[PHOTOS] MATOS-Votre matériel de photo?

Qu’avez vous comme materiel de photo?**

Afin d’éviter à se poser la question 50 fois entre nous, je crée ce post afin de connaître un peu le matériel de chacun!

Vala donc je commence :

en numérique :

Canon EOS 350D

En argentique :

Canon EOS 30
Yashica mat 124 (moyen format)

Objectifs:

canon EF-S 18-55
canon EF 24-85

Flash :
Canon speedlite 580EX

En comptant qu’aprés j’ai aussi le matos de Guillaume à disposition, il posteras son matos ! plus celui de mon école (chambre, flashs de studio, moyens formats …)

Pour l’instant je suis au bridge :

  • Canon PowerShot S2is

Et prochainent je passerai au relflex, je pense pour l’instant au EOS 400D ou le 350D si il a bien baissé.

Salum’s

pareil je suis au bridge d’ailleurs j’ai encore du mal avec les modes manuels

canon powerShot s3is

c’est le meme que team à quelques petits details pres…

Boitier : canon EOS 350D
Objectifs : canon 18-55 , tamron 28-300

Et 1 tit numérique sony cybershot (je crois) de 5.1M pixel

Pour l’instant j’ai rien, par contre j’emprunte (rarement ) le matos de mon pôpa :

Boitiers :
Nikon D200 et Nikon D100

Objos :
Nikon 300mm (AF-S je crois, sans VR), Sigma 70-200, Nikon 18-70, Nikon 12-24 et des vieilleries qui datent de l’argentique.

Et puis aussi un vieux compact 5Mpixels.

Oui, oui.
Donc, comme boitier, il s’agit d’un EOS 20D.

Et les objos, un Canon EF-S 17/85 4-5.6 et un Sigma APO 70/210 3.5-4.5 Macro.

Et sinon, bah je rêve toujours d’un petit série L… Quand je bosserai!

attend un ptit moment, j’ai eu une ptite exclusivité sur les canon et nikon à devoiler prochainement

ah ouais ca c’est comme tout le monde (à la 3ème personne )
sinon juste le 17-85 que tu as c’est déja une bonne optique

Bon, et ben pour commencer, et pour faire tout ce qui est photos « courantes » : un 'ti Sony DSCW5 de 5,1 M.

Pis, pour tout le reste, pour s’éclater avec son boitier… :

Un vieux Canon AE-1 ( 1976, 30 ans cette année ), monté exclusivement en FP4+, ou en HP5+, avec quelques filtres cokin pour film NetB…
avec 2 objectifs Canon : un FD 28mm , et un FD 50mm,
et 1 Tamron 80-210mm macro.

Voilou…
ça vous fait p’têtre pas ban… ce matos, mais il a une histoire ( c’est un héritage ), et du coup, pour moi, il vaut tout les numériques du monde ! Et je suis pas prêt de le changer !

Me souviendrais toujours quand j’ai eu un problème d’éctanchéité du dos ( la lumière passait dans le casier de logement du film ), et que je l’ai fait réparé. J’avais bien les boules parce que j’avais foutu plusieurs films en l’air à cause la lumière qui avait foirée les prises de vue, et je me renseignait sur un éventuel remplaçant à ce boitier…

Le vendeur m’a dit : « nan mais vous rigolez, je vous vendrais rien à la place de celui-ci. Si je vous vend quelque chose, vous venez dans 3 ans le changer parcequ’il sera dépassé ! Alors que si vous réparez celui là, vous reparez pour 30 ans ! C’est inusable et super fiable ces boitiers… »
Inutile de vous dire que je c’était pas à la FNAC !

Me rends compte que j’étale des trucs dont tout le monde se fout, mais puisqu’on parle de matos, ben voilà !

Burno…
… a fait son pti quart d’heure sentimental

sony erikson v600i

sa vous en bouche un coin sa !

Dès que mes finances me le permetteront j’investirais dans le nouveau reflex Pentax K10D il va fracasser toute la concurrence!!!

@ buno:
Je comprends trés bien ta position car je possèdes aussi 1 canon AV1 piqué a mon paternel

J’ai investi cette année dans l’EOS 350D pour le remplacer, trés honnètement, je ne regrette pas, ca perds du charme, mais la possibilité de visionner et selectionner bin c’est super !!!

Voila aprés je ne dis pas qu’il faille t’en débarasser, j’ai toujours mon AV1, mais je ne l’utilises plus, car vraiment, le numérique c’est pratique et la qualité est maintenant au rendez vous

bah alors voilà

numérique

Canon powershot s50

Nikon D50

Nikkor AF-S 18-70 f/3.5-4.5G
Sigma 70-300 f/4-5.6 DG Apo macro

argentique

Vivitar v335
Cosina 50mm

Tchaw

Ha bon ?

Même devant un canon 1Ds mark II ?

Sinon voici mon futur investissement… dés que j’en aurais trouvé !

Il y a rien de tel que les vieilleries de l’époque en moyen format ! je vais ma gaver en portraits dés que j’aurais ca

lol ben il coute 2fois moins chere qu’un Nikon D200, a un boitier en magnesium, rafale 3i/sec en jpeg illimité, stabilisateur du capteur, le meme capteur 10mpix Sony, la compatibilité à toute la gamme d’objectif Pentax meme ceux d’il y a 30ans et surtout il y aura avant noel la nouvelle gamme d’objectif USM Que dire de plus?!! Ah oui c’est juste le Canon 30D et Nikon D200 killer

Attention, on en entend pas trop de bien de ce capteur!

Et re-attention, les gammes d’objectifs sont tout de même restreintes! Peut-etre un peu moins avec les nouvelles, mais ca reste moins important que du Canon et du Nikon (+ Tamron + Sigma + … qui font des montures Canon et Nikon)

Et la rafale, 3 im/sec, c’est bidon. A partir de 7 ou 8 tu peux faire des choses interessantes, mais même à 5 (sur le mien), c’est trop limite!

Moi, je suis d’accord avec Snowrideuzzz, rien ne vaut un 1Ds MII ou un D2Xs!

3 i/s en RAW à la rigueur, mais c’est vrai qu’en JPEG c’est cheap comparé à la concurrence .

A 900€ le boitier tu trouveras difficilement mieux surtout que les objectifs ne coutent pas la peau du cul comme les stabilisés Canon ou Nikon!!!

Faud prendre un boitier stabilisé

Un pied quoi!

Un ptit Nikon Coolpix 7600 à 7M pixels

et un Canon EOS 500N en argentique, avec de objos : 28-80 et 75-300mm