[PHOTOS] MATOS-Votre matériel de photo?

à ouai la classe ^^
tu le sens comment ?

zeiss en M42?

je l’ai touché a 420 euros état neuf encore sous garantie
mais je l’ai cherché très longtemps.

objo a refourguer ça dépend t’as des offres a faire?

hou non! pas cette chance… chez nikkor mais pour 30euros… c’est mon premier télé alors c’est un bon prix pour essayer

ca coute combien le zeiss?

Moi perso je viens d’acquérir un Nikon d80 + 18-55.
J’ai pas encore shooter de snow ( hiver arrive vite ).
J’ai l’intention de l’équiper d’un Nikkor 55-200 VR pour shooter de loin et d’un flaches SB 600 pour shooter la nuit.
Pour le transport je le fait pionser confortablement (et a l’aise pour l’instant) dans un AK Zoom pack.

en te debrouillant, dans les 145…dollars us

Alors pour ma part :

Relfex :

Nikon D70s
Nikon F601

Objectif :

AF-S DX Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G IF
Sigma 70-300mm f/4-5.6 APO Macro Super II
Sigma 75-200mm f 2.8-3.5
Nikon AF-S Nikkor 18-55mm

… bientot : Nikon Fisheye-Nikkor 10.5 mm - f/2.8 G ED AF DX

**Flash :

Je me souviens plus de la référence, mais c’est un flash que j’avais avec mon argentique

Compact :

Canon IXUS 70

en ce moment avec un Reflec argentique Pentax + 18-55mm et 50-300mm, mais ca y’est je craque et comme le budget suis pas mal en ce moment (pour une fois) je vais passez au numerique reflex…

donc a venir tres prochainement soit :

• un nikon D90 (un peu cher quand meme, mais la fonction video HD en 720p m’interesse bien)

• un Pentax K20D (l’avantage pour moi de rester chez la famille pentax et donc pas de dépaysement au niveau de l’utilisation)

• Canon EOS450D (que je prendrai si vraiment je n’arrive pas a me décider, en gros celui de l’assurance… puisque aparament c’est un appareil que pas mal de monde a tester et a approuvé)

en premier temp je resterai avec les 18-55mm qui sont « fourni » d’origine, et un coup que noel et toute les depensses qui vont avec seront passés, je me prend un fisheye surement chez Sigma…

Si jamais vous avez des avis a me donner je suis preneur ???

Je pensse comme meme continuer a utiliser mon argentique… meme si c’est sur qu’un jour je remplacerais completement par du numérique…

Petit conseil déjà les 3 appareils ne sont pas vraiment dans la même catégorie

je dirais que le 450d est en dessous du d90 et pentax connais pas trop,

j’ai pu toucher et même essayer le « petit » d90 au salon de la photo, plutôt bonne impression, il tiens bien en mains et il tire beaucoup de chose de son grand frère le d300, la vidéo par contre faudra apprendre à maitriser d’apres ce que j’ai pu lire dessus.

le pentax est au dessus des deux autres concernant les boitiers
mais apres les choix d’optiques se reduisent surtout aux marques comme sigma, tamron et tokina

je sai que le 450D est en dessous des deux autres boitier, c’est pour ca que j’ai préciser que je prendrai celui la ci je n’arrivais pas a me decider…

Concernant le Pentax, c’est surtout pour retrouver le « feeling » que j’avais avec mon argentique… Et aussi parce que au vu de ces caracteristique technique il a l’air bien bien… et le prix du D90 me stop en plus… meme si il a l’air bien bien sympa tout de meme et la fonction video HD m’intrigue… en fait c’est surtout le fait de pouvoir faire des video avec du coup touts les objectifs dispo pour des reflex…

Bref j’arrive pas a me decider lol !!! je vais finir par rester avec mon MZ-10 à l’ancienne lol

A voir donc…

PS : autre question pendant qu’on est dans le sujet, certain d’entre vous ont déja utilisé un reflex numerique 24x36 ??? Si oui ca me ferait bien plaisir de connaitre vos impressions ???

le 450 D est en dessous du pentax pour la finition du boitier
il est en dessous du D90 pour la gestion des iso et le viseur
mais c est un modele polyvalent qui te permettra d acceder à un immense parc d objo autant que nikon
c est quoi ton budget pour le boitier?

Pour le budget je pensse metre 900€ ou 1000€ maxi ci vraiment c’est une affaire…
A ce prix la l’EOS450D et le K20D rentre dans mon budget par contre le D90 va etre chaud a choper avec un objéctif a ce prix la !!!

je me tate de plus en plus pour un 450D… je vien de regarder un peu sur different site le nombre d’objectif dispo pour canon et effectivement c’est bien plus large que sur pentax… Merci du renseignementlanvin69

salut tiens va voir sur ce site Oehling c’est la que j’ai acheté mon 450D les prix sont assez interessant meme si le site est francais

il y a le D90 avec soit un 18-55 soit un 19-105 à 999€

Par contre je comprends pas trop ce que le 450D viens faire avec les 2 autre qui sont clairement situé une gamme au dessus ? A la limite le 40D serait plus aproprié non ?

le D90 avec le kit, tu le trouves facilement à moins de 1000

la, 800 nu
http://www.fotokonijnenberg.nl/product/136…_d90_serie.html

comme il a été précisé, tu ne songes pas au 40 D
c est peut etre a l heure actuelle, le meilleur rapport qualité prix!

j’avoue ne pas y avoir penssé du tout au 40D… Je vais regarder plus precisement les prix et tout pi tou …

Merci pour vos conseil… et merci scissorsaviour pour ton lien… je vais regarder ca

Tj pas de réponce pour le test du 24x36 …??? juste pour avoir une idée parce que la par contre les prix sont haut lol

A moins de vouloir imprimer des affiches publicitaires, ça ne te servira pas plus. ( certe la qualité sera meilleur, mais même si tu imprime en A3, tu ne verra pas de différence.

si il y mets des objectifs de compétition, sinon bonjour les defauts des optiques ,vont etre sacrément visibles
et dans l optique de shooter du sport, il y perdra le coefficient multiplicateur de lAPSC
donc investissement en objo plus consequent, et plus encombrant !

reste sur tes pemiers choix nico, du tt bon

arretez avec ce coefficient multiplicateur
c’est un argument de commercial de pixmania ça!!!

c’est un facteur crop!!! pas un coef multiplicateur!!!

au lieu d’avoir une image entière vous n’avez qu’un morceau d’image c’est tout! vous n’augmentez en aucun cas la qualité d’image, le zoom ou quoi que ce soit, vous avez juste un morceau d’image.

le 1.6, 1.5, 1.3(pour les 1D) signifie juste que vous devez multiplier la taille de votre capteur par 1.6, etc… pour obtenir la taille d’un capteur 24x36

le seul avantage des appareils a petit capteur c’est qu’ils ne prennent que la partie centrale des objectifs en compte ce qui permet d’avoir la meilleur partie d’un objo 24x36
cependant cela fait que les objos 24x36 en grands angles ne vous donnerons aucun effet, les fisheyes encore moins au dessus de 14mm

on ne parlait pas de la qualité d image

c est pratique le coefficient de 1,6 dans certains cas
shooter à 300 mm ( revient moins cher, et c est moins lourd avec un APSC, il suffit d un 200 )
concernant la qualité d image, c est clair qu un FF sera pratiquement toujours au dessus du lot