[PHOTOS] MATOS-Votre matériel de photo?

Dans une foire, j ai degote un pentax 24x36 avec pour bouchon un 50 f1,8,le tout pour 30 euros

soit…

j’aimerais bien trouver un Rollei 35 d’ailleurs!

Si. Il y a un endroit ou tu peux trouver ca , c est la bas

Bon, après avoir tenté de faire des photos au FISE…j’ai upgradé.

• Boitier Canon 450D avec Battery Grip BG-E5
  • Canon EF-S 18-55mm f/3.5-5.6
  • Canon EF 70-200 f/4.0L USM
  • Flash Canon Speedlite 580EX II
  • Pentacon 135mm f/2.8
  • Revuenon 28mm f/2.8 Macro + Bague-allongement 10mm, 20mm et 30mm

Mon salaud, on s est fait plaisir avec le flash et le tele, achete des cactus, emetteur recepteur radio, sur ebay, ca coute 40 €.ca te permet de deporter ton flash.

Ben ecoute, j’ai compris relativement vite que shooté un sujet a l’ombre avec un fond ensoleillé, ca rendait pas top… Puis comme j’ai bien l’intention de choper un ou deux autres flash a deporté en plus, autant partir sur un qui a la fonction Maitre et qui a une meilleur portee. Pour tout ce qui n’est pas matos Canon, j’attends d’etre au canada pour acheter (genre le fisheye Tokina 10-17 par exemple).

attention, meme si le 580 fonctionne en maitre pour piloter d’autres flashs , il marche avec les infra rouges, en exterieur,ce systeme ne fonctionne pas si les flashs déportés sont en dehors du champ formé par l angle du 580.
un truc tout bete, le flash à deporter se situe a droite du 580 sur la meme ligne, pas de declenchement !
d ou l interet du systeme radio…

apres pour des flash pas cher a deporter, sur gadget infinity tu en as à 40 €

ok, bon a savoir, merci. m’enfin le 580 est mieux quoi qu’il arrive ^^

c est clair,

Bon, voila maintenant je me calme…

• Boitier Canon 450D avec Battery Grip BG-E5
  • Canon EF-S 18-55mm f/3.5-5.6
  • Canon EF 70-200 f/4.0L USM
  • Tokina 10-17mm f/3.5-4.5 AT-X 107 DX Fisheye
  • Flash Canon Speedlite 580EX II
    Et les Objos manuel en M42
  • Pentacon 135mm f/2.8
  • Revuenon 28mm f/2.8 Macro + Bague-allongement 10mm, 20mm et 30mm
  • Pentacon 50mm f/1.8

les mecs vous m’épatez vous mettez 500 patates dans un flash et vous continuez a shooter avec du 18-55 dukit

heu, 300 roros seulement. Meme si l’objo de base est pas top, pour le moment ca suffit, quand j’aurais les sous je le changerai, mais j’ai besoin d’un flash maintenant et pas envie d’avoir a le changer… Puis si je veux pouvoir utiliser le flash avec le 70-200 mieux vaut qu’il soit un minimum puissant…

J’espère que vous comptez pas déporter vos supers flashs, parce que çà fait cher dans ce cas…

c’est relatif, les cactus trigger, c 'est 40 euros
apres les PW ont pas mal baissé, on trouve pour un peu plus de 500 euros 3 PW plus II en Europe.

Et les SB-24 chez Nikon c’est 60 euros sur ebay… Pour la même puissance et autant de réglages…

Perso j’ai comme matos,

Boîtier :    NIKON D2H 

Objectifs : NIKKOR  AF-D 80-200mm f2,8
                     NIKKOR  AF    50 mm f1,8
                     SIGMA   18-50 mm f 2,8

Flash :       SB 600
      Accessoire : TC x2

Nouveau débutant en photographie, je commence à m’équiper doucement (occasion) :

Canon EOS 30D
Canon EF 28-105mm/3,5-4,5
Canon EF 50mm/1.8

Prochain achat : un UGA ou un fisheye Tokina (j’hésite encore entre le 12-24 f4 et le 10-17 f3,5-4,5 fish

Je vous posterai prochainement mes premiers clichés (pas de snow évidemment vu que j’ai l’appareil que depuis peu…), dès que j’aurai réorganisé et réouvert la galerie photo Snow-fr

Hum… Cela dépend de tes besoins, mais bon un fish c’est bien de temps en temps mais toute une série…
( bien que c’est sympa un fish aussi hein )

Perso je me prendrai le Tokina d’abord, cela fait partie de mes prochains projets mais bon il faudrait déjà que je m’équipe en snow ( hum la ministre du budget m’a dans le collimateur) et puis dans un avenir que j’espère pas trop lointain un fish par la suite.

J’ai acheté un Bronica SQ-B, muni d’un 80mm, d’un dos 120 et d’un prisme.

rho!