[PHOTOS] [TECHNIQUE] Montage Photo Rafale

Sur de nombreux reflex argentique, ce réglage existe, par exemple sur mon eos1000…
Dans la cas évoqué ici, il faut necessairement un pied, et autres problemes, la prise en rafale sur les argentiques est un peu lente…

Pour le pied d’ac mais pas pour la vitesse du moteur
tout depend de ton reflex mais dans les cas généraux, les moteurs des numériques sont identiques a ceux des argentiques, on a seulement remplacé la place du neg par une cellule photoelectrique et un circuit imprimé decodant les infos c’est tout.

La vitesse de la rafale est equivalente (du moment qu’on parle en bon matos bien sur)

comment on fait en partant d’une video ??

qu’est tu entend dire en parlant de vidéo ???

là tu es dans la section photo

^^

Sa c’est bon

Sa aussi

Jusque là sa va

Comment?

J’y arrive pas comment je dois faire?

Voila ou j’en suis après cette dernière étape

Vous voyez bien il y a 4calques qui viennent de mes 4 photos
Mais la je vois qu’une avec une seule décomposition du saut.
J’imagine que je dois virer le superflu mais je ne sais pas comment faire. Recadrer non plus

Help me
Merci beaucoup

Bon croyait moi je dois avoir +200 montages d’actions a mon actif…
On peu le faire avec des photos , a partir de video, de dessin etc…
Tout ce passe dans la fenêtre des calques.

ON EFFACE JAMAIS UNE PHOTO MAIS ON UTILISE LES MASQUES…

1- vous avez votre séquence…vous allez avoir besoin de plusieur photo pour reproduire le fond(non détourés)…
la première, celle du milieu et la dernière, (tout dépend la taille du jump) oubliez photomerge, disposez les de façon concordante, créer un groupe de calque appellez FOND …

2- faites glisser vos photos dans l’ordre inverse, cliquer sur l’oeil pour les cacher et placer de façon concordante avec le fond,
pour cela utiliser l’opacité du calque, verrouillez sa position, en cliquant sur la croix,
puis caché la et passer a la suivante etc…jusqu’à la dernière…

3-Toutes vos photos sont placées, afficher le tout, (créer des groupes de calques, un groupe pour l’action, un pour le fond),
bon là c’est le bordel toutes les photos se superposent…
il ne reste plus qu’a MASQUER les parties de chaque photos,
(l’intérêt est que l’on masque et l’on n’efface rien, ce qui permet de corriger une éventuelle erreur, c’est dommage de tout refaire pour un snow supprimé
sur la dernière image…)
Le masque c’est le grand secret du détourage…

4- Fonctionnement du masque:
Sélectionner un calque,
Créer une sélection grossière autour du snowboarder avec le lasso normal (ni le magnetic, ni le polygonal).
Un fois la sélection faites : en bas de la fenêtre des calques, il y a un rectangle avec un cercle au milieu, cliquez dessus, et il ne restera que votre sélèction,
le reste de la photo sera masqué(on voit un rectangle noir avec votre sélection en blanc au milieux lié par une chaine a votre calque dans la fenêtre des calques)…
Le fonctionnement du masque avec le calque n’est pas compliqué, si votre masque,
n’est pas assez préçis ou alors vous avez supprimé une partie de la photo, il suffit
dans la palette des calques, de cliquer sur le rectangle noir(le masque) lié au calque.
Votre masque et sélectionné dans la palette(c’est trés important)
Ensuite dans la palette d’outil vérifiez que les couleurs soient noir et blanc,
ensuite prendre l’outil pinceau choisir une forme arrondie avec un bord diffus
(on peut aussi jouer avec l’opacité du pinceau trés pratique pour détourer des transparences),
et peignez sur votre doc (le masque étant toujours sélectionné!!) et là magic, tu peinds en noir la photo disparait, tu peind en blanc, la photo réaparait.

