[PHOTOS] [TUTORIEL] Couleur et noir et blanc

COMMENT MARIER LA COULEUR AVEC LE NOIR&BLANC
Sous Photoshop

Alors puisque certain mon posé la question comment fait ton pour laisser de la couleur sur une photo et passer le reste en noir&blanc

Donc voici un petit tutoriel spécialement pour vous:

**-1-Choisir sa photo à retoucher puis ouvrer la sous photoshop :

**-2-Double cliquer sur votre calque, afin de le dévérouiller votre photo.
Vous obtiendrez ceci :

**-3-Si vous le souhaitez, recadrer votre photo avec l’outil de recadrage.

**-4-Ensuite faite un clic droit sur votre calque d’origine et faite « Dupliquer le calque… »

Vous obtiendrez ceci :

**-5-Séléctionner le calque « copie » puis dans « image » → « Réglages » → « Désaturation »
ou faite Maj+Ctrl+U

**-6-Si vous le souhaitez, vous pouvez régler vos contraste …

**-7-Cliquer sur l’outil « Ajouter un masque de fusion »

**-8-Toujours dans le même calque (le calque noir&blanc) séléctionner l’outil « pinceau » ou « crayon »

**-9-La couleur noir vous permetra de faire apparaitre l’image de dessous (soit la couleur) et si vous séléctionner le blanc vous referez apparaitre l’image noir&blanc pratique quand vous vous trompez.

Quand vous passez donc l’outil pinceau ou crayon noir vous obtiendrez ceci :

**-10-Vous passez donc partout votre pinceau ou crayon pour découvrir la couleur. Vous pouvez zoomer sur la photo afin d’être plus préçis et aussi réduire la taille de votre pinceau ou crayon.

**-11-Voici une fois toute la couleur ressorti

Et voilà l’image au final : clic

J’espère que ce fu assez clair
Salum’s

Yeah trop la classe ça

Merki c’est bien expliqué.

Petite question: combien coute à l’achat photoshop?
Car j’aimerais bien me le procurer mais bo j’aimerais savoir le prix tous de même avant!

Dans les 800€ pour la version CS

Ca tourne plutôt autour de 1000€ .

Sinon il y a la version Elements qui coûte moins de 100€ et qui est une version (trés) bridée.

gg!

Merci beaucoup! Le topic est super bien fait aussi

Encore merci! Je test dès que j’ai un peu de temps

Je fais pas tout à fait de la même manière, mais ca doit marcher aussi!

Pour passer la photo en N&B, il y a un réglage de mode qui passe en N&B, ca donne mieux que la désaturation.
Puis des ptits trucs aussi pour la couleur à garder!

Nous ne sommes pas sur CounterStrike Bor1s !

sinO

Niquel ce tuto ! Le Rendu est vraiment beau ! Chapeau !

Petit essai :

Oui y a possibilité dans mode>niveau de gris. Supprime les informations de couleur.

sinon dans teinte/saturation en jouant avec le curseur saturation.
(Dans ce même onglet, on peut aussi remplacer la couleur par une teinte unique.)

sinon Team pour le tuto.
ps : attention à la taille des photos, j’ai mis la dernière en lien.

J’ai vu merci, effectivement je voulais la réduire car je croyais l’avoir fait de 800px et en faite elle en faisait 1000 et j’l’avais pas fait

Merci bien rico

C’est cool franchement Totophop c’est tellement complexe heuresement qu’il y a des gentils gens qui font des tuto…
Ps : Au sujet du tuto decomposition de trick, du neuf?

c’est cool d’expliquer, mais sérieu tu t’es pris la tête, tu met ton image sous photoshop, tu met ton image en noir et blanc et ensuite tu prend la forme d’historique et tu la passe sur ton orange… et comme sa t’as qu’un seul calque et je crois que c’est moins long…
A+

Ca reviens au même oui, mais je suis pas sur que tu puisse remettre le mode noir et blanc si tu dépasse de trop… à voir !

Oui, sa c’est pas bete, sa fait un (piti) moment qu’on attend…sa serait bien de nous aider car plusieurs personnes aimerait en faire des decompositions…

sinO

ba si pour commencer tu peu détourer à la baguette magique, et ensuite si t’arrive pas a avoir les bon contour avec la baguette magique tu détoure au pinceau « forme d’historique »(après avoir mis la photo en N&b. si tu te loupe tu va fait CTR+Z(annuler dernière action…) ou tu va dans l’historique.
A+

ouais, mais bon la baguette magique, j’suis pas très fan pour ça, pas assez précis !

Sinon outil forme d’historique ca reviens en faite au même que de faire un masque de fusion.

Salum’s

Alors les gens vous avez des exemples?

Sayez j’ai trouvé mon nouveaux jeux…

A peine Photoshop en ma possession,j’ai testé desuite cet effet et grace à ce tutorial très très bien expliqué j’ai déjà fait une création magnifique!

Bon bha maintenant j’attend d’autre tutoriaux!

T’as la photo originale pour voir la différence ?

Et puis c’est pour faire une petite retouche aussi .