[PLAN] Saas-Fee (CH)

Saas-Fee (CH)
11 et 12 août

Hey les dudes et les bi tches, what’s up?

Les Suisses ont soit disant une réputation de lents (je remercie les Vaudois pour ça au passage ), mais quoi qu’il en soit ici on bouge notre cul et surtout nos boards à n’importe quel moment de l’année. C’est donc toujours dans cette optique (rider pour les lents qui auraient pas suivi) qu’on se refait un week-end dans le Saastal et plus précisément dans la station phare de Saas-Fee.

Etant donné qu’on vous a foutu la demie-molle ou fait mo llé un lac les dernières fois avec nos photos, j’espère que cette fois vous allez pouvoir réagir avant le plan pour monter et non après le plan pour faire genre « roh… qu’est-ce que je serais bien venu » Nan, parce que ça c’est juste les vaudois qui ont le droit de faire

Pour étoffer un peu votre culture générale, voici quelques informations concernant Saas-Fee :

  • Le glacier se situe à 3600m
  • Le park est pour un niveau intermédiaire à expert, mais les débutants ont quand même moyen de s’amuser et on va (du moins moi) essayer de les coacher pour les faire prendre des kicks de 20 m
  • Le forfait journalier coûte 63CHF, soit près de 38€. Mais n’allez pas dire que c’est cher, parce que par rapport aux Deuz ça fait 7€ de différences et qu’ici il n’y a personne sur les pistes…
  • Le glacier est ouvert au ski/snowboard de 7h30 à 13h00 (largement de quoi faire pour le mois d’août)
  • La station se situe à 1800m d’altitude, dans le Haut-Valais (partie du Valais où l’on parle allemand en fait)
  • Niveau route il faut compter plus ou moins 4h00 depuis Lyon et un peu moins de 2h45 depuis Genève
  • Saas-Fee est une station entièrement piétonne (ou du moins interdit au véhicule non électriques ayant une dérogation). Il faudra donc compter entre 5 et 10€ la journée pour pouvoir garer son véhicule à l’entrée de la station.
    Ensuite pour ce qui est du trip en lui même… Voici les nombreux participants actuels :
  • Liriellys
  • Mammouth
  • Zombi
  • Cosa_Nostra
  • Romain (pote à Cosa_Nostra)
  • Kaohanui
  • Memetchol
    Niveau hébergement, avec Marie (Liriellys) on a déjà effectué notre réservation. On crêchera donc la nuit du 11 au 12 au Dolomit Bergsportclub Hotel qui est un hôtel très sympa, pas trop cher et surtout placé à 2 pas des remontées, de l’entrée de Saas-Fee, de la piscine et du centre de la station. Il vous faudra donc checker de votre côté pour trouver un logement, car notre réservation étant déjà faite et ne pouvant pas avancer l’argent pour tout le monde, j’aurais de la peine à le faire pour vous
    Je vous laisse ce lien qui peut vous être très utile pour trouver de quoi pioncer.

Indem man hofft wirklich euch sehen in Saas-Fee, ich ich wünsche Ihnen einen guten Tag

See you in Saas :rasta:

**EDIT :Les plans Suisses, c’est comme le bac. Tu loupes, t’as les rattrapages

Désolé de te faire envie Jo

Bon, pour les loosers qui avait pas prévu ça pour le week-end du 11 et 12 août, séance de rattrapage le 18 et 19 août… Et ouai, on fait pas les choses à moitié

No prob’ dude,j’vous envoie des good vibes

t’inquiète je te montrerais toutes les photos en rentrant
j’avoue c’est pas aussi bien que si tu avais pu venir mais c’est toujours mieux que rien nan ? et de toute facon meme si tu avais pas eu ton soucis au genoux tu aurrais bosser donc l’un dans l’autre enfin tout ca pour dire vivement l’hiver quoi !!!

Yesss c’est ca d’habiter en suisse bon j’avoue ca aide de bosser aussi et de plus etre etudiant

Trop cher pour moi, comme d’hab…

et oui c’est clair que les glaciers suisses c’est bien plus cher que les 2Alpes mais c’est pas nan plus le même environnement !!

Sinon Zombi tu nous dis hein ce que tu fais ? On compte sur toi pour venir Et t’inquiete certes c’est sur que le temps n’est pas garantie beau toute la semaine mais c’est ce qui permet d’avoir de la bonne neige aussi donc voila on a rien sans rien

Et kaohanui tu penses pouvoir venir aussi ??

On compte sur vous les gens !!

Nan mais c’est surtout le trajet qui est cher pour moi.

