Plaches low cost

En cherchant sur ebay a « snowboard » on tombe sur des vendeurs allemands qui vendent des boards NEUVES sans marque, avec juste des zolis dessins (ou pas)
SOIS DISANT ce serait fabriqué en autriche… j’avoue avoir du mal a le croire, car en allant sur alibaba.com et tappant snowboard, des modeles assez similaires sont produits en chine… suffit de regarder les différentes entreprises sur place qui produisent du « burton »…

exemple: http://cgi.befr.ebay.be/FACTORY-Snowboard-…bayphotohosting

vous pensez que pour snowhaller ca peut valloir la peine de mettre 75€?
J’avoue avoir la trouille, que les différentes couches de la planche, en cas de chute ou forte pression, cassent littéralement sous la pression des visses dans tous les sens…

Enfin bref c’est du chinois, et se blesser pour avoir voulu tester ce genre de merde… ca le fait pas!
Mais vu que ma board est plutot bateau, une petite FS 155 me parait pas mal…

Ce serait sympa de laisser vos avis

Demande des infos à Naphaz, je pense qu’il connait cette marque.

il existe un site palesport.com.
perso, j’en ai acheté une sur ebay à 80 euro en achat immédiat il y a presqu’un an. j’ai fait 2 semaines de snow avec dont 1 sur des cailloux, bien sûr je l’ai un peu abîmé mais pas plus que si j’avais ça avait été une burton.
je la trouve pas mal du tout, pas trop lourde (pourtant elle mesure 1m67) ni trop souple ni trop rigide, mais bon j’ai pas un niveau très élevé non plus qui me permette d’être très exigeant.
moi je dis vu le prix (moins qu’une loc.) elle est vite rentabilisée et si au bout de trois ans elle pète ben j’aurais quand même surfé sur la même planche pendant tout ce temps ce qui est un avantage pour bien évoluer et j’en rachèterai une autre.
les boards burton… sont certainement 10 x mieux mais j’ai pas les moyens et quand bien même pour rider 1 semaine voire 2 par an, je préfère pourrir et gâter mes gatos.

(Messages combinés automatiquement)

j’ajoute qu’ils ne sont pas très connu parcequ’il du matos plutôt prévu pour la loc

Merci pour le lien.

Ca correspondrait donc a ce que je cherche, une tite planche FS pas cher…

thanks l’ami

en plus ne vient pas de chine…

Vu le prix ça peut être valable pour un planche à cailloux
ou alors pour les débutants à petit budget.

Personnellement ça pour être interessant pour m’essayer au FS, ma planche étant une FR.
à voir

Toute façon le made in china ne veut rien dire: tu peux avoir un très bon cahier des charges en asie et un pourri en europe ou dans le vermont!!!

La seule chose qui change c’est le prix de la main d’oeuvre… pas celui des boards d’ailleurs mais bon sans ca il n’y aurait plus beaucoup de choix en shop…

Après 80€ pour un planchon faut pas se prendre la tete surtout pour le défoncer sur les rails du snowhall

je connais u peu le monde du snow d’u point de vue prod, autant vous dire que pour 75€ tout compris vous n’avez rien d’autre que de la pure merde!

qui vivra verra, pour moi et pour mon niveau actuel ça me suffit largement, en + les planches sont plutôt jolies

TU nous fera un essai complet quand tu l’auras

quand je vois http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=18023, je suis content de pas payer ma board trop chère

(Messages combinés automatiquement)

moi perso j’ai pas les moyens d’acheter une burton à 600 euros et quand bien même pour 2 semaines de snow par an, après on rentre dans le débat « snow sport de riche » amis y a déjà un sujet d’ouvert la dessus

Pas la peine par contre d’acheter tous les ans le matos avant saison plein pot et de changer après coût. Je garde en moyenne mes planches 5 ans soit 100 €/an (la dernière a 3 ans et devrait me poursuivre encore 7 sauf si le flex dégueule) donc il faut compter en amortissement…

Ce qui est important pour moi c’est de savoir où et comment c’est fait. Et pas que d’un point de vue qualitatif mais aussi « économique ». une grosse partie des memebres de ce forum sont écolo/alter alors justement, faut voir dans quelles conditions sociales et écolos c’est traité…

je vais largement dans ton sens, moi je parle de ce produit là en particulier (fabriqué en Autriche), je peux t’assurer que je ne l’aurais pas achetée si elle était made in China, non seulement pour l’éthique mais aussi parceque j’aurai pas eu confiance.
mais après voila j’ai 2 gosses et je regarde le prix des choses.

