis peuvent diverger !

Bonne glisse

ouais je vais surement faire comme ça, en tester le plus possible en location et dès la fin de la saison en racheter une a prix cassé ^^