Hello
Je possede un DMC fz18 de lumix, il fait partie des " bridge a zoom puissant"
Il est tres bien, et je me fais une joie de l’utiliser sur les pistes (c’est pas comme si javais un canon a 800 e )
@ +
Fab
Hello
Je possede un DMC fz18 de lumix, il fait partie des " bridge a zoom puissant"
Il est tres bien, et je me fais une joie de l’utiliser sur les pistes (c’est pas comme si javais un canon a 800 e )
@ +
Fab
Sayé, j’ai enfin mon boitier après tant d’attente, acheter juste avant mon road trip Europe de l’Est
un Nikon d70 + AF 50 mm 1.8
le 50mm tu vas voir c’est un vrai bijou, la bonne école comme on dit, mais pour un road trip j’aurais bien embarqué dans mon sac un petit zoom polyvalent car là tu vas toujours devoir te positionner comme il faut par rapport à ta scène/sujet…
Autant cet objo est parfais pour les portraits et les conditions de faible luminosité, autant pour un voyage je sais pas si c’est l’idéal ![]()
Pour ma part
Boitier : Nikon D40
Objectifs :
Effectivement, j’ai vu que c’étais pas l’idéal pour un road trip mais je pense que sa été bénéfique pour apprendre la photo de pas avoir un zoom pour débuter, j’ai shooter uniquement en manuel + AF le mini enfin parfois j’ai quand même du faire la mise au point en manuel, car je trouve que le boitier se fait trop souvent piéger en mode P S A et je parle même pas en auto ou c’est la bérézina, mais comme mais sa m’a permis de shooter en boite à Prague ou encore Budapest sans flash. Quand j’aurai un ordi digne de ce noms je posterai mes premières photos sur le fofo, il fodra être sympa car personne m’a aidé pour me donner les bases en photo
Sinon trop content de mon acquisition 250 € avec télécommande infra + sacoche + le 50 et d’après le mec 9000 shoots au compteur
Pour connaître le nombre de déclenchements de ton D70 tu peux utiliser ShootNum que tu trouveras sur le lien ci-dessous.
Bonnes tofs avec le 50 mm et attention de bien gérer la profondeur de champs avec cet objectif.
petite maj
un metz 48 et un ixus 100 is
Petit Up
Boitiers:
Nikon D2Hs
Nikon FE
Bronica SQ-B
Holga
Optiques:
Nikkor 50mm f/1,4 (bientôt)
AFS DX 10-17 f/3.5-4 Tokina
50mm f/1.8 Nikkor
28mm f/2.8 Nikkor
100mm f/2,8 Nikkor
Zenza PS 80mm f/2,8
Flashs:
Nikon SB 24
Sunpak (un vieux cobra je sais plus lequel)
Nikon SB28
Divers:
3 Trépieds, dont un vieux bien rouillé…
Cellule pour flash Metz
Elinchrom Skyport
Nikon d70 + AF 50 mm 1.8
achat d’un trépied Bilora 27 Pro pas encore eu le temps de le tester
maj
pentax SP 1000
400 D
D 700
D 90
meyer 50 f1,8
canon 50 f1,8
tamron 28-75 f2,8
Nikkor 80 -200 f2,8
Nikkor AF-S 17-35 f2,8
sb 900 et metz 48 /cactus trigger
J’ai un reflex Canon EOS 500D avec un objectif Canon 18-55
J’aimerai bien m’acheter un objectif style fisheye, je pense que ca pourrai rendre sympa avec des photos de snow !
hello,
j’ai un nikon D40 avec le 18/55 nikon qui était vendu avec.
je me suis aussi acheté un 70/300 macro sigma, il est sympa pour son prix, mais je prévois de me procurer mieu quand j’en aurais les moyen.
l’affreu
Hey, ça y est je me suis lancé depuis quelques semaines et la technique commence à rentrer, pas de snow pour le moment mais ça va venir, pour le matos c’est:
-Boitier: Canon 500D + Grip
-Objectifs: Canon 70-200 f/4 L usm
Canon 50mm f/1.8
-Flash: Canon 580 EXII et cactus trigger V4 pour déclenchement à distance
A venir : Trepied Vanguard Alta 263AT avec rotule 3D
Grand angle type Tamron 17-50 f/2.8 ou Sigma 18-50 macro à f/2.8
Jolie petit set de matos que tu te fait là
En grand angle je te conseillerais le Tokina AF 16-50mm f/2.8 AT-X 165 PRO DX pour canon qui a de tres bon retour.
Y a ce petit site sympa si tu parles un peu anglais objectifs
et si tu veux voir des exemples de photos avec tel objectif
cool ça !!!
Je sais pas si je post au bon endroit je cherche a acheté un bon numérique compact (rapport/prix) à max 150€
je sais que vous c’est plutôt réflex mais vous devez aussi connaitre sa.
Yo! je viens voir souvent cette section du fofo mais je n’y participais pas mais bon j’ai mon matos maintenant depuis 2 ans, je shootais principalement du motocross, jusqu’a ce que les pros qui fesaient leur bizzz la bas viennent m’em*****
Je compte prendre mon matos cette saison pour une première fois
j’ai donc un Nikon D70
objectif : nikon af/s nikkor 18/70 1:3,5-4,5
nikon af nikkor 70/300 1:4,6-6
PS je suis à la recherche d’un fisheye(grd angle) si quelqu’un connait une bonne combine ou en vend un je suis preneur
voila tchou !
Je viens de voir que le forum a une section photo ![]()
-Boitier: Canon 1Ds Mk3
-Objectifs: Canon 70-200 f/4 L usm et Canon 24-70mm f/2.8
Si des membres ont un très grand angle d’occase… ![]()
Pour parler un peu, APN de marque PANASONIC DMC-FZ8
Bon appareil, mais je pensse en changer bientot