Je suis tout à fait d’accord avec ton point de vue.

Maintenant je ne sais pas pourquoi on achèterai pas ce qui vient de chine? quand on y pense, même si l’ouvrier chinoi ne gagne pas grand chose, il a besoin de son travail.

J’ai été plusieurs fois en Thailande (avec ma fiancée, je vous rassure ), et ils le disent aussi: même si on est pas bien payé, qu’on respire de la mer ect… on est content d’avoir du travail pour manger le soir.

Pour ce qui est de la qualité, le cahier des charges reste une des meilleures garanties.

Je préfererai acheter Made in Europ en permanence, mais bon, on fait pas ce qu’on veut.

une journaliste américaine a fait le test de vivre 1 mois sans acheter made in china, verdict impossible financièrement et au niveau du temps passé à chercher les bons produits (même la bouffe est made in china).

faut pas en venir au boycot mais acheter un peu plus responsable (équitable) au moins pour certains produits.
après même les produits de marque peuvent être fabriqués en chine.
la bonne nouvelle c’est que le prix du pétrole flambe et donc ça va ralentir les importations et par là même les délocalisations.

il y aussi le fait qe si on devient trop dépandant de la Chine en tant que fournisseur et client, on mettra de côté toutes le questions afférentes au respect des droits d l’homme, si e n’est pas déjà le cas.

mais tout ça c’est un autre sujet

Tout à fait d’accord, si j’achetais avec l’étique comme principal critère, j’acheterais vraisemblablement français, mais surtout pas autrichien ou américain…

La chine est partout aujourd’hui.
Allez chez leclerc (je parle comme un francais ) un produit sur 4 aurait un ingrédient sur 4 venant de chine (source: envoyé spécial ).

Ce qui me fait peur avec du made in china c’est purement et simplement la QUALITE car ca a déja été prouvé et reprouvé, la bas, les normes ca veut RIEN dire (même les logos CE sont parfois faux…).

Alors dans l’optique d’acheter une board, je voulais m’assurer qu’elle venait pas de la bas, parce que rater un rail, c’est vite fait, alors si le matos suit pas…

Mais je suis aussi tout a fait d’accord avec je sais plus qui, qui disait que même du matos cher, tant que la qualité y est, tu l’amorti sur plusieurs saisons, selon ta fréquence de ride. Et même la durée de vie du matos augmente j’ai cru lire dans le mag ou serge v. (pour ne pas le citer) fait l’objet du sondage un peu plus bas

Attention, je ne dis pas n’achète pas chinois (y a du très bon bien fait etc…) mais achète en regardant comment c’est fait !! Autrement dit, tu peux avoir du pourri et pas « éthique » pour un sesterce un produit manufacturé en France

J’ai aussi deux gosses, je ne me permets pas non plus un budget de dingue pour le snow, mais un planchon rapporté à 5 ans de ride, je le répète, ça fait 100 roros par an. Maintenant, je suis loin des addicts, j’ai des Burton Moto de 1998 au pied (bonjour l’odeur) et je ne change quasi pas de matos…
l’avantage aussi, c’est qu’une bonne planche t’as pas envie de la changer

Quand je pense que c’est là que vont se dérouler les J.O…

pour 70 vous avez pas un pet de carbon dans votre board, mais du plastique de seconde zone, faut ce dire que on une marge sur les 70€ on va dire 40%, cad une board a la prod qui coute 50€

2iem m’en ta des board de tres bonne qualité en dessou des 400€ ± 350€, c’est le prix a payer pour pouvoir rider du correcte-bon

+1 les chinois pour arriver à ce prix vont utiliser un acier de merde pour faire les carres. Des semelles de merde, du bois de merde, etc. L’assemblage va se faire à l’arrache, le contrôle qualité est quasi inexistant. C’est impeccable pour rider sur des cailloux ou pour un super débutant.

Hier soir dans le droit de savoir, il parlaient des voitures chinoises, et ben ça fait vraiment flipper

Achetez du made in china, et après venez pas vous plaindre parce que votre copine ou parent s’est fait licensié car sa boite délocalise en chine.