[PLAN] Saas-Fee (CH), 2eme attaque

Saas-Fee (CH)
18 et 19 août

Les doouuuuddsssss !!! Vous aviez peur de loupez notre plan du 11 et 12 août à Saas-Fee? Sérieux? Bon alors cherchez pas d’excuses bidon juste pour vous on refait un plan le week-end suivant à savoir celui du 18 et 19 août. Bah oui, les Suisses ils sont comme ça, généreux

Donc pour faire simple, parce que j’ai la femmardise aigue, je vais reprendre mes dire de l’autre sujet :

Etant donné qu’on vous a foutu la demie-molle ou fait mo llé un lac les dernières fois avec nos photos, j’espère que cette fois vous allez pouvoir réagir avant le plan pour monter et non après le plan pour faire genre « roh… qu’est-ce que je serais bien venu » Nan, parce que ça c’est juste les vaudois qui ont le droit de faire

Pour étoffer un peu votre culture générale, voici quelques informations concernant Saas-Fee :

  • Le glacier se situe à 3600m
  • Le park est pour un niveau intermédiaire à expert, mais les débutants ont quand même moyen de s’amuser et on va (du moins moi) essayer de les coacher pour les faire prendre des kicks de 20 m
  • Le forfait journalier coûte 63CHF, soit près de 38€. Mais n’allez pas dire que c’est cher, parce que par rapport aux Deuz ça fait 7€ de différences et qu’ici il n’y a personne sur les pistes…
  • Le glacier est ouvert au ski/snowboard de 7h30 à 13h00 (largement de quoi faire pour le mois d’août)
  • La station se situe à 1800m d’altitude, dans le Haut-Valais (partie du Valais où l’on parle allemand en fait)
  • Niveau route il faut compter plus ou moins 4h00 depuis Lyon et un peu moins de 2h45 depuis Genève
  • Saas-Fee est une station entièrement piétonne (ou du moins interdit au véhicule non électriques ayant une dérogation). Il faudra donc compter entre 5 et 10€ la journée pour pouvoir garer son véhicule à l’entrée de la station.
    Ensuite pour ce qui est du trip en lui même… Voici les nombreux participants actuels :
  • Liriellys
  • Alpha0
  • Mammouth
  • Zombi (samedi)
  • Cosa_Nostra (samedi)
  • Romain (pote à Cosa_Nostra) ? (samedi)
  • Autre pote à Cosa_Nostra ? (samedi)
  • Machete FB (samedi)
  • Revan (?)
    Niveau hébergement, avec Marie (Liriellys) et Damien (Alpha0) on a déjà effectué notre réservation. On crêchera donc la nuit du 18 au 19 au Dolomit Bergsportclub Hotel qui est un hôtel très sympa, pas trop cher et surtout placé à 2 pas des remontées, de l’entrée de Saas-Fee, de la piscine et du centre de la station. Il vous faudra donc checker de votre côté pour trouver un logement, car notre réservation étant déjà faite et ne pouvant pas avancer l’argent pour tout le monde, j’aurais de la peine à le faire pour vous
    Je vous laisse ce lien qui peut vous être très utile pour trouver de quoi pioncer.

Indem man hofft wirklich euch sehen in Saas-Fee, ich wünsche Ihnen einen guten Tag

See you in Saas :rasta:

Le week end du 11-12 se prepare gentiment et on a reussi à motiver un tit peu de monde venant de France mais pour ce week end du 18 personne de motivé en plus de nous 3 ?

Sinon Zombi tu nous confirmes bien que tu seras parmis nous le samedi ?

Tchoo les gens

Oui oui, enfin si j’arrive à me dépatouiller pour laisser mes babages quelque part avant d’aller rider (je dois rendre l’appart avant midi le samedi).

bah tu peux laisser tes affaires dans le local de l’hôtel ou on loge à mon avis ca devrait pas trop poser de soucis

S’il fait vraiment beau. il y’a bien des chances que je monte… mais bon je dis ça!

yesss faut viendre !!!

Yes dude, come on

Aller les gens on se motive, J-9!!!

ouais venez mais pas trop non plus !
pas envie d’attendre aux remontées non plus…

Sinon j’ai enlevé mon atel aujourd’hui !
Tcheu trop bizarre comme j’ai plus de force dans la main et plus de souplesse dans les doigts… faudra que je travaille ça cette semaine

nan mais Saas Fee c’est pas les 2Alpes ya carement moins de monde !! Donc vous pouvez venirrr l’écoutez passs

yepp cool tout ca - tu devrais pouvoir retrouver tous tes moyens d’ici samedi prochain mais faudra pas nan plus trop forcer quoi Et oui je connais ca, c’est dur la reprise mais c’est tellement bonnn

Ouai, net. Saas c’est carrément plus sympa. mais juste assez grand pour perdre ce qu’on veut

Sérieux on pourrait se poser des questions… Vous discutez de quoi? Parce que bon : retrouver ses moyens, pas trop forcer, c’est dur la reprise mais tellement bon, plus de force dans la main, plus de souplesse dans les doigts ou encore faudra que je travaille ça cette semaine… Sérieux, c’est quoi ces plans, c’est pas branlette-fr.com hein

Nan, sinon sans déc’, bah essayez de vous motiver pour bouger, il reste pas beaucoup de temps et il a bien neigé dans la région (j’vois la neige à ma fenêtre sous le couché de soleil, trop beau)

Ha . J’aurais cru pourtant, depuis le temps …

j’etais a Saas lundi (temps moyen moyen), mais pour le week end prochain, je me tate a fond.
Je m’inscris sans certitude, disons 90 % que oui …

un jour j’aurai plus d’argent…
vous êtes pas parti j’attend déjà vos photos!!

on va essayer de bombarder un peu pour te montrer comment c’est beau la Suisse

Liste mise à jour et par la même occasion petit up pour les retardataires qui auraient chopper la semi molle en voyant le résumé du trip de ce week-end.

Au fait Machete, faudra que je montre ton dernier à MP à une certaine membre qui vient au trip, j’suis sûre qu’elle va bien se marrer et que tu vas être griller

alors finalement mammelon, marie, et machette vous montez avec les CFFs samedi matin ???

la dernière fois avec Paris et Romain on a du faire Visp-Saas Grund assis sur le sol du car postal…ctait bien roots et avec les relan d’alcool de romain qui distillait trop

jspr qu’on aura de la place cette fois

Ouai, on monte en train/bus. Mais bon la dernière fois faut aussi dire que vous êtes un peu monté à l’heure touriste quoi

Si on monte c’est le train/bus qui arrive aux alentous de 8h00 ou alors vers 9h15. Maintenant faudra voir le temps qu’ils annoncent, parce qu’on va pas se lever à 5h30 du mat’ pour partir à 6h et arriver à 8h00 alors qu’il fait mauvais quoi… Et de toutes manières s’il fait mauvais ça m’étonnerait que vous montiez

'fin bref, je posterais entre mercredi/jeudi pour dire quel train on prend

Notez qu’il y aura du gros et beau pro rider ce week-end Entre autre Nico Müller et Romain De Marchi

vous pencerez a nous povre français

et l’autre !!! Jte rappel que vous êtes allé ridé lundi !!! Yavait personne, pire neige, … nous ce week end il risque d’y avoir pas mal de monde quoi enfin on verra !! Tout ce que je demande c’est qu’il fasse beauuuuu !!!