5- maintenant y a plus qu’a le faire une photo aprés l’autre jusqu’a la fin…

6- Aprés la finition, et les derniers réglages:
Les photos ont des couleurs différentes car on suit l’action donc l’appareil capte la lumière différemment en fonction de la position que l’on a.
Eheheh! pas de problème!
On a des groupes de calques, tout d’abord le fond.
on sélectionne le calque problématique(il est conseillé d’utiliser les photos sous-ex et non sur ex):
palette des calques on appui sur la touche control et on clik sur la petite fenêtre de la palette et hop un cadre de sélection autour du calque voulu.
Ensuite toujours dans la palette des calques, en bas, i y a une îcone d’un cercle séparé en deux,
cliquer dessus, vous aurez un choix de réglages d’image (les même que dans la liste IMAGE_REGLAGES)
faites vos réglages pour que la photo concorde aux autres , valider, et vous venez de créer un calque de réglages qui n’est associé qu’au calque que vous aviez sélectionné et non pas à l’ensemble du document.
Vous pouvez faire autant de calque de réglage que vouss voulez, il suffit d’un double clik dans la palette des calques pour le modifier…
Vous pouvez le copier le dupliquer, pour l’appliquer au photos d’actions concordante.

Une fois terminé, sauvegarder une copie avec les calques(vous pourrez l’animer)
et applatir une autre version pour l’imprimer…

Les masque servent pour tout, un masque créer dans Photoshop apparaitra comme tel dans quasiment tout les logiciels de montages video… et permet de créer soit des masques, ou des chemins de déplacement pour des particules, ou autre.

Si vous avez des questions hésitez pas…

Bah là, si vous n’y arrivez pas… On ne peut pas avoir d’explications plus précises et plus simples! Bravo MrLO

Tean snow a fait un tuto sur l’utilisation des masques dans photoshop
pour superposer une photo couleur et noir et blanc (bon en plus y a des photos )
c’est la même technique mais avec plein de calque superposés.
http://www.snow-fr.com/forum/index.php?sho…02&#entry117902

super cette technique, ça initie au masque sous photoshop

Et aprés on peu compiler faire l’arrière plan en N/B et l’action en couleur.

Pas bête…
Bon je vais deja m’entrainer à faire l’action
Pi, après pour la couleur/ noir et blanc sa c’est bon…

Merci a tous
Merci surtout à Mr Lo que j’ai bien fait ch*er (lol)
Je me suis bien embété j’avais rien compris mais, j’ai réussi!
J’ai vu une imperfection au niveau de la main, j’ai pas été assez precis au lasso mais bon pour la première fois…

Je viens de lire tous les messages et je me rends compte que, même si ma méthode marche, l’histoire des masques est super et hypper indispensable.

Je pense quil faudrait que tu mette le dernier calque ( celui ou tu vas bientot atterrir ) sur le dessus dans la fenetre des calques parce que là c’est pas logique qu’on voit la main du 3ème perso…

Yeah +1

Bien joué Mouskrider! Je vais m’y mettre aussi…par contre je ne promais rien je suis pas trop doué pour ce genre de truc!

Oh Oh
Ok, hein, doucement ^^ C’était ma première fois…
Je posterai d’autres.
Je sais bien que j’ai fait une connerie en passant le lasso parce qu’un bras est coupé…
Et puis bon l’histoire de tel bras par dessus l’autre c’est pas ma priorité, sa choque pas et entre nous j’avais pas remarqué
Bandes de chercheurs de bébète, na!

Bon voila, après un bon ptit moment de boulot je vous propose mon premier montage. Je sais que ca n’arrive même pas au niveau de votre petit orteil et que même comparé au premier de Mouskrider je suis bien bas mais je vous le propose quand même…mollos les critiques!

Moi je trouve sa bien Gaven, c’est juste dommage qu’au départ la photo aie pas l’air géniale ^^