[PHOTOS] MATOS-Votre matériel de photo?

J’ai reçu l’an dernier un charmant Canon EOS 450D, avec son objo 18-55 stabilisé. Les 70-300 et 70-200 me plaisent bien pour shooter de loin en concert ou bien des animaux, et le 10-22 évidemment pour tout ce qui est paysages ou snow ! Mais j’avoue n’avoir pas le courage de l’emmener !

Pour le snow je prends mon vieil Olympus Camedia, le zoom 12x optique n’est pas mal du tout, et en pleine lumière les photos sont bien en 1600x1200.

je vais posé mon matos

un nikon D40x avec grip (que j’ai donné à ma femme)

sinon pour moi

un nikon D90 avec grip
un tamron 10-24 / 3,5-4,5
un nikon 18-55 / 3,5-5,6
un nikon 18-105 / 3,5-5,6
un nikon 35 / 1,8
un nikon 50 / 1,4
un nikon 55-200 / 3,5-5,6
un tamron 70-200 / 2,8
un sigma 120-400 / 4,5-5,6

un flash nikon SB900

plus divers diffuseurs de lumière, filtres, télécommandes, cartes mémoires, trépieds, sacs, filtres, etc…

et en prévision 2 flash nikon SB600 peut être

hé bé !!! c’est beau tout ça !! joli petit set que tu as la !

a défaut de pouvoir rider à cause d’un plâtre depuis plus d’un mois, et une saison HS, je compense

petite maj
panasonic GF1 + pancake 20 mm 1,7

Pour moi, ce sera un Nikon D60 avec un 18-55 et un 50-200.
Pour les sorties snowboard, je ne prends que mon ancien Panasonic Lumix LZ7. Eh oui, ça m’arrive de chuter. Autant ne pas prendre de risque avec mon reflex…

Moi j’ai une Go-Pro Motorsports Wide 5 Megapixels !

Bon bah voila, j’ai eu mon appareil photo reflex : Canon EOS 1000D, avec deux objectifs : un 18-55 et un 75-300.
Plutôt sympa pour un newbie comme moi ! J’ai pu faire mes tests de premières photos en Chine (Oui oui, j’ai eu le temps dans l’avion, de lire le p’tit livret fourni avec ), et il n’y a rien a dire, il est vraiment trop cool !

J’ai vendu mon Nikon D60 avec son 18-55 et un 70-300 Tamron (Caca…).

Maaais vu que je commence mes études supérieures de photographie en octobre, je me suis acheté le Nikon D90 avec le 18-105

Hâte aussi de tester la vidéo HD de ce p’tit bijou !
Faut aussi que je m’achète un trépied mais ca on verra plus tard

Le D60 est très bien pour commencer la photographie. Le seul truc que je lui reproche, c’est sa rapidité. Un poil lent pour shooter en milieu sportif. A part ça, j’en suis très content… Tu as raison, vaut mieux monter en gamme si tu fais des études dans la photographie…

Je viens aussi d’ajouter deux objos à l’EOS 450D que j’ai acheté l’an dernier
J’ai donc un 18-55 et un 55-250 stabilisés, et le petit « jouet » 50mm f1.8, tout simple et en plastique, mais qui déchire en faible lumière. Ce salaud voit mieux que moi dans le noir !

Pour la photo de snow, je ne prends pas encore ce matos sur moi, je ne suis pas fou ! alors mon bon vieux Olympus Camedia fait toujours un boulot correct

Salut,
Pour moi c’est :

Nikon D300S + gripp + batterie du D3S pour 8 im/s

Objectifs tous nikon:

• 18-70 3,5-5,6 ED afs
  • 70-300 4,5-5,6 ED VR afs
  • 35 mm 1,8 afs

Flash Nikon SB 600
Trepied
Sac photo Burton zomm pack

C’est tout…pour l’instant.

@ Margolite
Moi je me suis payé un trépied Bilora Pro 27 à la fnac c’est très bien pour son prix dans les 70-80€ sa fait un petit investissement surtout que je le trimballe pas souvent 3-4 sortie depuis que je l’ai.

Salut pour moi c’est un reflex:

Nikon D80

OBJ :
18-135
50mm
55-200 VR

Tu as une bête de course là

J’ai fait l’acquisition d’un Sony Nex-5 en début de moi… Une tuerie…

cool, il prend pas trop de place l objectif du kit?
sans objo, tres compact, mais avec…

Non, ça reste vraiment un bon compromis. Super qualité du matos. Mode video au top. Les objectifs sup sont un peu cher mais l’appareil vaut le coup

Bon
j ai switché, viré mon D700 pour un 5DII

HAAAAAAAAAAA ! enfin tu reviens dans le droit chemin !!!

moi je debute jai acheter un sony alpha 230