[POLY] Besoin de conseils à nouveau

Ah ok merci !

Sinon avec les soldes sur Glisshop, j’ai un pack à 600 euros sur une Moutain twin (mais en 160 un peu grand non ?)
Toutes les Ride sont à -30% aussi…

160 ca peut le faire, j’ai une 154 pour 10kg de moins mais une 157 aurait ete bien
Elle flottera mieux en poudre et carvera encore plus facilement sur neige pas dure.

Oui c’est ce que je me disais, surtout si je veux qu’elle reste accessible en FS, je pensais à la 157.

J’hésites beaucoup entre ces 2 boards
laquelle se comportera le mieux à haute vitesse ? Laquelle la mieux pour évoluer un peu en FS ?
————
Jones Moutain Twin
Lib tech attack banana

(J’ai toujours la Yes the Basic et la Ride Machete en tête, du au budget plus cool surement…)

Et sinon tu comptes rider un jour ?

ahah, c’est un prix tout de même !

Je pense prendre la Moutain Twin… surtout qu’elles partent comme des petits pains partout j’ai l’impression.

C’est juste que plus j’en lis, plus j’hésite.

tu hésiteras toujours, crois moi, on aimerait tous avoir 5-6 planches dans notre quiver, mais bon une MT tu ne feras pas un mauvais choix.
Le facteur limitant ne sera pas la planche mais le rideur

Oui c’est sur, mais quand tu mets ce prix, t’as pas envie de te tromper (ou d’avoir l’impression de t’être tromper), bref je pense que je vais commander aujourd’hui si je pars sur la MT (les frais de livraison sont offert juste aujourd’hui !)

Maintenant je me pose la question de la taille, sachant que j’ai des nike Kaiju en 10,5us, 44,5eu (28,5 cm) qui sont bien compactes (c’était un argument en face des Ions) le vendeur de vieux camp paris, m’avait dit qu’avec je pouvais prendre des fix en Médium, que c’était même mieux, vous partager cet avis ? (il a été de bon conseil sur les boots, mais vu qu’il a aussi dit que les board Rossignol ça vallait que dalle, je me méfie…)

Et 160 c’est pas trop grand pour moi ? (1m79, 78 Kilos mais poids de forme à 75, je devrais les retrouver très bientôt)
Surtout si je veux garder de la pratique FS ?

Car si vraiment 157 c’est mieux, je m’en care des 15%, je trouverais bien les fix en occaz ou un modèle de 2013…

prends la 157 si tu n’as pas besoin d’aller trop vite, de carver tres fort en appui sur le nose et neige un peu molle et de faire bcp de poudre.
Pour les fixs, j’y connais quedalle, j’ai toujours ridé en Burton (je ne savais même pas qu’il y avait d’autres marques de fixs), toujours du M pour mon 42 donc je ne peux pas t’aider.
enfin bon tu as 25 ans, généralement le poids de forme a tendance à augmenter au fil des années. c’est un combat permanent entre l’homme et la balance. En 20 ans depuis mes 20 ans j’ai pris que 7 kg (mi muscle mi gras, mais je fais gaffe à ce que je bouffe et j’ai bossé 10 ans dans le chocolat), bcp de potes ont pris le double ou le triple.

Je pensais prendre des Burton Cartel.

Ceci dit je rigole à peine, j’ai du renouveler du matos il y a 3 ans et je m’étais intéressé aux fixs à ce moment là, point de salut à part Burton, notamment pour les caps straps qui pour moi sont vraiment aux tops, je n’ai plus jamais eu mal aux pieds depuis que je ride avec ça, c’est confort, ça cale bien le pied, c’est simple, solide que demander de plus ?

bon choix.

Tu t’es intéressé aux fixs mais t’as pas vu de capstrap ailleurs que chez Burton? Pourtant il me semble que toutes les marques valables ont ça depuis un petit moment maintenant.

J’ai des Cartels qui sont effectivement très bien mais j’ai aussi deux paires de Raiden qui sont comparables en terme de confort.

Capstraps aussi conforts a mon avis, j’avais essaye plein d’autres trucs chez hawai surf pour conclure de rester chez burton, d’autant que j’ai jamais rien casse sur mes fixs, et que le sav ou les pieces dispos en cas de besoin il y en a partout.

Pour les fix oui je suis décidé sur les cartel, j’en ai déjà eu aux pieds, j’ai aimé. Après je suis pas bloqué dessus non plus…
D’autre avis sur la taille ? (je ne remets absolument pas en cause le tien Thomas_R, juste histoire d’avoir un avis plus large)

J’ai déjà eu une 162 Wide (une K2, je ne sais plus le modele) en locc, ça le faisait pas, en locc toujours j’ai eu une Custom 155 (ou 156) ça allait (a haute vitesse pas top) mais bon en poudre j’étais vite épuisé sur mon appui arrière…

Autre argument, La poudreuse, il m’arrive de pas la voir pendant 2 ans, et même quand je la vois ça dure qu’une ou deux journées (et bien sur je me jette dedans) donc je dirais que c’est pas mon argument principal.

La vitesse et le coté joueur me semble plus important pour ce premier achat. (c’est la raison pour laquelle j’hésitais avec la attack banana aussi).

le mieux est l’ennemi du bien, donc si t’as essayé et si t’as aimé, te pose pas trop de questions….

Oui oui la dessus j’ai jamais trop hésité.

Cette derniere phrase fait genre tout est reglé, mais non je compte bien vous emmerder encore, alors pou la taille de la board d’autre avis ?

pas d’avis particulier, mais pour la piste (proprement damée) et la poudre je dis toujours que plus c’est long plus c’est bon… après faut voir le comportement de la planche… (flex adapté ou pas…)

et pour revenir au point de départ… perso, je n’achète PAS de planche sans l’essayer…

si MT c’est vite réglé, je viens de faire glisshop, snowleader et hawaisurf, plus de 157.
entre 157 et 160, il n’y aura quand même pas un monde de différence, elle sera joueuse du fait du rocker nose et spatule et peut être un peu plus stable (enfin bon vu la vitesse que je lui colle à la mienne, je confirme qu’on peut aller tres vite sans qu’elle ne bronche), la 160 accrochera peut etre mieux en carving neige douce (plus de longueur de carre et moins de pression sur de la neige pas raide)

sur glisshop, 606€ le pack MT + cartel, c’est très correct.

Encore une fois si j’ai bien saisi ton niveau de ce que tu expliques le facteur limitant quel que soit le domaine d’évolution que tu vises ça sera toi et pas la planche.

Pour moi maintenant pareil, les conseils de vendeurs, potes, forumeurs ça vaut ce que ça vaut
les conseilleurs ne sont pas les payeurs ni ceux qui rident avec.

je l’ai trouvé ici en 157, après ou ils ont pas de cartel, dont peut etre difficile de faire l’équivalent que Glisshsop…

**joel_ECJe suis d’accord mais vu les circonstances, je vais me retrouver comme l’année passée, à rien pouvoir tester, et à laisser passer ma chance.