Juste pour dire que le plan risque en fait d’être du 10 au 12 août. A savoir du vendredi matin au dimanche fin de journée avec ride les 3 jours si la météo le permet

Je risque fort d’etre la, je vous tiens au courant je vais ptet ramener une petite poignée de rider mais faut que je confirme. Meme si je suis seul y a moyen que je me bouge depuis Geneve…

A confirmer

yes ca serait pire cool

sinon en fait on reste sur le week end du 11 et 12 car monter le vendredi aussi on a calculé avec Quentin que ca ferait pas mal de frais en plus donc voila pour tout ceux qui veulent venir nous rejoindre le samedi ou dimanche ou les 2 vous êtes les bienvenus !!

plus de cash…

Pile poil sur mes vacances en Espagne… Les deux week end!
Vraiment pas de bol moi…

En plus, je loupe le summer camp de FS!
Bah, amusez vous bien les petits loups!

Yes, ça serait realy cool

Ca ça que de finir à quattre pattes au Barock tous les vendredis et samedis de l’année Surtout que quand t’es étudiant c’est tous les soirs de l’été la branlée

Va raquetter des gosses à la gare de Martigny, de toutes manières les flics osent plus y mettre les pieds tellement c’es le ghetto… Faut te la jouer Châteauneuf rprzt… Neuf neuf attitude doudeux

Roh… T’abuses sérieux… On fait 2 week-end pour que tout le monde vienne et toi tu pars en Espagne Nan, mais ça va pas ça hein

Bon, bah Marie, j’crois qu’on va devoir refaire des sessions en septembre et octobre avant l’ouverture des 4 Vallées en novembre… 'Fait chier, déjà qu’on se force à aller rider

Ouai, enfin summer camp… Faut pas abuser hein… J’veux bien donner des petits conseils, mais j’ai pas le niveau d’un pro rider et surtout pas l’envie de griller mon temps à shooter ou conseiller les gens à toutes mes sessions de ride comme les dernières sorties que j’ai faite

T’inquiète pas pour ça Vous aurez gavé de tofs au retour

Là je suis toujours sur une recherche de logement pas trop cher. Parce que si je descends, je resterai pas que deux jours, j’ai une semaine de vacances incluant ces deux week ends, alors bon, tant qu’à faire 700 bornes, autant rester plus qu’un week-end.

Si tu veux, tu fais Dunkerque-Paris, et on descends ensemble, je descends en caisse.

J’ai trouvé une pension pas trop chère sur Saas Grund, mais je connais pas les moyens d’accéder au glacier de là bas. Ah et sinon, quelle est la remontée sur Saas Fee qu’il faut prendre pour monter sur le glacier, car si je trouve un truc sur Fee, autant que je me retrouve pas à l’autre bout de la station

edit: celui en face du Dolomit Bergsportclub à l’air d’être le Alpin Express ?

Saas-Grund c’est à 3 minutes (~2-3km) en caisse de Saas-Fee. Mais là c’est soit tu prends le bus qui part de Brig et qui monte jusqu’à Saas-Fee et tu doit t’organisé avec le bus (niveau horaire y en a chaque jusque vers 20h00) soit tu prends ta caisse tu paies le parking + l’essence.

C’est l’Alpin Express

Et petite info pour toi Zombi, comme Marie m’a dit que t’étais sympa et pépère, je peux peut être t’héberger chez moi le vendredi soir si nécessaire, mais c’est pour le moment vraiment pas sûr… J’aurais de la place pour une personne sûr et certain, mais deux c’est pas dit, à moins que quelqu’un apprécie de dormir sur un canapé avec une couverture et deux chats ou sur un canapé dans le garage

Sinon Nico, essaie de checker si Mistermaxx vient avec toi pour louer au Dolomit ou au Domino c’est vraiment deux très bons plans (le premier j’ai testé et le deuxième iFenek a testé et m’a conseillé). Je dis avec Mistermaxx parce que je crois qu’ils n’ont pas de chambres pour une 1 personne

Bah c’est mort, j’aurais pas de thunes pour venir, d’ailleurs demain j’vais voir pour un taff pour le mois d’aout… çà aurait été avec plaisir.

Ouias moi moi moi… sérieux je suis bien chaud!

Mais vous montez le vendredi soir, c’est bien juste???

Comme ça je ferais qu’une night et une journée de ride…

Je serais bien veu mais la il faut que j’y aille molo avec les plans snow un peut couteux sinon pas de chili l’année prochaine

Nan, on monte le samedi matin, pour rider le samedi, on dort sur place le samedi soir, on ride le dimanche et on redescend le dimanche en fin de journée.

On préfère monter juste le week-end plutôt que monter le vendredi soir en plus, ça nous fait moins cher et ça nous permet d’aller plus souvent…